Auteur Sujet: Jeune cerf curieux  (Lu 3700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne micromax

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
Jeune cerf curieux
« le: 23 Septembre 2007, 22:20:31 »
Alors que je surveillais les bois d'un beau 12 cors qui évoluait dans les fougéres trés hautes cette année un craquement m'a fait me retourner...pour m'apercevoir qu'un jeune cerf trottait dans ma direction!Il est vrai qu'avec mon camouflage et mon immobilité je devais intriguer ce jeune énervé!Le temps de faire pratiquer un demi tour à mon appareil (sur trépied) et mon visiteur n'était plus trés loin;laphoto est dans sa hauteur plein cadre j'ai juste rogné les 2 cotés pou avoir une présentation verticale.
Pour finir aprés 3 déclenchements j'ai poussé une "gueulante" humaine en levant les bras et il a sauté dans le sous bois

ymerarb

  • Invité
Re : Jeune cerf curieux
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2007, 23:46:27 »
Chouette photo!   
Il était venu te faire un petit coucou, t'aurais pas du lui crier dessus, maintenant il va avoir peur des masses camouflées qui font "clic-clac"!   lol    :mrgreen:   
merci pour le partage

Rémy

Hors ligne chichi39

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 218
Re : Jeune cerf curieux
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2007, 11:51:58 »
aurais tu eu peur

Hors ligne micromax

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
Re : Jeune cerf curieux
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2007, 13:31:48 »
Explication:depuis le temps que je fréquente la forêt je n'ai pas peur ni des cerfs ni des sangliers;et je sais qu' en principe quand ils ont identifié l'humain (leur prédateur habituel)leur premier réflexe est de fuir.Cependant dans des circonstances particuliéres où on se trouverait à proximité immédiate d'un de ces animaux (par exemple en se trouvant à 2 ou 3 métres d'un cerf qu'on surprendrait couché)  il est possible qu'une agression se fasse comme si c'était le seul recours.
Donc par principe j'évite de me trouver confronté à un cas pareil et je "gueule" quand je sens qu'on approche de la distance critique.

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Jeune cerf curieux
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2007, 21:32:41 »
En tout cas belle photo, mais quelle aventure.