Auteur Sujet: Argiope (araignée)  (Lu 2362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bastien S.

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
Argiope (araignée)
« le: 21 Septembre 2007, 00:21:39 »
Bonjour,
Ca faisais longtemps que je n'avais plus participé au forum. Mon début de formation dans un bts gestion et protection de l'environnement me permet de faire quelques sorties de terrains où je peux m'adonner à la photographie de faune et de flore.

Voici quelques clichés d'une argiope, magnifique araignée assez imposante caractéristique du sud de la France.

Photos prisent avec un nikon D70+nikkon af75-300 en mode macro, le tout sur monopod.

C'est galère de faire de la macro avec cet objectif par l'obligation de se poser à minimum 1m30 du sujet afin de pouvoir faire la mise au point, mais comme on dit, on fait avec ce qu'on a... :grin:









Hors ligne Bastien S.

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
Re : Argiope (araignée)
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2007, 10:53:42 »
Alors, personne n'aime les araignées??

Hors ligne Noth'

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 302
  • Sexe: Homme
    • Terrimage
Re : Argiope (araignée)
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2007, 15:19:02 »
On peut la trouver dans le nord aussi,j'en ai vu plus d'une fois dans le finistère ;)

Les photos sont peut être trop centré ? Et la lumière trop dure ?

Hors ligne Bastien S.

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
Re : Argiope (araignée)
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2007, 20:01:04 »
Je ne savais pas qu'on la trouvait également dans le nord. A la base je viens d'alsace, je n'en avais jamais vu.
La lumière est naturelle.
En ce qui concerne les cadrages, comment les aurais tu cadré toi?, j'avoue que c'est ceux qui me satisfaisaient le plus mais ce n'est que mon avis, c'est interessant de voir d'autres idées... :grin:

Hors ligne micromax

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
Re : Argiope (araignée)
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2007, 22:47:47 »
J'espère que tu ne m'en voudras pas de passer une image dans ton fil pour répondre à ta question sur le cadrage
Perso j'aime bien faire figurer le "stabilimentum",bande blanche caractéristique chez cette espèce,et c'est pour ça que j'aime bien disposer mon sujet en diagonale.
Parleurs je trouve que l'Argiope est une des plus belles de nos espèces.Bonne chasse
micromax

Hors ligne micromax

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
Re : Argiope (araignée)
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2007, 22:49:34 »
Image oubliée!

Hors ligne Bastien S.

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
Re : Argiope (araignée)
« Réponse #6 le: 24 Septembre 2007, 21:54:56 »
Super rendu, quel matos as tu utilisé?
Mon cadrage des deux premières ne me satisfait guère effetcivement, par contre, la dernière, je l'aime bien  :grin:

Je sens aussi les limites de mon télé pour les macro, avec le D2h qui va arriver, va falloir remédier à tout ça...C'est ma banque qui va être contente... fhfh

Hors ligne micromax

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
Re : Argiope (araignée)
« Réponse #7 le: 24 Septembre 2007, 23:52:01 »
Cette photo a été faite au D200 avec le 105 macro VR et le systéme de flash macro Nikon...C'est plus facile qu'avec ton matériel qui est moins spécifique.Mais ça ne doit pas t'empêcher de t'essayer encore et encore en te disant que ce sera mieux la fois d'aprés!
Cordialement.
micromax

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Argiope (araignée)
« Réponse #8 le: 30 Septembre 2007, 23:20:46 »
La lumière est effectivement trop dure mais le cadrage de la 3 est très bon.

Par contre c'est chiant de devoir cliquer sur des vignettes pour voir la photo en grand et tu t'es trompé de section : ici c'est reptiles, poissons et amphibiens.

jeryfran

  • Invité
Re : Argiope (araignée)
« Réponse #9 le: 02 Octobre 2007, 18:48:03 »
Du même avis que les autres,mais c'est pas mal !