Auteur Sujet: Réflecteur argenté/doré ?  (Lu 3341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Réflecteur argenté/doré ?
« le: 18 Septembre 2007, 21:28:41 »
Bonjour à tous,

je dois me procurer un réflecteur argenté/doré pour de la photo macro et de portrait.
J'ai cherché sur le net : rien en dessous de 25€ environ pour un diamètre de 50cm pliage pour le transport.

Si quelqu'un a des conseils et/ou bons plans pour ce genre de matériel, je suis prenneur car novice.
Merci par avance ^^

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2007, 21:34:50 »

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2007, 22:03:47 »
Ah ben j'ai cherché sur le site comme tu m'as dit mais je trouvais rien !!
Merci Emmari !

Le besoin, je ne suis jamais dans le besoin !!  :mrgreen:

Hors ligne jmh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2912
  • Sexe: Homme
Re : Réflecteur argenté/doré ?
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2007, 06:19:50 »
Je me suis fabriqué des réflecteurs dorés et argentés en utilisant les plats, assiettes, nappes ... dorés et argentés, que l'on trouve en grande surface pour quelques euros au moment des fêtes de fin d'année. Et si on attend la période des soldes, après le 1er janvier, c'est encore moins cher!

un morceau de nappe dorée fixé entre deux fines baguettes (genre tuteur pour pot de fleur) fait un réflecteur pliable facile à transporter et utiliser.

Plus sophistiqué: utiliser deux antennes téléscopiques récupérées sur de vieux postes de radio à transistor


amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *