Auteur Sujet: Réflecteur argenté/doré ?  (Lu 3341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Réflecteur argenté/doré ?
« le: 18 Septembre 2007, 21:28:41 »
Bonjour à tous,

je dois me procurer un réflecteur argenté/doré pour de la photo macro et de portrait.
J'ai cherché sur le net : rien en dessous de 25€ environ pour un diamètre de 50cm pliage pour le transport.

Si quelqu'un a des conseils et/ou bons plans pour ce genre de matériel, je suis prenneur car novice.
Merci par avance ^^

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2007, 21:34:50 »

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2007, 22:03:47 »
Ah ben j'ai cherché sur le site comme tu m'as dit mais je trouvais rien !!
Merci Emmari !

Le besoin, je ne suis jamais dans le besoin !!  :mrgreen:

Hors ligne jmh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2912
  • Sexe: Homme
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2007, 06:19:50 »
Je me suis fabriqué des réflecteurs dorés et argentés en utilisant les plats, assiettes, nappes ... dorés et argentés, que l'on trouve en grande surface pour quelques euros au moment des fêtes de fin d'année. Et si on attend la période des soldes, après le 1er janvier, c'est encore moins cher!

un morceau de nappe dorée fixé entre deux fines baguettes (genre tuteur pour pot de fleur) fait un réflecteur pliable facile à transporter et utiliser.

Plus sophistiqué: utiliser deux antennes téléscopiques récupérées sur de vieux postes de radio à transistor


amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2007, 07:43:52 »
Pour un réflecteur doré, t'achète du saumon fumé en tranches, tu te régales en le mangeant et tu récupères la plaque de présentation :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2007, 09:41:43 »
héhé ^^

Oui on m'a déjà dit ça avec un dessous de tarte aux framboises.
Pour le côté doré, pas de problème. Pour l'argenté, en portrait notament, il ne faut pas de dérive colorimétrique... acheter un produit du commerce n'est pas un gage de qualité de ce point de vue là ?

Et puis reste la taille et l'ergonomie. Un système bricolé avec deux tiges n'a pas de rigidité tenu dans une seule main ? Et il ne faut pas un minimum de régularité dans la surface pour refléter uniformément la lumière ?

Hors ligne phil21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4308
  • Sexe: Homme
    • philippegrangeot.e-monsite.com
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #6 le: 19 Septembre 2007, 15:10:52 »
Pour ma part je m'en suis fabriqué un avec une couverture de survie. ça ne coute pas grand chose dans les magasins de fournitures automobile genre norau... ou feu... et ça a l'avantage d'avoir 1 face argent et une face dorée.  Un morceau  de polistyrène de 1 cm d'epaisseur,un bout collé de chaque coté et hop ça roule. De plus vu la surface du truc tu peux faire au moins 4 ou 5 réflecteurs.

Amicalement.

Philippe.

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #7 le: 19 Septembre 2007, 15:38:10 »
Pas de dérive des couleurs ?
Et puis il y a le problème de la transportabilité toujours. 18€ c vrai que ça fait un peu chier pour un bout de truc comme ça ^^ (et encore c'est ce qu'il y a de moins cher !)

Hors ligne jack123

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 991
  • Sexe: Homme
    • instinct naturel
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #8 le: 19 Septembre 2007, 15:39:03 »
slt vincent
su ça peut t'aider je suis boulanger donc tu va me dire "et alors " :mrgreen:
facile j'ai des plaques "façon tartes a la framboise " mais en 60X40cm un coté doré et un argenté
donc 3 soluition
--> soit tu va voir un boulanger vers chez toi et tu lui demande de te vendre ça (de memoire j'achete ça 1€50 piece)
-->soit si tu passe en nord isere je t'en file une ou 2
--> soit ça te conviens pas et tu zap  :mrgreen:

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #9 le: 19 Septembre 2007, 15:44:03 »
Merci Jack !
Si je viens en Nord Isère, j'espère au moins avoir l'honneur de goûter ta tarte Framboise !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si la dérive des couleurs est nulle, nickel.
Ca fera pas mal en attendant pour des photos "maison". Si je dois faire du portrait professionnel, j'investirais, parce que je vais passer pour un morfale avec des dessous de tartes géantes !  :mrgreen:

Hors ligne Erwan

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2040
  • Sexe: Homme
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #10 le: 19 Septembre 2007, 17:59:35 »
Juste un petit conseil au passage, choisi le support pour la tarte aux framboises plutôt que celui du saumon... Les insectes à mon avis ils s'en foutent, mais tes amis pour les portraits t'en seront peut être reconnaissant... (quoique le côté argent ne devrait pas avoir d'odeur... :?)
Amicalement
Erwan

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #11 le: 19 Septembre 2007, 18:02:21 »
Ahah !!

C'est vrai que ça pu un peu le saumon qui vieillit !

Hors ligne jack123

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 991
  • Sexe: Homme
    • instinct naturel
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #12 le: 19 Septembre 2007, 20:43:03 »
Ahah !!

C'est vrai que ça pu un peu le saumon qui vieillit !
la tarte elle n'a pas le temps de vieillir  :mrgreen:
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?