Auteur Sujet: IRLANDE, vos coins beaux paysages/observations ornitho  (Lu 5385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Bonjour,

je m'y prends un peu tard, mais je viens de découvrire ce forum et je pars en vacances en irlande 15 jours ce samedi...

Première semaine dans le Kerry (sud ouest) et deuxième dans le Connemmara. J'ai déjà prévu pas mal de choses à voir (voiture louée) mais je voulais savoir si vous aviez qqs références à ne pas manquer, au niveau paysages et ornitho ?

J'ai prévu un petit passage aux iles Skellig ou parait-il on peut observer en nombres les macareux. J'espère pouvoir faire qqs photos de ces très beaux oiseaux.

Merci
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Biblio

  • Invité
Re : IRLANDE, vos coins beaux paysages/observations ornitho
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2006, 21:03:22 »
Et au retour, tu en penses quoi ?
J'envisageais d'y aller début juin, à l'Ouest (cela devrait-être la pleine floraison).
Mais certains me disent que c'est décevant et que c'est plat. Alors ?

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : IRLANDE, vos coins beaux paysages/observations ornitho
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2006, 08:33:09 »
Bonjour Biblio,

au retour, j'en pense que du bien !  uy8
C'est un très beau pays, très sauvage, avec de très beaux paysages (pas trop plat non plus, très boisé, avec des lacs unpeu partout, et des falaises impressionnantes en bord de mer !).
Pour la période, juin est l'idéal, c'est la période la plus ensoleillée et la moins pluvieuse, c'est à cette période que j'y suis allé. J'ai fait une semaine dans le sud-ouest et une semaine dans le connemara.
Les gens sont très sympathiques, et c'est franchement dépaysant.

Si tu veux en savoir plus, mon carnet de voyage complet est ici.

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Biblio

  • Invité
Re : IRLANDE, vos coins beaux paysages/observations ornitho
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2006, 18:23:33 »
Vraiment chouette, cela confirme ce que je sentais...
Je crois bien que je vais aller y jetter un coup d'oeil début juin!
Ton site est suberbe, tu travailles dans la branche ? En tous cas, cela vaut la peine d'expliquer
comment tu fais dans un prochain "making off".

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : IRLANDE, vos coins beaux paysages/observations ornitho
« Réponse #4 le: 02 Février 2006, 07:26:57 »
Bonjour Bibilio,

merci à toi pour ce message sympathique, et bon voyage en irlande alors !
Pour les sites internet, oui c'était mon taf (plu maintenant)...
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Biblio

  • Invité
Re : IRLANDE, vos coins beaux paysages/observations ornitho
« Réponse #5 le: 02 Février 2006, 11:10:47 »
Comme tu as l'air sur le site, même si c'est hors sujet: tu es content de ton 135-400, j'hésite entre un zoom (celui là ou le Nikon) ou le 300 (j'ai une occasion qui se présente). Qu'en penses-tu ?