Auteur Sujet: Macro de chat :-)  (Lu 2900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
    • Guillaume Legraverend Photography
Macro de chat :-)
« le: 09 Mars 2008, 19:36:50 »
Mon premier post dans cette rubrique.  :grin:

Ce chat, sauvage à l'origine et donc extremement craintif, est maintenant domestiqué. J'ai donc pu l'approcher sans problème et lui tirer le portrait (avec mon objectif macro sigma 150)

- 1 -


- 2 -


- 3 -


- 4 -


- 5 -


- 6 -


Qu'en pensez-vous ?

Amitiés,

Guillaume
« Modifié: 09 Mars 2008, 20:16:43 par Guilz »

Hors ligne Cornio

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 554
  • Sexe: Homme
Re : Chat sauvage...qui ne l'est plus !
« Réponse #1 le: 09 Mars 2008, 19:44:32 »
De belles photos en gros plan mais aux cadrages particuliers : seule la 2 sort du lot pour moi et m'accroche un peu  :? .
Ce n'est que mon humble avis.
Continue quand même à nous en proposer.

animalenperil

  • Invité
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #2 le: 10 Mars 2008, 10:14:30 »
sympa, j'aime particulierement la 5

Hors ligne kaouette77

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1619
  • Sexe: Femme
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #3 le: 10 Mars 2008, 11:12:32 »
Moi j'adore tes cadrages, c'est une façon très particulière de présenter un chat.  :mrgreen:
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

virgul95

  • Invité
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #4 le: 11 Mars 2008, 14:05:39 »
Bonjour,

Belles photos dans son ensemble (préférence pour la 1 et 6, c'est personnel bien entendu), Superbes couleurs que donne ce Chat. Je participe à ce fil, sans prétention, avec une photo de ma chatte en gros plan mais dont les couleurs sont limitées.  :grin: A+


Modifié avant réinstallation de la photo le 10/09/08.
« Modifié: 10 Septembre 2008, 16:22:16 par virgul95 »

Hors ligne Guilz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
    • Guillaume Legraverend Photography
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #5 le: 11 Mars 2008, 19:21:47 »
Merci pour ces commentaires  ))))

Guillaume

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #6 le: 11 Mars 2008, 22:09:09 »
la 2 et la 5 pour moi sont les meilleures !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #7 le: 12 Mars 2008, 05:55:42 »
Je retiendrai la 2 pour son originalité.

Pour le reste je trouve les cadrages approximatifs, l'oeil centré, un bout de langue qui n'amène rien, un portrait qui aurait pu être sympa avec l'oeil ouvert... et un manque de PDC sur l'ensemble.

Bref : une série à refaire en soignant la prise de vue.

Amicalement

Eric

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Guilz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
    • Guillaume Legraverend Photography
Re : Re : Macro de chat :-)
« Réponse #8 le: 12 Mars 2008, 09:08:19 »
Je retiendrai la 2 pour son originalité.

Pour le reste je trouve les cadrages approximatifs, l'oeil centré, un bout de langue qui n'amène rien, un portrait qui aurait pu être sympa avec l'oeil ouvert... et un manque de PDC sur l'ensemble.

Bref : une série à refaire en soignant la prise de vue.

Petit rappel : il s'agit d'une série MACRO donc qui dit macro dit PDC réduite.
Maintenant concernant tes remarques :
- cadrages approximatifs : c'est possible mais il faudrait que tu ettoffes un peu tes propos
- oeil centré : c'est voulu et j'aime cet vision graphique -> il faut arreter de dire c'est centré alors c'est MAL  :twisted:
- un bout de langue qui n'amene à rien : c'est une langue perdue au milieu de poils, et je trouve que la couleur du pelage de l'animal meritait d'être mis en evidence...avec cette petite touche de couleur qui est la langue.
- le portrait : il y a d' autres images dans cette série avec l'oeil ouvert, essayons de changer un peu  :grin:

Visiblement tu n'as pas trop pratiqué la photo de chat avec un objectif macro...mais je ne t'en veux pas :mrgreen:

Guillaume
« Modifié: 12 Mars 2008, 09:24:13 par Guilz »

Hors ligne Guilz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
    • Guillaume Legraverend Photography
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #9 le: 12 Mars 2008, 09:11:15 »
Une autre proposition de cadrage pour la n°2:



Amitiés,

Guillaume

virgul95

  • Invité
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #10 le: 12 Mars 2008, 11:24:27 »
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi sur la réponse que tu as fait à Eric (sans polémique bien sûre). les couleurs de ton chat avec ses yeux splendides doivent être mis en évidence avec de la recherche personnel et, en Macro rien n'est évident de prendre un chat (j'aime bien la recherche du détail). Encore bravo pour tes photos Guillaume, si je peux me permettre.
Amicalement, Didier.

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #11 le: 12 Mars 2008, 14:45:01 »
Bonjour Guilz. Je vois que tu n'apprécies pas ma réponse. Tu as raison  :mrgreen:

Il ne faut pas tout confondre : ce n'est pas parce qu'on prend des photos avec un objectif macro qu'on est en macro.
Ici on est plutôt en portrait (à part la 5).

La 1 : cadrage : oreilles coupées... bof
La 2 : ma préférée (et la seule) mieux mise en valeur par le recadrage : tu vois que le cadrage est important puisque tu l'as corrigé toi même.
La 3 : oeil fermé pour un portrait re-bof; nez flou : manque de PDC
La 4 : la touche artistique avec ce bout de lanque : pour moi ça ne fonctionne pas. Pas asez mise en valeur, perdu dans la composition.
La 5 : oeil centré : pas très bonne lisibilité. En cadrant cet oeil en haut à droite et avec un format plus vertical ton image aurait gagné en lisibilité. L'ombre dans l'oeil est inesthétique.
La 6 : cadrage bof, oeil coupé, manque de PDC pour le nez. C'est la pire de la série  :?

Mais ce n'est que mon avis et si tu aimes ces photos c'est l'essentiel  :grin:


« Modifié: 12 Mars 2008, 14:49:38 par -Eric- »
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Guilz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
    • Guillaume Legraverend Photography
Re : Re : Macro de chat :-)
« Réponse #12 le: 12 Mars 2008, 15:45:17 »
Bonjour Guilz. Je vois que tu n'apprécies pas ma réponse. Tu as raison  :mrgreen:

Il ne faut pas tout confondre : ce n'est pas parce qu'on prend des photos avec un objectif macro qu'on est en macro.
Ici on est plutôt en portrait (à part la 5).

La 1 : cadrage : oreilles coupées... bof
La 2 : ma préférée (et la seule) mieux mise en valeur par le recadrage : tu vois que le cadrage est important puisque tu l'as corrigé toi même.
La 3 : oeil fermé pour un portrait re-bof; nez flou : manque de PDC
La 4 : la touche artistique avec ce bout de lanque : pour moi ça ne fonctionne pas. Pas asez mise en valeur, perdu dans la composition.
La 5 : oeil centré : pas très bonne lisibilité. En cadrant cet oeil en haut à droite et avec un format plus vertical ton image aurait gagné en lisibilité. L'ombre dans l'oeil est inesthétique.
La 6 : cadrage bof, oeil coupé, manque de PDC pour le nez. C'est la pire de la série  :?

Mais ce n'est que mon avis et si tu aimes ces photos c'est l'essentiel  :grin:

Je ne vais pas reprendre tes points 1 à 1 car on pourrait disserter pendant des heures. :mrgreen:

Non l'essentiel ce n'est pas que j'aime ces photos mais c'est que ces photos puissent plairent à d'autres (comme çà semble être le cas  :grin:)...

Guillaume

virgul95

  • Invité
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #13 le: 13 Mars 2008, 13:12:31 »
Bonjour Guillaume,

Je vois qu' Eric ne lâche pas le morceau et c'est bien d'avoir des convictions, tout à son honneur; mais, je pense aussi, qu'il faut chercher à comprendre la réalisation de chacun et bien entendu faire des observations POSITIVES. Nous en avons tous besoin et moi le premier.
Par contre, je m'excuse auprès de Guillaume d'avoir posté la photo de mon chat sur son fil mais, je n'ai pas fait attention à la procédure en vigueur, étant relativement nouveau sur ce Forum. C'est Zieux qui m'en a fait la remarque avec énergie.

Amicalement, Didier.

Hors ligne Guilz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
    • Guillaume Legraverend Photography
Re : Re : Macro de chat :-)
« Réponse #14 le: 13 Mars 2008, 13:50:22 »
Bonjour Guillaume,

Je vois qu' Eric ne lâche pas le morceau et c'est bien d'avoir des convictions, tout à son honneur; mais, je pense aussi, qu'il faut chercher à comprendre la réalisation de chacun et bien entendu faire des observations POSITIVES. Nous en avons tous besoin et moi le premier.
Par contre, je m'excuse auprès de Guillaume d'avoir posté la photo de mon chat sur son fil mais, je n'ai pas fait attention à la procédure en vigueur, étant relativement nouveau sur ce Forum. C'est Zieux qui m'en a fait la remarque avec énergie.

Amicalement, Didier.


Bonjour Didier,

Pas de problème pour ta photo je ne t'en veux pas, c'est une erreur de jeunesse  :mrgreen:

Amicalement,

Guillaume

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #15 le: 13 Mars 2008, 16:21:03 »
Bonjour Guillaume,

Je vois qu' Eric ne lâche pas le morceau et c'est bien d'avoir des convictions, tout à son honneur; mais, je pense aussi, qu'il faut chercher à comprendre la réalisation de chacun et bien entendu faire des observations POSITIVES. Nous en avons tous besoin et moi le premier.
Amicalement, Didier.


Il n'est pas question pour moi de convictions mais d'un simple avis sur des photos. En toute franchise.

Et je le répète, ces avis n'engagent que moi  :grin:

ps : Pourquoi ne pas poster la photo de ta minette dans un nouveau fil de discussion ? On pourra en parler. Et avec d'autres.

Eric

« Modifié: 13 Mars 2008, 16:28:38 par -Eric- »
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

animalenperil

  • Invité
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #16 le: 14 Mars 2008, 09:30:55 »
apres avoir lu les autres commentaires, je remets mon grain de sel a la discution :grin:
j'aime aussi beaucoup la 4 (en plus de la 5 que j'ai deja citée), car apres avoir cherché les défauts que certains ont trouvés, j'ai remarqué les fabuleux détails du dessous de la petite langue, c'est beau la macro 8)
continue a poster tes photos

Hors ligne canis-lupus

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • http://regard-photo.net
    • un regard sur la photographie
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #17 le: 14 Mars 2008, 10:34:58 »
la 1 et la 4 je suis fan  :shock:

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #18 le: 16 Mars 2008, 11:56:03 »
Bonjour Guillaume :grin:

Hé bien moi, la 5 et la 2 avec la 2éme "proposition de cadrage" me plaise beaucoup )))

@+ papillon

Hors ligne Guilz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
    • Guillaume Legraverend Photography
Re : Macro de chat :-)
« Réponse #19 le: 17 Mars 2008, 08:49:42 »
animalenperil,canis-lupus et papillon.56 : merci pour sympathique commentaire  :grin:

Guillaume