Auteur Sujet: nature vivante  (Lu 2133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sucette

  • Invité
nature vivante
« le: 08 Octobre 2007, 18:56:52 »
bonjour,

je fais mon coming out, j'ai commencé à faire du pastel naturaliste..
je suis plus une habituée de la nature "morte", je fais dans le nounours..  :mrgreen:....
voilà donc ma première bête vivante, le renard de février du calendrier 2007 de benelux (bien belle photo de nicolas helitas!)
la photo est pas bien nette, je me suis un peu loupée en la faisant :?


Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : nature vivante
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2007, 09:46:16 »
Bonjour,

L'expression des yeux est intéressante. Qu'utilises-tu comme papier? Il en existe d'autres qui te donneraient un bien meilleur rendu.  Pour faire de jolis fondus avec le pastel, on peut simplement utiliser des cotons tiges. Ils aident à estomper des traits trop prononcés.

Bonne continuation.

Amitiés

laurence

sucette

  • Invité
Re : nature vivante
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2007, 09:57:10 »
merci pour le commentaire. niveau papier, j'avoue que je ne sais pas exactement car je prends ce qu'il y a dans mon asso de peinture..  je prends par contre toujours le côté lisse, le côté granuleux me faisant un peu peur. :?
j'utilise de temps en temps des cotons tiges, j'essaye de faire un peu de fondu mais pas partout..
je regrette de ne pas connaitre plus de technique pastel.. j'ai bien vu des stages avec les pastellistes de france, mais c'est un peu trop cher pour mes finances.
je poste mes prochaines bêtes dès que c'est fini!

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : nature vivante
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2007, 10:30:18 »
Bonjour Sucette,

c'est justement le côté granuleux qu'il faut utiliser pour le pastel. Les grains sont fait pour retenir le pigment. Par contre c'est vrai qu'il te faudra beaucoup plus de pastel mais tu arriveras à avoir de très beaux fondus et un rendu beaucoup plus agréable. Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à me demander.
Les stages avec les pastellistes de France coûtent chers. Ce sont des maîtres, des surdoués du pastel, la crème des crèmes en quelque sorte. Il faut déjà avoir de bonnes bases pour ces stages.

Amitiés

laurence