Auteur Sujet: lynx du jura  (Lu 40417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #100 le: 17 Décembre 2007, 21:44:58 »
Certes, il n'écrit pas qu'il en est l'auteur

                  .....mais il accepte néanmoins les compliments, comme s'il l'était!


.....et de plus il lance des invitations....
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne Erwan

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2040
  • Sexe: Homme
Re : lynx du jura
« Réponse #101 le: 17 Décembre 2007, 21:50:29 »
Ce n'est pas pour envenimer le débat, mais je crois me souvenir que Bubo bubo était l'un de deux protagonistes d'une querelle à la limite du vulgaire il y a qqs mois à peine.. Je me rappelle juste avoir été choqué ses propos.
Ce n'est certainement pas mon rôle ici de relancer tout ça mais j'avoue que j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire, je trouve que c'est réellement déplaisant sur un site de cette qualité...
Cordialement
erwan

Hors ligne O-live

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
Re : lynx du jura
« Réponse #102 le: 17 Décembre 2007, 22:14:18 »
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de montrer une photo qui n'est pas de soi sur un forum dédié aux échanges entre photographes animaliers.
Ceci dit, il peut me piquer mes photos de mésanges j'en ferais pas une tartine !  :mrgreen:

Ce qui m'interpelle le plus c'est son invitation ouverte à aller voir le lynx... ceci me semble  beaucoup plus dommageable de mon point de vue que d'avoir subtilisé une photo aux auteurs cités. Que comptait-il faire ?

C'est dommage que bubo bubo ne réponde pas.


Olivier

Gulo

  • Invité
Re : lynx du jura
« Réponse #103 le: 17 Décembre 2007, 22:25:46 »
On peut inviter beaucoup de gens pour voir un lynx ou même des lynx...c'est impossible lorsque l'on connait un peu l'animal. 1 individu pour 100 km2.... Le seul moment pour voir un lynx autrement qu'au détour d'un chemin  (sauf lynx avec collier) est de trouver une proie fraiche et espèrer qu'il revienne...

pour le pompage des images c'est une chose qui devait arriver, car il ya beaucoup de membre sur ce forum
allez bubo sort de ta forêt...

Hors ligne Yann L.

  • Yann
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 664
  • Sexe: Homme
    • Photographies d'un oeil ordinaire
Re : lynx du jura
« Réponse #104 le: 17 Décembre 2007, 22:52:17 »
Incroyable cette histoire  :shock: Ce sont les joies/risques d'internet ...
Mais qui m'épate c'est que ça finit par se découvrir et que la communauté finit par démasquer la supercherie  !
Il n'y avait pas déjà une histoire de site internet faite avec des images volées il y a qques mois ?  :?:

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #105 le: 17 Décembre 2007, 23:06:58 »
On peut inviter beaucoup de gens pour voir un lynx ou même des lynx...c'est impossible lorsque l'on connait un peu l'animal. 1 individu pour 100 km2.... Le seul moment pour voir un lynx autrement qu'au détour d'un chemin  (sauf lynx avec collier) est de trouver une proie fraiche et espèrer qu'il revienne...

pour le pompage des images c'est une chose qui devait arriver, car il ya beaucoup de membre sur ce forum
allez bubo sort de ta forêt...
c est là que le bas blesse  avec des erreures de ce genre car l'individu voulant se faire mousser; l'issue je la connais d avance ce genre de personne ne se manifestera plus tombé dans les oubliettes ;j ais connu ce genre de situation sur une liste de discution ornitho un type s'est amusé à pomper des images de different photographes et à les mettre dans son site ,avec le culot d afficher que les photos n'était pas libre de droits un jour ayant pousé le bouchon trop loing il a donc pris les photos d un journaliste ornitho et cela lui à ete vite remonter; l'issue je crois que le journaliste en question à dans ce cas de figure ete beacoup trop trop gentil.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : lynx du jura
« Réponse #106 le: 17 Décembre 2007, 23:30:04 »
Querelle vulgaire : exact, je m'étais très sérieusement accroché avec Bubo. Mais je ne vais pas tirer sur l'ambulance aujourd'hui uy8

Hors ligne tvb

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 443
  • Sexe: Homme
    • naturenimage
Re : lynx du jura
« Réponse #107 le: 18 Décembre 2007, 00:02:30 »
Vous n'avez rien compris !

Bubo a lancé ce fil dans l'intention de vous scotcher toute la journée sur votre écran PC afin que les forêts jurassiennes soient désertes de photographes.
Pendant que vous suivez ce passionant feuilleton, lui, il shoote et re-shoote le lynx (sur un rocher ou pas) dont il nous présentera les images très prochainement .... :mrgreen:
Quelle belle "happy end".

NB: Michel Hilt, je pense connaitre le journaliste-photographe en question. C'est un ami qui s'est en effet montré beaucoup trop gentil envers ce genre de personnage indélicat....

Forum internet, ton univers impitoyable... :grin:

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : lynx du jura
« Réponse #108 le: 18 Décembre 2007, 09:19:46 »
D'après les stats du site, bubo s'est connecté hier, il est donc au courant de la polémique et n'est pas intervenu.  Nous n'en saurons probablement jamais plus...

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #109 le: 18 Décembre 2007, 09:39:59 »
D'après les stats du site, bubo s'est connecté hier, il est donc au courant de la polémique et n'est pas intervenu.  Nous n'en saurons probablement jamais plus...

........et voilà !
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : lynx du jura
« Réponse #110 le: 18 Décembre 2007, 12:30:23 »
Bon, allez le jeu a assez duré, c'est pas parce qu'on est sur internet que l'anonymat permet de tout faire voilà Bubo bubo : http://www.aspn.info/index.php?lang=fr&rub=members&id_m=86&ur=1

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : lynx du jura
« Réponse #111 le: 18 Décembre 2007, 12:33:13 »
Si c'est lui sur la vignette,je note à sa décharge qu'il a un appareil photo dans les mains.

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #112 le: 18 Décembre 2007, 12:43:58 »
Il semble aussi que Bubo Bubo et l'auteur de cette belle image de lynx se connaissent ... mais l'auteur de l'image ne l'a peut-être pas encore réalisé ... !!!

et bien maintenant, je crois qu'il va vite réaliser !

 :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : lynx du jura
« Réponse #113 le: 18 Décembre 2007, 12:44:43 »
Malgré le geste inexcusable de Bubo  :? (si confirmé), il ne me semble pas que BNL doit être un lieu de lynchage  :sad:.

Tout mon respect pour les auteurs des photos et leur passion.

Marmotton.

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #114 le: 18 Décembre 2007, 12:49:53 »
Malgré le geste inexcusable de Bubo  :? (si confirmé), il ne me semble pas que BNL doit être un lieu de lynchage  :sad:.

Tout mon respect pour les auteurs des photos et leur passion.

Marmotton.

Tu veux plutôt dire de lynxage ... :mrgreen:

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #115 le: 18 Décembre 2007, 13:13:18 »
il ne me semble pas que BNL doit être un lieu de lynchage  :sad:.

Il ne me semble pas qu'il y aie eut de lynchage jusqu'a maintenant !

On demandes des explications : s'il y en a une tant mieux, s'il n'y en a pas, alors des excuses seraient bienvenues.

Je pense qu'on ne peut pas simplement se cacher derrière un pseudonyme ! Dans la vraie vie, personne ne vient masqué (enfin à Montier si, parfois... quand il fait froid :) )

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : lynx du jura
« Réponse #116 le: 18 Décembre 2007, 13:13:33 »
J'ai tout de même du mal à comprendre dans quel but Bubo aurait fait ça... :?

On passe des heures sur le terrain souvent pour rien...lorsqu'on arrive à réussir une bonne 'toph c'est un peu comme d'avoir réussi son 100 m...il y a de la joie et parfois une fierté qui rend heureux :) alors prendre la photo d'un autre, je n'arrive vraiment pas à m'expliquer le pourquoi du comment :?

C'est le style de truc auquel je n'avais pas pensé et 'faudrait, si cette histoire est exacte, qu'on me précise le sens de la manoeuvre er4

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #117 le: 18 Décembre 2007, 14:06:05 »
je dirais même:

Comme le geste de Bubo Bubo n'est pas expliqué ... il n'y a pas la aucune, mais vraiment nulle raison d'émettre le moindre jugement.

Mais il est clair que son silence et son absence ... n'arrange pas les choses (peut-être est-il en voyage, à l'hôpital, en deuil, ou ....? Allez donc savoir !).

....ou qu'il se sent merdeux
Olivier Simon

clovisd

  • Invité
Re : lynx du jura
« Réponse #118 le: 18 Décembre 2007, 14:48:06 »
Il me semble maintenant que Bubo bubo soit identifier, aussi bien par beaucoup de membres de BNP, que par Marceau, et moi.
J'en profite pour mettre un message très personnel à Bubo bubo, que je connais depuis quelques années.
Salut grand.
Une erreur, une connerie, à été faite (appelons ça comme on veut) maintenant qu'elle est faite, IL FAUT L'ASSUMER.
N'en fait pas une deuxième, en restant muet,
aussi je te demande d'être sincère, et de mettre un mot sur BNP pour donner à tous les explications, ça sera une façon de retrouver de l'estimation pour  certaines personnes, qui soit membres de BNP, de l'AJNP, et (ou) des anonymes.
Ton silence ne joue pas du tout en ta faveur.
Marceau qui t'as laissé un message il y a quelques jours attend encore ta réponse, fait un effort.
Je sais que tu possèdes de très bonnes qualité ornithologique, des compétences d'homme de terrain, et encore d'autres qualités, en répondant tu ne perdras pas la confiance que j'ai encore en toi, ces 2 dernières lignes ne concerne que moi. 
Sincères salutations.
Dans le cas ou tu n'as rien a voir avec Bubo bubo, je te présenterais très rapidement toutes mes excuses. 

_victor_

  • Invité
Re : Re : lynx du jura
« Réponse #119 le: 18 Décembre 2007, 15:01:57 »
Il me semble maintenant que Bubo bubo soit identifier, aussi bien par beaucoup de membres de BNP, que par Marceau, et moi.
J'en profite pour mettre un message très personnel à Bubo bubo, que je connais depuis quelques années.
Salut grand.
Une erreur, une connerie, à été faite (appelons ça comme on veut) maintenant qu'elle est faite, IL FAUT L'ASSUMER.
N'en fait pas une deuxième, en restant muet,
aussi je te demande d'être sincère, et de mettre un mot sur BNP pour donner à tous les explications, ça sera une façon de retrouver de l'estimation pour  certaines personnes, qui soit membres de BNP, de l'AJNP, et (ou) des anonymes.
Ton silence ne joue pas du tout en ta faveur.
Marceau qui t'as laissé un message il y a quelques jours attend encore ta réponse, fait un effort.
Je sais que tu possèdes de très bonnes qualité ornithologique, des compétences d'homme de terrain, et encore d'autres qualités, en répondant tu ne perdras pas la confiance que j'ai encore en toi, ces 2 dernières lignes ne concerne que moi. 
Sincères salutations.
Dans le cas ou tu n'as rien a voir avec Bubo bubo, je te présenterais très rapidement toutes mes excuses. 


C'est vrai que son silence ne joue pas en sa faveur....
C'est curieux, mais si c'est vraiment le type de la photo ou on voit une personne couché par terre sa me ferait bizzarre je me serai imaginé quelqu'un de plus jeune..enfin si c'est bien le type de la photo...

Hors ligne Nicolas3786

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : lynx du jura
« Réponse #120 le: 18 Décembre 2007, 15:37:40 »
Prépare t'il sa défense...

Chose sûre, Actif dernièrement:  16 Décembre 2007, 23:54:58 , donc les 1ers messages douteux l'ont forcément heurté...

Nico, qui ne met que des captures de caméscopes au brame, comme ça il est sûr que personne lui pique!  rytyt rytyt rytyt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

++

Hors ligne ptitcruz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 991
Re : Re : Re : lynx du jura
« Réponse #121 le: 18 Décembre 2007, 16:52:25 »

Mais je doute franchement qu'il vienne s'expliquer. Dommage...


Pourquoi donc, tu le connais ?

Olivier


pas du tout. Mais je pense que s'il avait voulu s'expliquer il l'aurait fait depuis longtemps.

_victor_

  • Invité
Re : Re : Re : Re : lynx du jura
« Réponse #122 le: 18 Décembre 2007, 17:15:05 »

Mais je doute franchement qu'il vienne s'expliquer. Dommage...


Pourquoi donc, tu le connais ?

Olivier


pas du tout. Mais je pense que s'il avait voulu s'expliquer il l'aurait fait depuis longtemps.
surtout qu'il a été actif hier etr qu'il est surement venu voir ici

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : lynx du jura
« Réponse #123 le: 18 Décembre 2007, 18:26:45 »
mais comment faites vous pour savoir tout ceci  :?:

Tu cliques sur le nom d'un membre dans la marge de gauche (ou tu recherche dans la liste des membres). Tu as accès à un certain nombre d'info (que le membre a choisi de diffuser). Tu as accès aussi aux stats et à l'historique des messages... bref, ensuite Google est ton amis. Essayez de "googler" votre nom pour voir ce qu'il sait de vous :) C'est parfois très drôle bien que pas toujours très juste :)

Hors ligne jmh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2912
  • Sexe: Homme
Re : lynx du jura
« Réponse #124 le: 18 Décembre 2007, 18:52:54 »
Ne pensez-vous qu’il est temps d’arrêter de s’acharner sur ce pauvre Bubo comme la vérole sur le bas clergé ?

Nous connaissons l’auteur de la photo et nous avons rendu à César ce qui lui appartient

Bubo est sans doute dépassé lui-même par la tournure que cela prend ; j’avoue que si j’étais dans sa situation, j’aurais bien du mal, moi aussi, à revenir pour m’expliquer !

Quant à présenter des excuses, il les doit, certes, mais à l’auteur de la photo, et seulement à lui. Et en privé. Le temps des dazibaos et autres confessions publiques est révolu !

Le mieux qu’il ait à faire, c’est d’abord d’effacer toute cette discussion, puisqu’il en a la possibilité, puis de se désinscrire de Bénelux, et de se faire oublier. De toute façon, sous ce pseudo, il est grillé, personne ne lui fera plus confiance

Sur ce, assez perdu de temps avec cette histoire, je vais sur d’autres fils admirer VOS photos (j’espère que ce sont bien les vôtres ? j’ai comme un doute maintenant ! :mrgreen:)

Amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)