Auteur Sujet: digi avec un bridge, est ce faisable ?  (Lu 3331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne atchoum

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 185
digi avec un bridge, est ce faisable ?
« le: 06 Octobre 2007, 13:01:15 »
Je n'ai jamais lu de post, de personnes faisant de la digiscopie avec un bridge.  je me demande s'il y a une incompatibilité.  
pour ma part j'ai un bridge Sony H1  diamètre objectif 58mm. (filetage et non baïonette)
en lisant beaucoup de posts sur la digiscopie, je vois tellement de cas différents que je m'y perd un peu, avec toutes ces bagues bricolées ou non...
 
« Modifié: 06 Octobre 2007, 18:27:33 par atchoum »

Hors ligne Betal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 466
Re : digi avec un bridge, est ce faisable ?
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2007, 22:04:45 »
Si cela peut te renseigner, quand j'avais le Minolta A1 il etait incompatible avec la digi, produisant un vignettage "kolossal"..essaie de positionner ton apn à différentes distances devant l'oculaire de la lv et tu sauras tout de suite ce qu'il en est !
Amicalement, Antoine.

etourneau

  • Invité
Re : digi avec un bridge, est ce faisable ?
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2007, 22:37:09 »
bonsoir
pour utiliser un bridge je pense qu'il faut une lunette astro genre william optic 90 avec un oculaire william optic  de 52 mm, il y a un photographe qui utilise avec cette combinaison le FZ30 panasonic.
mais avec la swaro  cela  n'est pas possible car on ne peut monter un oculaire 2".
@+alain

Hors ligne toune

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1597
  • Sexe: Femme
Re : digi avec un bridge, est ce faisable ?
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2007, 11:46:01 »
A mon avis utilisé un bridge en digi n'est pas conseillé pour les raisons évoquées par Betal : vignettage très important. En effet, le diamètre de l'objectif est trop important par rapport au diamètre de l'oculaire.
Perso, j'ai un bridge mais j'ai acheté un compact pour la digi.

Hors ligne atchoum

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 185
Re : digi avec un bridge, est ce faisable ?
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2007, 19:17:23 »
Merci, c'est effectivement ce que je supposais. 

je vais peut être me diriger vers un reflex et un télé. même si je sais qu'en animalier, oiseaux en particuliers on est souvent limité par la distance.