Auteur Sujet: filés dans les gorges, suite...  (Lu 1158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jey

  • Invité
filés dans les gorges, suite...
« le: 03 Octobre 2007, 19:48:07 »
voilà encore quelques photos de ma sorties, comme d'habitudes, vos commentaires sont les très bienvenus!
a bientôt!

1.



2.


3.


4.



5.


Hors ligne nick78

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos de la nature par un amateur...
Re : filés dans les gorges, suite...
« Réponse #1 le: 03 Octobre 2007, 20:47:44 »
Oui, bonsoir!

Alors, mes quelques avis et critiques... (ça vaut c'que ça vaut, quoi...)

La première : la tache blanche faite par l'eau est trop violente (en l'occurence cramée), on a de la peine à voir le reste de la photo qui est en plus assez sombre! Sinon, le cadrage est bon à mon avis!

La deuxième : un peu terne, sans vie sans couleur par rapport à celles que tu nous as montrées hier, et par rapport aux autres de cette série! Il lui manque une accroche, du genre une belle feuille rouge ou jaune au premier plan à droite sur le rocher, machin comme ça, quoi!

La troisième : je l'aime bien!  :grin:

La quatrième : un peu cadrée trop haute peut-être! Tout le haut de ta photo n'est guère habité, et la chute se retrouve en plein milieu du cadre... peut-être qu'il n'était pas possible de cadrer plus bas, mais j'aurais bien aimé voir où allait l'eau, avec la chute dans le 1er tiers du haut et son écoulement ensuite!

La cinquième : je l'aime bien aussi! Belle vue d'ensemble et belle diagonale!  :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Hors ligne Pickifou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • http://www.christophebouhon.be
    • sortieornitho par Christophe Bouhon
Re : filés dans les gorges, suite...
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2007, 11:07:05 »
Très joli ! Faut-il impérativement avoir un filtre polarisant pour arriver à ces résultats ?
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

jey

  • Invité
Re : filés dans les gorges, suite...
« Réponse #3 le: 04 Octobre 2007, 14:45:31 »
bonjour pickifou!
non pas obligatoirement, le filtre polarisant circulaire permet surtout d'éliminer certains reflets dans l'eau par exemple, donc il aide. Par contre, l'utilisation d'un filtre neutre (ND2, 4, 8 ou 400) me paraît indispensable (ici ND8, suffisant à mon avis pour la plupart des filés, le 400 est très sombre et la mise au point doit s'effectuer avant de le visser). avec le système de filtre cokin, on trouve des filtre neutre pr pas cher sur le net.
a bientôt!