Auteur Sujet: Premier cerf au brame pour... ma copine.  (Lu 6820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julien-68

  • Invité
Premier cerf au brame pour... ma copine.
« le: 17 Septembre 2007, 14:46:33 »
Bon pour la petite histoire: ma copine m'accompagne parfois en forêt pour voir nos bêtes à poils, jusqu'à présent elle m'a toujours suivie en tant qu'observatrice mais là avec le brame qui a bien commencé et l'achat de mon nouveau matos; elle s'est mis en tête de venir hier soir avec moi à un affût bien connu avec, en emprunt le 300 f2.8 + X1.4 de mon père.
18 h 30:arrivée en voiture je prend avec moi les deux boitiers et les deux télés (un peu de galanterie quand même  8)); 18 h 45:on se pose dans l'affût (à deux on est un peu serré mais c'est pas vraiment grave voir plutôt agréable...je m'écarte un peu  :mrgreen:), 19 h 00: 1er raire, ça semble bien parti, 19 h 15: la harde de biche sort à 30m en courant jusqu'au milieu de la prairie, 5 mn plus tard monsieur sort tout fier de la forêt aguiché par toutes ces femelles juste face à nous et voilà le résultat enfin celui de ma copine  :roll:
Je tiens à stipuler que c'est le premier cerf qu'elle voit, et la première fois qu'elle décide de faire des photos (je sens qu'il y en a une qui va délaisser d'ici peu la photo de portrait  :grin:, pour ne faire que de l'animalier )))) )
Donc je dis: bravo ma chérie  ))) ))) )))

julien-68

  • Invité
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2007, 14:50:10 »
suite

Hors ligne yannick 08

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1844
  • Sexe: Homme
    • yannick photographie
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2007, 14:59:05 »
bravo
très bon début prometteur
bonne continuation

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2007, 15:01:20 »
pour une première sortie, c'est le grand luxe. Bravo Rachel.

Hors ligne Thunder

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
    • Billebaude en foret et alentours
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2007, 15:01:46 »
Très joli début en photo animalière (par rapport au portrait ... ici les sujets bougent) mais dommage que les animaux soient coupés au niveau des pattes. Est-ce à la prise ou au recadrage ?
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

julien-68

  • Invité
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2007, 15:42:44 »
En fait c'est à la prise  :?, l'affût donne vue sur une grande prairie sauvage. En face le pré monte assez rapidemment et le 300 + le X1.4 est préferable, sur la droite le pré remonte légèrement sur le versant dans face mais est légèrement plus bas que l'affût d'où l'effet de contre plongée qui pourrait faire croire à une prise d'un mirador alors qu'en faite les animaux sont quasi à notre hauteur, et relativement proche  :mrgreen:.
Le 300 mm seul permettrait de les avoir en entier mais je pense que c'est effet prise de haut serait alors accentuer, mais j evais peut être essayer cette semaine car je pense qu'elle sera d'accord pour m'accompagner  :mrgreen:
Idem pour le cadrage je vais essayer de faire du vertical (penser COUVERTURE comme le disent les magazines qui râlent de n'avoir que des prises de vues horizontales  er4

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2007, 16:54:07 »
Pas mal pour un commencement. J'aime bien la dernière. Dommage que tu as coupé les bois de la deuxième.

Hors ligne AoD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 727
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2007, 17:11:46 »

Donc je dis: bravo ma chérie  ))) ))) )))


Je te rejoins : bravo ta chérie!!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ymerarb

  • Invité
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2007, 17:26:29 »
+1!   BRAVO ta chérie     :mrgreen:
Au moins elle aura joliment immortalisé le 1er cerf qu'elle a vu!
La 1 et la 4 sont les plus réussies à mon goût!

Rémy

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2007, 17:34:22 »
La chance du débutant(e) est ici confirmée ! ))))

Hors ligne Nelse

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 943
  • Sexe: Homme
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #10 le: 17 Septembre 2007, 17:37:00 »
Bonne continuation! J'espère qu'il y aura une suite après ce beau début!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Hors ligne chichi39

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 218
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #11 le: 18 Septembre 2007, 11:57:36 »
pour une première c'est super, dommage malgré tout pour le cadrage trop serré

Hors ligne Surfnature

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Surfnature
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #12 le: 18 Septembre 2007, 23:48:21 »
bravo pour cette première série
hé Julien t'es battu là, bon j'attends de voir tes premières images avec la bête.
Pour ma part je commence demain pour 15 jours d'affût dans une zone que tu connais bien je crois.

@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes

julien-68

  • Invité
Re : Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #13 le: 19 Septembre 2007, 22:26:37 »
bravo pour cette première série
hé Julien t'es battu là, bon j'attends de voir tes premières images avec la bête.
Pour ma part je commence demain pour 15 jours d'affût dans une zone que tu connais bien je crois.

@+
Pascal
Salut, t'inquiètes j'étais présent se soir là et j'aussi quelques clichés sympathiques  :mrgreen: enfin je pense...
Sinon mon nouveau caillou marche plutôt bien et n'a pour l'instant quasiment fait que du cerf  uy8, je posterai le bilan à la fin du brame :wink:
Une zone que je connais? Ce cerf a été photographié dans la prairie à Pierrot à la cheminée  jhjhjhj(avec autorisation du propriéraire  :grin:), c'est là que tu vas des fois?
Ces derniers temps j'ai laissé tomber la chasse sur laquelle j'ai tout mes affûts et où je faisais toutes mes observations, trop mal gérée et beaucoup trop dérangée  :evil:. Du coup je tente plus haut sur les hauteurs (derrière le centre de rééducation pour personne âgée  jhjhjhj
Pour l'instant de nombreux cerfs observés dont deux très gros, nous espérons rentrer quelques clichés d'ici la fin du brame.
M...pour le brame.
A+...peut être au détour d'un de ces chemins  :mrgreen:

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #14 le: 20 Septembre 2007, 13:04:21 »
Bravo pour cette série par contre je n'aime pas trop les cadrages "près du corps".
@+ :wink:

julien-68

  • Invité
Re : Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #15 le: 20 Septembre 2007, 15:04:03 »
je crois que ta chérie a bien saisi sa chance ... mais comme c'était si facile (premier affût, peu d'attente ...) je me demande bien si elle y trouvera le moindre défi ... encore que les défis ... c'est pas tellement l'affaire des femmes, non ? ...

bon, je sors ...ou  plutôt, je fuis !  :mrgreen:

Ji-em
Ben je pense qu'elle relèvera le défi, nous y étions hier soir: elle a pu prendre un joli daguet (bien connu d'ailleurs) et loupé un joli cerf qui traversé la prairie rapidemment davantage intéressé par la biche qui le précèdait que par le couple de photographe qui attendait là depuis une heure  :grin:.
Alf je suis d'accord le cadrage est limite: trop loin pour un gros plan sur la tête et trop près pour une vue plus large (à ces animaux...ils se mettent jamais où on leur demande  :mrgreen:)
A+ tout le monde
Et merci pour les commentaires...j'en connait une qui apprécie jhjhjhj

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #16 le: 20 Septembre 2007, 23:45:50 »
Et bien Julien, tu féliciteras bien ta copine pour ce résultat  :shock:

 ))) ))) et merci pour le partage.

Demande lui de t'accompagner à chaques sorties, cela te réussis bien, ma fois  :mrgreen: :mrgreen:

@+ Fabrice  ))))

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Premier cerf au brame pour... ma copine.
« Réponse #17 le: 30 Septembre 2007, 23:08:50 »
La chance du débutant(e) est ici confirmée ! ))))

Je suis bien d'accord. BRAVO Rachel.

Amitiés photographiques

Loïc