Auteur Sujet: 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône  (Lu 12540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le bourgignon

  • Invité
Re : 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône
« Réponse #50 le: 06 Mars 2008, 12:34:20 »
ok merci mais que veut dir billebaude ?

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
ok merci mais que veut dir billebaude ?

marcher dans la nature sans but précis, mais en étant attentif à tout ce qui se passe, aux indices de présences commes les coulées, traces, etc...


PS : c'est Bourguignon en principe  :wink:
« Modifié: 06 Mars 2008, 13:02:55 par Merops Apiaster »

lueur 24x36

  • Invité
Re : Re : 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône
« Réponse #52 le: 06 Mars 2008, 17:48:05 »
3 jours d'échanges avec des gens simples et passionnés.Les échanges ont été riches,et l'organisation sans failles.
Le début de semaine a été trés dur et comme le disait un photographe, lundi ressemblait a ces journées en famille quand tout le monde vient de s'en aller "le vide".
Bravo a toute l'équipe de promo st jean et a Michel qui a travaillé sur ce projet durant des mois.La prochaine édition aura lieu et notre organisateur y réfléchit déjà.
D'ailleurs je possède un scoop la seule image du salon ou on le voit au boulot(humour) la seconde un petit souvenir du repas sur la péniche

Merci Bruno pour cette photo souvenir sur la péniche, les Avallonais te passent le bonjour et sont enchantés de vous avoir connu. A bientôt, peut être pour 2009 (Je suis le David qui regarde).
A tous les organisateurs, bénévoles, photographes et visiteurs : MERCI (www.lueursauvage.com)

Hors ligne declic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône
« Réponse #53 le: 06 Mars 2008, 21:16:52 »
Et bien bonsoir à tous,
les deux normands sont bien rentrés au pays des cerfs. Nous avons passé un excellent week end parmi vous et avons largement profité des échanges que nous avons eu tout au long du salon.
Un grand merci à Michel pour son organisation et son accueil en Bourgogne. Il s'agissait de l'une de nos premières expo mais se trouver entre Cédric et Rémy (bravo pour le lapin), ça en jette...

Il est vrai que cela été bien difficile de se lever le lundi matin pour repartir au boulot mais le trajet (encore un peu de route, ça détend...) a permis de se remémorer les belles images exposées.

Aux deux david, passez le bonjour aux cerfs bourguignons. Ici les cerfs nous attendent dès ce week end.

A bientôt sans doute
Ludo et Alain

Hors ligne mby21

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 254
  • Sexe: Homme
    • Billebaude en Côte d'Or
Re : 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône
« Réponse #54 le: 06 Mars 2008, 22:09:47 »
Bonsoir à tous,

Merci encore pour votre passage sur le fil et merci pour vos compliments qui me vont droit au coeur. Avec tous ces encouragements je peux attaquer un nouveau défi : réussir 2009.

Mais je compte sur vous pour nous ammener la qualité au niveau des photos (le choix sera certainement difficile), je compte sur les locaux pour me soutenir.

Je voudrais aussi adresser un grand merci à la présidente et aux bénévoles de Promo Saint Jean, sans eux cet évènement ne pourrait pas avoir lieu

Les photos des lauréats sont en lignes sur le blog et prochainement nous vous donnerons le nom des gagants des quizz scolaire et adulte et ceux du tirage au sort.

Si vous souhaitez participer au salon 2009, vous pouvez en faire la demande dès maintenant sur ma messagerie perso.

Amitiés à tous

Michel

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
Re : 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône
« Réponse #55 le: 06 Mars 2008, 23:24:35 »
EN FORMAT PLUS PETIT LA PHOTO DE NOTRE ORGANISATEUR SERA PLUS LISIBLE

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
Re : Re : 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône
« Réponse #56 le: 06 Mars 2008, 23:28:15 »
Bienvenue sur le forum christophe,

Je ne connais pas spécialement la nature de Arc sur til ou de St julien mais comme le dit Fabien il faut pratiquer sans relâche la billebaude au début pour repérer les meilleurs coins: tu finiras bien par trouver un sujet , une opportunité ...
Il est surtout important de se faire plaisir (observer sans déranger) et de ne pas faire une fixation sur l'image, surtout les premières années.... et avec le temps, ça viendra "tout seul".

Bonne chance pour ton "défi", c'est possible mais attention : Fabien est une exception à la règle car il va plus vite que les autres  :wink:

Frédéric
C'est vrai que Fabien va plus vite que les autres il vient de décrocher la photo du calendrier 2009 pour le mois de fevrier. Fabien Je savais bien que ma photo de toi prise durant le salon vaudrai sans doute un jour de l'argent.Je vais la garder.

Bruno
« Modifié: 06 Mars 2008, 23:30:08 par bruno71 »

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône
« Réponse #57 le: 07 Mars 2008, 16:41:40 »
Il les collectionne  :mrgreen:


Bruno, tu t'en es sorti avec ton soucis de sonde ?

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
Re : 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône
« Réponse #58 le: 07 Mars 2008, 22:10:14 »
Salut cedric

Non je n'ai pas refait d'essai.Je vais faire ça ce week end calmement si j'ai un pb je te contacterai.

bruno

Hors ligne Numéric21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Ambiances Nature
Re : 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône
« Réponse #59 le: 08 Mars 2008, 08:03:30 »
Bonjour à tous
Je viens simplement saluer Cédric et Rémy avec qui j'ai un dialogue pour ma part très enrichissant au cours de ce salon. J'ai apprécié leur simplicité et apprécié le fait qu'ils se soient déplacés au stand de mon club photo Objectif Image pour donner leur commentaires et conseils sur nos photos présentées.
J'espère que l'on aura l'occasion à nouveau de se rencontrer , peut-être à l'occasion de la 3ème édition de ce salon .

Hors ligne remy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
    • photographier la nature
Re : 2èmè Salon de la Photo Animalière du Val de Saône
« Réponse #60 le: 10 Mars 2008, 17:25:55 »
Bonjour à tous,
ne parcourant plus les forums par manque de temps (et pour d'autres raisons concernant Bénélux), je me suis inscrit pour remercier d'une part Michel et l'association qui ont fait un boulot remarquable, et d'autre part les exposants participants à ce fil.
cette manifestation m'a vraiment donné envie de participer plus encore à des salons comme celui-ci qui gardent une âme conviviale, sincère et amicale !
content d'avoir fait connaissance avec de nombreux photographes de nature qui savent rester simples et humble.
Amicalement
Rémy