Auteur Sujet: "Mon" petit orvet Casper  (Lu 2888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toune

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1597
  • Sexe: Femme
"Mon" petit orvet Casper
« le: 26 Septembre 2007, 10:46:01 »
Bonjour,

Je vous mets 2 photos d'un orvet qui a trouvé refuge dans mon compost.
Je le vois très souvent, j'ai donc décidé de l'appeler Casper (pourquoi, aucune idée ??)  er4, oui je sais ch'ui folle !
Bon les photos ne sont pas terribles mais je voulais vous le présenter, si vous avez des conseils je suis preneuse !
Je lui est mis de l'eau, car à priori ça boit beaucoup ces betes là !
Vous pouvez voir qu'il se régale des limaces qui elles aussi raffolent du compost.
Du coup je n'ose plus retourner le compost, mais bon l'hibernation va commencer, pensez vous qu'il va rester ? 


Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : "Mon" petit orvet Casper
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2007, 13:18:29 »
La rencontre est intéressante, les photos beaucoup moins, les vues sont trop écrasantent sous cette angle.

Il pourrai bien passer tout l'hiver dans ce tas de compost, par contre évite de lui mettre de l'eau, c'est inutile et çà peu même poser quelques soucis, surtout au moment des premières gelées.
Si ton tas de compost est actif (décomposition en cour) çà sera un abris parfait pour lui passer l'hiver, sinon il trouvera mieux.

Hors ligne toune

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1597
  • Sexe: Femme
Re : "Mon" petit orvet Casper
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2007, 13:44:37 »
ji-em aucune idée du "sexe" de cet orvet.
Je pensais que son ventre contenait un grosse limace, mais bon je n'y connais absolument rien en reptile, je vais chercher plus sur le net.

Seb, en fait je ne voulais pas faire de belles photos, de toute façon l'environnement n'est pas beau.
Je vais enlever l'eau. Le compost est très récent et non retourner de peur de lui faire mal (lui casser la queue notamment).
Vers quelles dates commence l'hibernation ?

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : "Mon" petit orvet Casper
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2007, 14:22:16 »
ji-em aucune idée du "sexe" de cet orvet.
Je pensais que son ventre contenait un grosse limace, mais bon je n'y connais absolument rien en reptile, je vais chercher plus sur le net.

Seb, en fait je ne voulais pas faire de belles photos, de toute façon l'environnement n'est pas beau.
Je vais enlever l'eau. Le compost est très récent et non retourner de peur de lui faire mal (lui casser la queue notamment).
Vers quelles dates commence l'hibernation ?

Il n'y a pas de date magique avec un orvet, si il est dans un tas bien actif il pourrai y rester tout l'hiver pour hiverner à la place d'hiberner.

Je pense également à un repas récent surtout à cette époque de l'année, idem avec la hauteur relative du renflement.

jeryfran

  • Invité
Re : "Mon" petit orvet Casper
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2007, 18:53:43 »
De l'orvet en tous cas, mais ce surplus de gris me gêne un peu dans les dons;il faut désaturer la couleur grise et revenir sur des tons à priorités contrastés!

Hors ligne steph54

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Homme
    • Inspiration nature
Re : "Mon" petit orvet Casper
« Réponse #5 le: 11 Octobre 2007, 21:57:54 »
c'est bien une femelle : on les reconnait avec leurs flancs sombres (les males sont plutot unis)
la "ponte" des jeunes a lieu en aout-septembre...
donc fin septembre, c'est tard pour mettre bas, mais on est encore dans les periodes "normales"
a+