Auteur Sujet: Alsace  (Lu 2333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Alsace
« le: 25 Septembre 2007, 22:19:31 »
Connaissez-vous une réserve naturel (ornithologique) tout près de Eguisheim ou en Alsace.

handmax68

  • Invité
Re : Alsace
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2007, 23:34:53 »
La petite camargue alsacienne - L'illwald...mais rien vraiment à côté d'Eguisheim.
Toutes les infos sur le site LPO Alsace.

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Alsace
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2007, 18:38:40 »
Personne connaît plus près.

Hors ligne Vanille

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 544
  • Sexe: Femme
Re : Alsace
« Réponse #3 le: 29 Septembre 2007, 19:02:56 »
A tout hasard, trouvé en surfant : http://alsace.lpo.fr/index.php/Ou-voir-les-oiseaux

Hors ligne kitty

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : Alsace
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2007, 09:30:47 »
Directement à côté d'Eguisheim je ne connais pas spécialement d'endroit si non tu as le parc des cigogne à Hunawihr (c'est discutable mais bon ...) le Ried du côté de Selestat et le canal du rhin par l'ancienne route de l'électricité. La reserve naturelle de l'île de Rhinau. Plus au nord côté strasbourg le Rhin à Plobsheim, encore plus au nord du côté de fort Saint Louis. Et bien sur la petite camargue alsacienne et le Hohneck.

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Alsace
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2007, 12:21:33 »
Merci pour vos réponses.

Hors ligne Ciconia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 877
    • Vie sauvage
Re : Alsace
« Réponse #6 le: 06 Octobre 2007, 13:14:14 »
Bonjour,

A côté de Krafft , il y a un observatoire pour les ornitho ; où tu peux faire de très belles rencontres , assis sur un banc , avec des mini fenêtres astucieuses pour les objo. Tu y veras un nombre de cygnes HALLUCINANT ; des martins, des cormorans, des colverts , des milouins, des mouettes , des hérons, des grèbes casta, des foulques et j'en passe. C'est impressionant à voire ; c'est une réserve ornitho ; donc silence , respect du lieux , mais tu peux y aller , c'est fait pour ,et j'y ai déjà passé des heures complètement seule...mais pas le week-end. L'eau y est d'un bleu tout aussi impressionant !

J'en profite pour remercier la ville et les bénévoles , qui ont construit cet observatoire astucieux ))))

Photos faites depuis l'observatoire :







une vue d'ensemble de la réserve :(désolée ça penche...c'est pas mon truc les paysages  :mrgreen: )



Amicalement,

Ciconia
« Modifié: 06 Octobre 2007, 13:16:19 par Ciconia »

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Alsace
« Réponse #7 le: 16 Octobre 2007, 16:26:15 »
Merci pour ta réponse.