Auteur Sujet: -- Brame en Gironde (33).  (Lu 5700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skf670

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 465
    • w e y n a n t s p h o t o
-- Brame en Gironde (33).
« le: 10 Septembre 2007, 19:32:00 »
Bonjour les Girondins !!!

Nouveau dans cette belle région (Tresses & Mérignac), je ne connais pas encore les "bons coins" à brame proche de Bordeaux.
Alors je me dis que peut-être ici quelqu'un pourra m'aiguiller..... en MP si vous préférez.
Je ne suis pas contre une petite sortie à plusieurs...

Merci par avance aux bordelais !!!  :mrgreen:

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : -- Brame en Gironde (33).
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2007, 21:06:33 »
Hello, moi aussi je suis nouveau ds la région  :mrgreen: (bon ok ça fait 2 ans...), mais je ne connais pas encore de coin, ddonc une sortie à pls pourrait m'intéresser aussi.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : -- Brame en Gironde (33).
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2007, 21:30:27 »
Gironde,j'en  suis un émigré,mais je ne sais pas.Peut etre le Médoc,mais ça m'étonnerait.Par contre les Landes beaucoup plus probable.Un coin est celèbre,LOSSE,mais c'est mal fréquenté :par les gens dont on n'a pas le droit de prononcer le nom ni d'évoquer l'activité funeste sur le forum...

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : -- Brame en Gironde (33).
« Réponse #3 le: 10 Septembre 2007, 21:56:48 »
j'ai habité 5 ans du coté de belin beliet, coin giboyeux ou le sapiens sapiens chasseur est bien représenté, ai évité par pure chance une bonne demi douzaine de chevreuil sur la route (même 1 fois à vélo :) ) mais pas de cerf signalé dans ce coin là non plus.

Effectivement il faut peu être regarder du coté des landes ou plus vers l'est en limite du département. L'an dernier j'avais trainé laissé, pragmatiquement, mon mulot trainé sur des forums de l'activité des susnommé sapiens sans trouver d'indication fiable sinon que les prélèvements annuel du département était aussi élevé qu'ailleurs et que donc en tt logique l'animal doit être bien représenté.
En même temps vu que dés le premier we de chasse cette année la sélection darwinienne a déja fait son oeuvre dans le département dans la sous population chasseresse ça fait un brin hésiter à aller trainer sur leur terrain !

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : -- Brame en Gironde (33).
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2007, 20:15:55 »
alors j'ai posé qq question du coté de belin beliet et le cerf est présent sur la commune du Muret (le long le la N10 juste à la sortie) sur une vaste zone qui appartient au CEA (donc pas de chasse, ni de présence humaine). On ne m'a pas localisé le terrain plus précisément hélas. Par contre il est là et bien là et s'entend de loin :) je continue mon enquête :)

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : -- Brame en Gironde (33).
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2007, 20:22:52 »
Mille putois,mon père est né à Joué et son frère habite encoure cette mégalopole sans m'en avoir touché mot???Il y a des représailles dans l'air!

Hors ligne skf670

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 465
    • w e y n a n t s p h o t o
Re : Re : -- Brame en Gironde (33).
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2007, 23:27:36 »
alors j'ai posé qq question du coté de belin beliet et le cerf est présent sur la commune du Muret (le long le la N10 juste à la sortie) sur une vaste zone qui appartient au CEA (donc pas de chasse, ni de présence humaine). On ne m'a pas localisé le terrain plus précisément hélas. Par contre il est là et bien là et s'entend de loin :) je continue mon enquête :)

Je sens que je vais aller faire une p'tite balade du coté de Muret samedi prochain.  uy8
Merci à toi pour cette precieuse info. Je cours sur Google maps repérer les lieux par satellite !!!  ;)

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : -- Brame en Gironde (33).
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2007, 08:05:39 »
Gaffe quand meme,je ne pense pas qu'on puisse se balader comme ça dans l'enceinte du CEA.Il n'y a qu'à voir l'aspect de la clôture...

Hors ligne skf670

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 465
    • w e y n a n t s p h o t o
Re : Re : -- Brame en Gironde (33).
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2007, 08:49:27 »
Gaffe quand meme,je ne pense pas qu'on puisse se balader comme ça dans l'enceinte du CEA.Il n'y a qu'à voir l'aspect de la clôture...

Ah mais si c'est tout cloturé je ne rentre pas...