Auteur Sujet: conseil choix d appareil numérique pour digiscopie  (Lu 6351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« le: 17 Octobre 2007, 17:41:37 »
Bonjour,
je m appelle amaury j ai 13 ans  et voudrais bien commencer la digiscopie avec ma kite sp 66.
J'hésite entre plusieurs appareil photo numérique.Ces appareils sont le canon powershot a570 IS,fujifilm finepix E900,fujifilm finepix F31,NIKON p5000. pourriez vous me conseiller?(si jamais d autes appareils sont aptes a la digiscopie pourriez-vous aussi me les communiquer?).Es-ce mieu d avoir plus que 7 megapixels?

Merci d avance pour vos réponses.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2007, 20:14:51 »
hey alors tjr pas de réponse !!!! c est chiants quan dpersonne répond courage tu devrais refaire des test avec mon powers shot aller courage et il faut quon fasse très bientoot une scéance d'affut !!!!!

chartier céline

  • Invité
Re : conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2007, 21:38:15 »
Bonjour,
Le coolpix P 5000 est bien pour la digi. Même si je ne fais plus de digi, j'ai pas pu m'empêcher  de le tester quand il est arrivé à la maison :grin:. Pour les autres appareils, je ne les connais pas donc je peux pas t'aider
Cependant il n'y a pas que l'APN qui compte, la longue-vue doit aussi être de qualité si tu veux que tes photos soient bonnes.
Céline

Hors ligne Cyrilb

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
Re : conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2007, 15:14:30 »
Bonjour,
Le NIKON P5000 est à mon avis un bon choix pour la digi, son seul defaut est l'absence d'ecran orientable (on ne voit pas tjs bien l image, pb de reflet). Il possede tous les modes de prise de vue et beaucoup de reglages qui permettent de bien optimiser les images, et il dispose d'une bague porte accessoire qui permet de le fixer facilement à l'oculaire via une bague adaptatrice (ça permet d'eviter les bricolages). Moi je l'utilise en digi avec une SWARO ATS 65 HD.
Pour les autres appareils, je ne peux pas te conseiller car je ne les connait pas.
Amicalement,
Cyril
longue vue Swaro ATS 65HD + adaptateur DC-A + Coolpix P5000 et bague adaptatrice

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Re : Re : conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2007, 15:26:48 »
Bonjour,
Le NIKON P5000 est à mon avis un bon choix pour la digi, son seul defaut est l'absence d'ecran orientable (on ne voit pas tjs bien l image, pb de reflet). Il possede tous les modes de prise de vue et beaucoup de reglages qui permettent de bien optimiser les images, et il dispose d'une bague porte accessoire qui permet de le fixer facilement à l'oculaire via une bague adaptatrice (ça permet d'eviter les bricolages). Moi je l'utilise en digi avec une SWARO ATS 65 HD.
Pour les autres appareils, je ne peux pas te conseiller car je ne les connait pas.
Amicalement,
Cyril

Attention, pas de Raw sur ce Nikon P5000... Cela devient une denrée rare d'ailleurs...
Nous : un Nikon coolpix 8400 mais on n'en trouve plus qu'en occase... :? :? :?

Pas facile...

Phil et Mu

cedricus

  • Invité
Re : conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2007, 18:33:25 »
je ne vais peut être pas te faire fort avancer

mais en essayant en photo courante le P5000, je n'avais pas retrouvé cette sensation de lenteur à la mise au point depuis.....

je cherche  à remplacer le nikon p2 de mon kit de digiscopie..nikon 50 ED

mais là la lenteur de la mise au point ou de prè mise au point en usage "courant" du p5000 me laisse presager le pire derrière ma 50... et oui, je sais c'est peu lumineux:)

Amicalement

Cédric

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14650
  • Sexe: Homme
Re : conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2007, 20:57:24 »
Entre le Coolpix P5100 (qui remplace déjà le P5000 !) et le Canon A640 quelqu'un peut-il me dire lequel semble être le meilleur (en terme de qualité photo) ?
Si le Coolpix 5100 possède bien un filetage quelqu'un sait il si le Canon A640 en possède un aussi ? (impossible à trouver sur le net).
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Jérèm

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
Re : conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2007, 11:14:05 »
Le p5100 d'après ce que j'ai pu lire sur internet serait plus rapide au déclenchement que le p5000 .
Le canon a640 a un objectif qui vignette beaucoup mais il possède bien un filetage.
La qualité d'image du nikon est excellente avec un très bon rendu des couleurs et un bon piqué.
Voici quelques liens avec des informations très intéressantes d'un digiscopeur qui m'impressionne beaucoup: "Neil"

http://www.birdforum.net/showthread.php?t=97650    (3 pages ...)
http://flickr.com/groups/digiscopers/discuss/72157602204539428/


Jérémie.
« Modifié: 09 Décembre 2007, 13:59:08 par Jérèm »

Hors ligne Jérèm

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
Re : conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2007, 11:18:08 »
Et une série ,avec un p5000, d'Aurélien Audevard...
http://audevard.aurelien.free.fr/spip.php?article457

Jérémie.

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« Réponse #9 le: 08 Décembre 2007, 17:31:40 »
MERCI BCP enfait je suis le voisin de mimido et j ai decidé comme lui d economiser pour un reflex

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14650
  • Sexe: Homme
Re : conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2007, 21:00:04 »
Meci Jérem pour ces renseignements mais peux-tu préciser ce que tu entends par:

"La qualité canon d'image du nikon est excellente", C'est assez difficile de savoir si tu parles du P5100 ou du A640
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Jérèm

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
Re : conseil choix d appareil numérique pour digiscopie
« Réponse #11 le: 09 Décembre 2007, 13:58:31 »
Je parle du p5100  uy8 (Désolé, j'ai corrigé...)
Jérémie.