Auteur Sujet: Concours Terre Sauvage 2007  (Lu 16966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #25 le: 02 Octobre 2007, 23:02:54 »
Cette discussion gâche le fil initial.
Dommage.

Pourquoi ne pas ouvrir un autre fil pour parler concours?

Franue


Je suis pour.


Si tu te sens concerné et que dans ton esprit cela sonne comme une insulte ou autre chose, j'y peux rien car ce n'est pas le cas (acharner = mettre de l'ardeur dans l'effort).

Hé Xav, s'il y avait juste eu ta phrase, je n'aurais pas été vexé, c'est un tout qui a fait que...
T'as quand même pas été virulent.

Mais ça serait mieux si tu t'excusais...
« Modifié: 02 Octobre 2007, 23:20:55 par Lyrr »

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #26 le: 02 Octobre 2007, 23:09:08 »
Félicitations à Denis et Serge ainsi qu' à tous les bénéluxiens primés  )))

Cette discussion gâche le fil initial.
Dommage.

Pourquoi ne pas ouvrir un autre fil pour parler concours?

Franue


C'est bien dommage en effet.

Lise

Amicalement
Lisette

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #27 le: 02 Octobre 2007, 23:11:16 »
Mais ça serait mieux si tu t'excusais...

Tu veux quand même pas que je réecrive mon post #23?  :mrgreen: (exemple pour illustrer alors : un collaborateur rentre de bonne humeur dans le bureau de son chef. Ce dernier lui signale qu'il a mal fait son boulot. Voilà le collaborateur qui sort du bureau en faisant la gueule. Mince: Le boss doit-il s'excuser? Je ne fais évidemment pas d'analogie Moi=Boss et Lyrr=Collaborateur, mais juste pour dire qu'il est possible d'entamer la bonne humeur sans que l'on ai à s'excuser de quoique ce soit).



Cette discussion gâche le fil initial.
Dommage.

En même temps, désaccords, chamailleries, et discussions qui dérivent à en oublier le début font partie de la "vraie" vie et y sont indispensables, et si BNL peut avoir un peu de "vraie vie" c'est pas mal non?


Pourquoi ne pas ouvrir un autre fil pour parler concours?

Perso pas spécialement pasionné par le sujet et je n'ai pas l'intention de m'étendre plus sur ce fil. Mais si dce ébat doit avoir lieu, c'est sûr que par respect, il serait mieux venu ailleurs.
« Modifié: 02 Octobre 2007, 23:24:03 par XavC »

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #28 le: 03 Octobre 2007, 09:12:22 »
Bonjour

(eh bé, et c'est moi qui polémique habituellement ?...)


Bon pour la photo gagnante : "sans commentaires"  :mrgreen:  (on n'en avait pas encore vu à ce concours, voilà qui est fait !)

Pour le réglement, j'ai participé cette année car je n'ai justement pas retrouvé les clauses dont vous parlez et qui étaient effectivement présentes l'an passé  :)

À vérifier mais je ne pense pas m'être trompé !

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #29 le: 03 Octobre 2007, 10:07:08 »
(eh bé, et c'est moi qui polémique habituellement ?...)

Mais non mais non, tu te fais des idées  :wink:

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #30 le: 03 Octobre 2007, 10:48:11 »

Tu veux quand même pas que je réecrive mon post #23?  :mrgreen: (exemple pour illustrer alors : un collaborateur rentre de bonne humeur dans le bureau de son chef. Ce dernier lui signale qu'il a mal fait son boulot. Voilà le collaborateur qui sort du bureau en faisant la gueule. Mince: Le boss doit-il s'excuser? Je ne fais évidemment pas d'analogie Moi=Boss et Lyrr=Collaborateur, mais juste pour dire qu'il est possible d'entamer la bonne humeur sans que l'on ai à s'excuser de quoique ce soit).


C'est pas grave, va,  je t'en veux pas...

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #31 le: 03 Octobre 2007, 11:01:56 »

Tu veux quand même pas que je réecrive mon post #23?  :mrgreen: (exemple pour illustrer alors : un collaborateur rentre de bonne humeur dans le bureau de son chef. Ce dernier lui signale qu'il a mal fait son boulot. Voilà le collaborateur qui sort du bureau en faisant la gueule. Mince: Le boss doit-il s'excuser? Je ne fais évidemment pas d'analogie Moi=Boss et Lyrr=Collaborateur, mais juste pour dire qu'il est possible d'entamer la bonne humeur sans que l'on ai à s'excuser de quoique ce soit).


C'est pas grave, va,  je t'en veux pas...

J'aimerais quand même que les choses soient assez claires car là ça fait un peu genre : "Xav est un méchant qui s'excuse pas et moi je suis gentil alors je ne lui en veux pas". Mais m'en vouloir de quoi encore une fois?

J'aimerais donc que tu complètes cette phrase sans détour, car peut-être ai-je râté un épisode :
"Xav, j'aimerais que tu me présentes tes excuses pour avoir..."


Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #32 le: 03 Octobre 2007, 11:16:25 »
Holà les p'tits gars,

Ne donnez pas plus d'importances que nécessaire à ce débat, s'il vous plait.
Il y a une fois de plus à boire et à manger sur ce sujet, c'est évident.
Xav a développé une argumentation avec certains points qui me paraissent pertinents, on apprécie ou pas, c'est un fait, c'est un choix.

Pour rappel tout de même, ce fil a été ouvert pour faire connaitre les résultats du concours, sans doute pas pour développer une polémique, qui, comme souvent avec les polémiques, finira par tourner en rond, voire même dégénèrera...

Le sensibilité à fleur de peau n'est jamais bonne conseillère, je suggère donc, mais je n'ai aucune autorité j'en conviens, que les éléments plus personnels de discorde soient débattus en privé par les intervenants concernés.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #33 le: 03 Octobre 2007, 11:28:22 »
La sagesse légendaire de Pudro  :grin:  :wink: Merci pour ce passage pondéré.
Cette petite discorde ne concerne finalement pas le débat/polémique "concours or not", mais bon...

Je présente mes excuses à Denis38, aux posteurs et lecteurs pour être l'un des acteurs de la dérive hors sujet de ce fil.


Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #34 le: 03 Octobre 2007, 11:49:14 »
Bien.
Parce que je vous signale aimablement que moi non plus je n'ai rien gagné à ce concours et que je pourrais aussi m'en plaindre et crier au scandale et dire que mes harfangs sont au moins aussi mieux que blablabla...

Mais je m'égare, je m'égare.

 :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #35 le: 03 Octobre 2007, 12:06:16 »
Félicitations aux gagnants, s'il est clair que certains points de règlements sont obscurs, et qu'une dérive est possible, celà reste un tremplin pour ceux qui gagnent, à mon avis ... vers quoi, je ne sais pas, ce n'est pas un reportage dans national géographic non plus, mais ceux qui acceptent les points litigieux du règlement sont maîtres et propriétaires de leurs photos, et je pense que ce que Xav souligne, c'est qu'il espère que tout le monde a bien lu les petites lignes en bas du contrat  :mrgreen: ... Ce qui est désolant, c'est que les concours fonctionnent de plus en plus de cette manière, on paie un concours, mais on gagne des photos pour communiquer.

Le truc, c'est que je ne vois pas trop d'exploitation commerciale de photos gagnantes, pour l'instant, peut-être que les DA ne joue pas ce jeu là, tout simplement ?

Bref, bravo Serge, même si je comprends certaines argumentations :) ! Pis c'est pas ça qui va changer la face du monde  :mrgreen: !

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #36 le: 03 Octobre 2007, 14:17:34 »
Je présente mes excuses à Denis38, aux posteurs et lecteurs pour être l'un des acteurs de la dérive hors sujet de ce fil.

Pas de pb  :wink:

Participer ou pas à un concours est un choix perso, à partir du moment où on accepte les conditions et les résultats, chacun fait bien ce qu'il veut/peut de ses photos. Je n'ai rien vu d'agressif dans les propos de Xavier, il a donné son point de vue et c'est tout.
La seule chose de limite et même hors limite que j'aie vu sur ce fil c'est cette phrase:
Participer à ces concours, c'est comme vendre ces photos sur Flickr ... ça tue la photo pro ! Mais enfin, chacun fait comme il veut, on est dans un monde libre !
Mais bon, l'auteur s'est un peu rattrapé quelques posts + loin...

Concernant le point de réglement critique, il semble effectivement qu'il n'ait pas été reconduit cette année, où alors il est très bien caché!  Maintenant comme le dit Cedric_C, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent une grosse exploitation des photos des précédents concours (j'avais fait une erreur dans mon poste ce n'est pas Bayard mais Milan presse).

Pour moi un concours n'est pas un tremplin vers quoi que ce soit, mais juste une possibilité d'espérer gagner quelques euros pour m'aider à me payer un peu de matos pour assouvir ma passion, en plus bien sur d'une certaine reconnaissance toujours source de motivation, il ne faut pas le nier la reconnaissance est un besoin humain vital, tout le monde la recherche d'une façon ou d'une autre.

Encore bravo à Serge, aussi talentueux que susceptible  :lol:

Denis

Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #37 le: 03 Octobre 2007, 14:38:57 »
Euh, félicitations à tous les primés, et à tous les participants en général!
Désolé si ces mots auront vexé quelqu'un :mrgreen:
Si je peux me permettre une légère remarque, je trouve dommage que ça part en cacachuète comme ça, on devrait plutôt être content pour nos camarades béneluxiens primés.
Enfin moi je dis ça...


Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #38 le: 03 Octobre 2007, 14:47:18 »
on devrait plutôt être content pour nos camarades béneluxiens primés.
Enfin moi je dis ça...

Mais personne n'a dit le contraire il me semble :shock: sans dec', arrêtons de lire des choses qui ne sont pas écrites, ni même suggérées. Ce n'est pas parceque quelques avis divergent sur des points particuliers qu'on est pas content pour les primés, c'est sans rapport.

[Joke ON] Il faut tourner 7 fois ces doigts autour du clavier avant de poster  :mrgreen:
« Modifié: 03 Octobre 2007, 15:04:03 par XavC »

Hors ligne amauphoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #39 le: 03 Octobre 2007, 14:57:45 »
Félicitations à tout les participants du concours terre sauvage !  13eme prix Faune en ce qui me concerne, c'est pas mal ! décidement , en plus je suis primé à Montier sur ma série Numérique cette année, et de plus d'autres de mes photos sont lauréates à Namur, une chose est sur je vais en faire des kilomètres.... y'a t'il des lauréats de namur sur benelux? uy8

                                                                                        Amaury L.

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #40 le: 03 Octobre 2007, 15:05:00 »
Félicitations à tout les participants du concours terre sauvage !  13eme prix Faune en ce qui me concerne, c'est pas mal ! décidement , en plus je suis primé à Montier sur ma série Numérique cette année, et de plus d'autres de mes photos sont lauréates à Namur, une chose est sur je vais en faire des kilomètres.... y'a t'il des lauréats de namur sur benelux? uy8

                                                                                        Amaury L.

Bravo, et oui, il y a plein de Bénéluxiens lauréats à Namur...
(voir fil correspondant)

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #41 le: 03 Octobre 2007, 17:51:54 »
on devrait plutôt être content pour nos camarades béneluxiens primés.
Enfin moi je dis ça...

Mais personne n'a dit le contraire il me semble :shock: sans dec', arrêtons de lire des choses qui ne sont pas écrites, ni même suggérées. Ce n'est pas parceque quelques avis divergent sur des points particuliers qu'on est pas content pour les primés, c'est sans rapport.

[Joke ON] Il faut tourner 7 fois ces doigts autour du clavier avant de poster  :mrgreen:

Tout à fait j'aurais plutot dire qu'on devrait se contenter d'être content, sans avoir nécessairement à partir sur un débat qui, selon moi (j'insiste sur ce point, ça n'engage que moi) qui peut gacher la joie des lauréats.

Hors ligne Amaniman

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #42 le: 03 Octobre 2007, 18:30:11 »
Félicitations à tous ceux qui ont été primé.  uy8

Ici on se plaint que les photos gagnantes/primées  soient ensuite exploitées par le groupe de presse commanditaire du concours...
Sachez qu' il y a pire , j' ai participé l' année dernière au concours photo de mon (ancien) voyagiste (que je ne nommerais pas pour ne pas en plus lui faire de la pub ! )
Il fallait présenter 10 photos... Je n' ai pas gagné le moindre  lot, même pas dit de de consolation... bon, c' est le jeu.. et pourtant (comme les clauses le prévoyaient hélas : pas seulement pour les photos primées mais pour TOUTES photos participantes !) cette année, 6 de mes photos illustraient leur catalogue !!!  :evil:
Donc photos pas assez bonnes pour le moindre lot mais assez bonnes pour illustrer leur catalogue (leur vitrine quand même !!!)
Il est évident que l' on ne m' y reprendra plus...  :mrgreen:
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #43 le: 03 Octobre 2007, 18:48:12 »

Encore bravo à Serge, aussi talentueux que susceptible  :lol:

Denis


Susceptible : oui mais je pardonne très vite.
D'ailleurs pour moi, il n'y a plus aucun problème  :mrgreen:

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #44 le: 03 Octobre 2007, 19:18:29 »
Ici on se plaint que les photos gagnantes/primées  soient ensuite exploitées par le groupe de presse commanditaire du concours...

L'année passée, il s'agissait bien de toutes les photos, primées ou non. Qu'un voyagiste au rabais fasse ce genre de chose, c'est déjà pas terrible, mais un groupe de presse qui édite en plus des photographes pros c'est une honte ! Ceci-dit, même La Poste Française l'a fait, en faisant un concours puis en publiant des prêt-à-poster avec les photos soumises, sans contre-partie bien entendu !

Bref, si c'est plus le cas cette année, c'est qu'il s'en sont pris dans les dents et c'est très bien ! Il y a encore une éthique !


Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #45 le: 04 Octobre 2007, 21:09:22 »
Ici on se plaint que les photos gagnantes/primées  soient ensuite exploitées par le groupe de presse commanditaire du concours...

Si j'ai participé à ce concours (6e prix paysage), c'est après avoir bien lu le règlement, rien d'anormal à l'époque.
Je viens de le relire : il n'y a aucune clause qui permette au groupe de presse d'exploiter les images envoyées, même pas pour la promotion du concours (curieux car clause standard et tout à fait acceptable) ! Seul le nom de l'auteur peut être utilisé pour la promo.

J'espère que ça rassurera tout le monde...

Bravo à tous les gagnants et chapeau aux cumulards (Seb en particulier).

Frédéric
« Modifié: 05 Octobre 2007, 21:08:41 par Frédéric de Paris »

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #46 le: 05 Octobre 2007, 11:28:45 »
Frédéric de Paris,

Relis bien le réglement de l'année passée ! Je ne l'ai plus, mais je suis CERTAIN qu'il y avait une telle clause !!! J'ai effectivement pas lu celui de cette année, étant refroidi par celui de l'année passée.

D'ailleurs si qqn à encore le réglement de l'année passée, cela sera intéressant d'avoir le texte exacte !

Merci

Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #47 le: 05 Octobre 2007, 13:53:21 »
Je ne parle que de cette année bien sûr...
Frédéric

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #48 le: 05 Octobre 2007, 14:34:25 »
Je plussoies Frédéric. L'an passé je m'étais abstenu à cause de cette clause, cette année j'ai participé  :)

(déjà dit plus haut)

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Concours Terre Sauvage 2007
« Réponse #49 le: 05 Octobre 2007, 14:49:52 »
Vous enfoncez des portes ouvertes, Cédric et Frédéric !

Tout à été déjà dis dans ce fil ! Il y a eu confusion au début suite à la clause peu orthodoxe de l'année passée ! L'affaire est close il me semble !

Reste à surveiller pour l'année prochaine ! (Mais je pense pas qu'ils oseront à nouveau)