bonjour à tous !
le we dernier, j'ai fait un petit bivouac avec un pote du côté du Grd Pic de Belledonne ... nuit à côté du refuge de Jean Collet, lendemain monté au lac Blanc puis au col des Freydannes ...
un coin magnifique ... que je vais sûrement fréquenter plus souvent ;) je l'ai délaissé à tort ...
1. une 1ere image ... en arrivant au refuge ... le coucher du soleil ...

2. la vue depuis le refuge ... et un couple en plein délit de contemplation

3. plus tard dans la soirée ... le refuge depuis notre petit campement. La lune se lève ...

4. le cirque autour de Jean Collet, sous la lune aux 3/4 pleines ...

5. le lendemain .... montée au lac Blanc ... et ces belles amphibolites recouvertes de lichens jaunes ....

6. un petit "land art" sur le lac ... un ilot perdu au milieu d'une mer turquoise ....

7. plus haut ... au front du Glacier des Freydannes, le lac et la vue sur la Chartreuse ....

8. en montant vers le col ... le glacier sous le Grd Pic de Belledonne ... une image réalisée par montage de 9 images ... qui vient compléter ma série sur les photos numériques "comme avec une chambre grand format".

9. même paysage, même méthode ... 2h plus tard ... les nuages sont arrivés.

10. une dernière image pour l'instant ... en 2 versions. Un panorama pris du col des Freydannes vers la Grd Lauzière .... image prise dans un but initial de la basculer en N/B car lumière un peu dure (14h) ... et au final la version couleur me plait bien aussi.

à bientôt pour la suite

Antoine