Auteur Sujet: Mouette de Sabine  (Lu 1899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toune

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1597
  • Sexe: Femme
Mouette de Sabine
« le: 01 Octobre 2007, 09:23:04 »
Bonjour,

Je souhaitais vous faire profiter de cette belle rencontre !
Tous les cocheurs du coin (et peu être d'ailleurs) on été voir cette fameuse Sabine égarée en pleine terre !   uy8
Bon la qualité des photos est plus que médiocre mais le souvenir est inoubliable.
Photos prises en digi à main levée (je le regrette j'aurais dû prendre mon temps et mettre l'adaptateur mais bon c'est fait, c'est fait...  er4)


Hors ligne jumeaux 87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 895
  • Sexe: Homme
Re : Mouette de Sabine
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2007, 12:51:17 »
C'est vrai que la photo n'est pas de tres bonne qualité, mais peut importe, car ce qui compte c'est le souvenir que va te laisser la coche de cette espèce, mythique pour beaucoup d'ornithos ! C'est vraiment une espèce magnifique, ( l'adulte nuptial est une merveille !), et il fallait "assurer" quelques images, et tu l'as fait. La rareté de cette mouette a l'interieur des terres donne un interet enorme a tes photos. J'ai eu l'occasion de faire des sorties LPO en mer, et j'ai pu me rendre compte que cette espèce a certaines periodes, peut former de belles troupes ( un groupe de pres de 150 au large ), et offrir de bonnes occasion d'images.
Fais toi une sortie LPO au large un jour en septembre, et tu verras que tu prendras ta revanche !
Amicalement,

Fabrice

Hors ligne toune

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1597
  • Sexe: Femme
Re : Mouette de Sabine
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2007, 14:08:05 »
Merci Ji-em et Fabrice.
Ji-Em,  en fait cette photo est prise en digiscopie Lunette Kowa TSN821 + APN Fuji F30.
Pour les exifs je peux regarder (chez moi car je suis au boulot ... ... ) mais je fais très peu de digi car ma lunette n'est pas adaptée (verres non spéciaux, apochromatique par exemple). J'en fait uniquement pour les identifications et là pour une espèce assez rare dans ma région !
C'est vrai l'image est très floue et pas terrible mais c'était surtout pour l'anecdocte de cette rencontre.
Je suppose que j'aurais dû travailler sur l'ouverture et peut être monter en Iso (je dois être en auto + mode macro) à vrai dire j'ai pas testé.
Merci en tout cas de ta gentilesse.  ))))

Fabrice, oui, quelle plaisir de voir cette espèce et de la cocher (j'ai quand même fais plus de 100 bornes aller-retour pour la voir cette petite, bon ok y a pire ... ....).
Les ailes et l'allure de cet oiseau sont magnifiques.
J'espère effectivement faire une sortie en sea watch (heu je crois que c'est ça le terme ??), je débute en ornitho j'ai encore tellement d'endroit à découvrir et d'oiseaux à voir !  :grin:


Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Mouette de Sabine
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2007, 14:22:07 »
ah, un petit tour par le Louroux ? :wink:

je n'ai même pas eu le temps d'aller la voir alors que c'est un site sur lequel je suis souvent...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne Engoul20

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1789
  • Sexe: Homme
Re : Mouette de Sabine
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2007, 15:46:22 »
Même si tu avais tout fait bien comme il faut il resterait les aberrations chromatiques dûes au grossissement et aux faiblesses du matériel.
Mais malgré les imperfections je trouve que tu as raison de montrer cette photo peu commune.

René

Hors ligne toune

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1597
  • Sexe: Femme
Re : Mouette de Sabine
« Réponse #5 le: 01 Octobre 2007, 16:04:22 »
Et oui le Louroux ! Moi j'y vais pas souvent, je trouve ça très mal amménagé pour obs les oiseaux.

Ji-Em merci quand même ! Sympa!  :wink:

Engoul, tu as raison aberrations persisterent même avec l'adaptateur mais je ne pense pas que le zoom n'entre pas en compte. (X32 W)
Heu "la faiblesse du matériel" ... ... n'exageront rien ! C'est quand même une longue vue super pour l'observation, je compte d'ailleurs acheter la 823 apo.
Et puis, tout le monde ne peu s'acheter le top du top comme toi.  :wink: :lol:

Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Re : Mouette de Sabine
« Réponse #6 le: 01 Octobre 2007, 16:17:10 »
Une bien belle rencontre, cette mouette est magnifique en vol, les sorties en mer de la LPO sur la façade atlantique permettent d'en voir parfois dans de bonnes conditions en septembre.

Yvon

Hors ligne Engoul20

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1789
  • Sexe: Homme
Re : Re : Mouette de Sabine
« Réponse #7 le: 01 Octobre 2007, 16:44:28 »
Et oui le Louroux ! Moi j'y vais pas souvent, je trouve ça très mal amménagé pour obs les oiseaux.

Ji-Em merci quand même ! Sympa!  :wink:

Engoul, tu as raison aberrations persisterent même avec l'adaptateur mais je ne pense pas que le zoom n'entre pas en compte. (X32 W)
Heu "la faiblesse du matériel" ... ... n'exageront rien ! C'est quand même une longue vue super pour l'observation, je compte d'ailleurs acheter la 823 apo.
Et puis, tout le monde ne peu s'acheter le top du top comme toi.  :wink: :lol:

J'aurais dû préciser "faiblesse du matériel par rapport au grossissement", car je suis persuadé que les aberrations augmentent en proportion. Bien entendu la MAP a aussi son influence.
Pour le top du top regarde avec quoi je digiscope : 3,2 Mpixels et LV non apo   :wink:
Et mon matériel en reflex est très petit par rapport à ce qu'on voit ici    :)

René

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Mouette de Sabine
« Réponse #8 le: 01 Octobre 2007, 20:17:25 »
Très belle rencontre. Bonne continuation pour de nouvelles sorties en mer.

Hors ligne toune

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1597
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Mouette de Sabine
« Réponse #9 le: 02 Octobre 2007, 08:53:21 »
Et oui le Louroux ! Moi j'y vais pas souvent, je trouve ça très mal amménagé pour obs les oiseaux.

Ji-Em merci quand même ! Sympa!  :wink:

Engoul, tu as raison aberrations persisterent même avec l'adaptateur mais je ne pense pas que le zoom n'entre pas en compte. (X32 W)
Heu "la faiblesse du matériel" ... ... n'exageront rien ! C'est quand même une longue vue super pour l'observation, je compte d'ailleurs acheter la 823 apo.
Et puis, tout le monde ne peu s'acheter le top du top comme toi.  :wink: :lol:

J'aurais dû préciser "faiblesse du matériel par rapport au grossissement", car je suis persuadé que les aberrations augmentent en proportion. Bien entendu la MAP a aussi son influence.
Pour le top du top regarde avec quoi je digiscope : 3,2 Mpixels et LV non apo   :wink:
Et mon matériel en reflex est très petit par rapport à ce qu'on voit ici    :)

René

Ha oui je croyait que tu avais un swaro HD j'avais pas vu ...  :grin:
En tout cas la qualité de tes photos est remarquable mais sans verres apo !  :grin: