Auteur Sujet: Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2+ MAJ 23/10  (Lu 12828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julien-68

  • Invité
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2
« Réponse #50 le: 17 Octobre 2007, 14:42:35 »
J'avais un doute sur les rochers mais effectivement maintenant que tu me confirmes l'endroit je vois où c'est. :mrgreen: T'as pas vu un seize cors dans le quartier là bas?? er4. J'ai passer plusieurs jours dans la combe mais je l'ai pas trouvé bien que je savais un peu près où il était  :evil:. Tant pis ça sera la prochaine fois, il a encore au moins une belle année devant lui si ce n'est plus  jururur étant donné que les deux C3 ontdéjà été tiré :sad:

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2
« Réponse #51 le: 17 Octobre 2007, 15:02:46 »
Beau brâme. Belles photos dans un environnement bien forestier  :mrgreen:
J'ai supprimé le nom des lieux hein déjà que vous dîtes qu'il y a plein de monde, c'est pas la peine de pointer l'endroit  :mrgreen: J'ai mis 1 mm pour trouver ou c'est  :mrgreen:

Voici ce que j'ai mis à la place des lieux : texte supprimé
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne le vosgien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2
« Réponse #52 le: 17 Octobre 2007, 15:53:52 »

 Ok, CLM pour la suppression des lieux mais vu la configuration du terrain beaucoup renonce à venir là.... :grin: (même les chasseurs)...

 Pour Julien, pas vu de 16 mais peut-étre est-ce celui que j'ai trouvé un bois en début d'année (voir "le cerf ses mues") ....

 Nicolas

NikD200

  • Invité
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2
« Réponse #53 le: 17 Octobre 2007, 17:56:24 »
Juste une petite question, nouveau sur le forum, et franchement j'ai pas pris le temps de lire toutes les règles je me suis dit que j'apprendrais au fur et à mesure... et justement en voici l'occasion... Pourquoi supprimer les lieux ou les photos ont été faites ? Merci, Laurent

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2
« Réponse #54 le: 17 Octobre 2007, 18:25:07 »
Juste une petite question, nouveau sur le forum, et franchement j'ai pas pris le temps de lire toutes les règles je me suis dit que j'apprendrais au fur et à mesure... et justement en voici l'occasion... Pourquoi supprimer les lieux ou les photos ont été faites ? Merci, Laurent
Parce que des personnes peuvent y aller et déranger une faune déjà sollicitée. Regarde sur ce fil. Il est bien dit qu'il y avait déjà beaucoup de monde ...
Un fois quelqu'un a donné un coin et il a littéralement été pris d'assaut ensuite :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

seb21

  • Invité
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2
« Réponse #55 le: 17 Octobre 2007, 18:45:04 »
TRES BELLE INTERVENTION CLM les bons coins se meritent et je pense que c' est plus serieux ainsi

NikD200

  • Invité
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2
« Réponse #56 le: 17 Octobre 2007, 18:59:23 »
Ok pas de souci pour moi, c'est clair que de toute façon la foret est assez fréquenté comme ça en cette période...  :mrgreen:

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2
« Réponse #57 le: 18 Octobre 2007, 13:43:49 »


 Pour finir encore un daguet qui avait une petite visite et un ....daguet/six....???  ou sont ses dents...??? :grin:

 Nicolas.

 En as tu vu de ceux là....??





 Ce n'est pas un daguet mais ce n'est pas grave ))))
Je connais un tout petit peu les Vosges et je vous dis bravo de vouloir faire des photos dans des endroits pas faciles et de composer avec les autres "compétiteurs".

Hors ligne le vosgien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2
« Réponse #58 le: 18 Octobre 2007, 14:47:47 »

 Oui Bernard ce n'est pas un daguet   :oops:(la dernière photo) mais un "6 louper" c'est comme ça qu'on les appelle vers chez moi....

 Nicolas

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2
« Réponse #59 le: 19 Octobre 2007, 15:43:54 »
Ca aussi ça fout les boules...
Bravo les gars... j'aurais obtenu la moitié de ce que vous avez eu, je serais aux anges  :grin:

Il semblerait si je ne m'égare sur le lieu que je crois reconnaître que je me sois tenu un peu trop au Sud Ouest cette année !
Prisonnier de mes repérages depuis Juillet, et de mon entêtement, j'ai donc passer plusieurs dizaines d'heures à ne rien faire plutôt que d'affronter une forêt que je connais mal  :?

Sans même donc parler des "autres compétiteurs" présents chaque jour et me pourrissant quelques affuts de plusieurs heures, j'ai pu entendre des cerfs extrêmement farouches, disparaissant dès que les premières lueurs irradiaient l'horizon... et réapparaissant à la nuit tombée (et bien tombée).
Parfois à proximité immédiate des cerfs, et même d'une joute la veille de la pleine lune, la seule photo que j'ai pu faire est celle d'un satellite à 3200iso sous exp de 2IL pour filer la marche (!!)  :shock: et que je ne montrerais même pas sous la torture  :lol: :oops:
À la différence de l'année dernière, le rut fut plutôt bon mais pas exceptionnel... même si ce ne fut qu'à l'oreille dans mon cas.
Donc bravo bravo... et j'irai à peine plus au Nord l'année prochaine, probablement... en tous cas pas là où j'étais, car entre les voyeurs et les autres compétiteurs, c'est juste devenu impossible.  :?

Sinon pour en finir avec les "autres compétiteurs", j'ai pour ma part opéré cette année avec le garde que je renseignais sur ma présence et qui me renseignait sur leurs présences.
J'ai croisé finalement plusieurs fois ces autres et jamais eu de problèmes, autres que quelques regards noirs.

Je pourrais épiloguer sur les quelques beaux cerfs que je ne reverrai plus, mais je n'en ferai rien car j'ai plutôt trouvé qu'ils avaient été épargnés par rapport aux années précédentes ! Du moins dans ce secteur en forte baisse par rapport à quelques années.

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

julien-68

  • Invité
Re : Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2
« Réponse #60 le: 19 Octobre 2007, 19:49:22 »
Prisonnier de mes repérages depuis Juillet, et de mon entêtement, j'ai donc passer plusieurs dizaines d'heures à ne rien faire plutôt que d'affronter une forêt que je connais mal  :?

Je sais ce que c'est  :feu: ))), mais tu vois des fois faut oser et des fois ça marche  :mrgreen:

julien-68

  • Invité
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2+ MAJ 23/10
« Réponse #61 le: 23 Octobre 2007, 21:21:40 »
Le brame est bien évidemment terminé depuis des semaines et comme les cerfs nous sortons peu en ce moment mais en ce dimanche mon père décida quand même de se lever à l'aube  :mrgreen:

julien-68

  • Invité
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2+ MAJ 23/10
« Réponse #62 le: 23 Octobre 2007, 21:22:13 »
2)

julien-68

  • Invité
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2+ MAJ 23/10
« Réponse #63 le: 23 Octobre 2007, 21:23:12 »
3)

julien-68

  • Invité
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2+ MAJ 23/10
« Réponse #64 le: 23 Octobre 2007, 21:25:25 »
4)

ymerarb

  • Invité
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2+ MAJ 23/10
« Réponse #65 le: 23 Octobre 2007, 21:53:50 »
Superbe cette petite màj!
J'aime beaucoup la 2 pour les couleurs
Bien vu   ))))

Rémy

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Re : Brame Alsacien + MAJ 1+ MAJ 2+ MAJ 23/10
« Réponse #66 le: 23 Octobre 2007, 23:50:28 »
Jolies ces dernières images au milieu des fleurs!
Cela paie parfois de se lever tôt le dimanche matin.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)