Auteur Sujet: tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (nouvelles du 16 aux barbelés)  (Lu 41258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb21

  • Invité
tres belles photos ,chez nous le dernier retrouve mort avait du ruban electrifie enroule dans ses bois,pour ce qui est de ce magnifique 16 malheureusement ces jours sont comptes  :evil:

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 18/9 - Le grand cerf aux barbelé
« Réponse #76 le: 20 Septembre 2007, 09:47:19 »
Salut,

Quelle série !   :shock:
Lumière, ambiance, décor et animaux tout y est et tu as parfaitement géré tes émotions, qui dans ces conditions sont tout de même...fortes !

Bravo.

Franck

(qui n'a pas ta chance en ce moment  avec les cerfs :sad:)
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Quelle misère de misère ces fils de fer barbellé ... ça devrait tout simplement être interdit de nos jours !  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

9a fait mal au coeur, c'est vrai mais soyons réalistes, les barbelés virtuels efficaces n'existent pas !
Eric


Les barbelés virtuels...  fhfh il suffit de parcourir les bois et bordures d'herbage pour retrouver des anciennes clôtures que les propriétaires laissent à l'abandon par terre. Régulièrement je fais le "ménage" quand c'est possible en espérant ainsi éviter le pire; je vous conseille d'en faire autant. Il serait dommage que ce grand 16 finissent lamentablement.
Belles photos ))) ))) ))) qu'il faut montrer en témoignage.
D'accord avec toi pour l'ONF qui ne rêve que de forêts sans cerfs; il ne feront de toute façon rien pour cet animal.  :sad:

seb21

  • Invité
petite phrase qui a cour depuis quelques annees par chez nous "un bon cerf c' est un cerf mort" (qu'est ce que l' on peut repondre a ça) :?:

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
petite phrase qui a cour depuis quelques annees par chez nous "un bon cerf c' est un cerf mort" (qu'est ce que l' on peut repondre a ça) :?:

Il faut retourner le compliment aux crétins qui osent annoncer ça !  :mrgreen:

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Je profite de ma pause du brâme pour repasser sur le forum
De magnifiques photos dans un cadre enchanteur : "Tes" cerfs sont magnifiques.
Et une pensée pour ce sublime 16 cors qui je l'espère saura se débarrasser de son handicap.Prions pour qu'il s'en sorte  jururur.
Félicitatons.
@+ :wink:

Cervus

  • Invité
Lut tout le monde,

déjà bravo pour les magnifiques photos
Ensuite, je ne pense pas que le barbelé le condamne de suite mais c sur que ca va pas etre facile jusqu'au mois de février.
Comme cela a ete dit plus haut je pense que le plus gros risque c'est qu'il se batte avec un autre.
Espérons qu'il passe malgré tout un hiver correct

@++

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Lut tout le monde,

déjà bravo pour les magnifiques photos
Ensuite, je ne pense pas que le barbelé le condamne de suite mais c sur que ca va pas etre facile jusqu'au mois de février.
Comme cela a ete dit plus haut je pense que le plus gros risque c'est qu'il se batte avec un autre.
Espérons qu'il passe malgré tout un hiver correct

@++


Sans être devin, je pense que ses chances de s'en tirer sont minces, avec la longueur de fil qui "pendouille" il y a d'énormes risques de le retrouver mort attaché à un arbrisseau, branches, clôture etc.. en dehors des combats du brame ou il risque d'y avoir 2 victimes.

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Bonjour,

Je n'ai pas revu ce grand cerf ces deux derniers jours mais les vents sont mauvais pour accéder à la zone ... ceci dit il vadrouille surement pas mal en quête de biches ... à priori, il pourrait peut etre y avoir intervention si je tombais deçu alors qu'il est enchevretré à essayer de se débattre .... j'espère déjà ne pas tomber sur cette scène mais cela pourrait peut être être encore sa seule chance  si cela arrivait ...

christophe

Hors ligne Ciconia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 877
    • Vie sauvage
Bonsoir !

Tu veux dire que l'oncfs serait d'accord pour le libérer de ce barbelé si tu les préviens de l'endroit où tu est ?

seb21

  • Invité
dans ce cas il faut agir tres tres vite ,le stress est trop fort
« Modifié: 21 Septembre 2007, 09:38:49 par seb21 »

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Bonjour,

J'ai jamais dis que l'ONCFS pouvait intervenir s'il savait où il était ... la seule chose que je sais c'est que l'an dernier, deux cerfs entremelés et repérés dans une autre forêt avaient été endormis pour les sortir de cette impasse ... là c'est un autre problème, le cerf est mobile et en plus pas tjs cantonné sur le même secteur ... car sur cette forêt, y a désormais peu de biches donc les cerfs se déplacent beaucoup surtout la période des chaleurs venues ... donc surement pas évident à suivre .... par contre probable que si je tombais dessus et qu'il était bloqué dans une cloture, là il pourrait peut être intervenir ... tout ceci reste du conditionnel ... mais soyons réaliste, je vais pas courrir toute la forêt tous les jours dans le but de le retrouver coincé si cela devait arriver ...

voilà pour ce complément d'information

christophe

christophe

Hors ligne Ciconia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 877
    • Vie sauvage
Je posais une question  :wink:

Amicalement,

Ciconia

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Excuses moi Ciconia, peut être ai je été  un peu trop virulent dans ma réponse ... mais je me devais de compléter mes propos peut être trop ambigues ...

amicalement

christophe

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Bonsoir à tous,
Je me trouve dans le Sud au Grau du Roi chez ma belle soeur, j'en profite pour suivre les derrnieres nouvelles concernant le brame.

Et bien, félicitations pour ce reportage et tous mes compliments pour les prises de vue.

Je m'inquiète beaucoup pour l'avenir de ce grand cerf avec son barlelé  :shock:

S'il y a combat, les probabilités de s'en sortir seront minces, bien malheureusement  fhfh

D'autres cerfs ont connu ce genre de situation et ont échappé au pire, souhaitons tout simplement qu'il en soit de même pour celui-ci  :roll:

@+ Fabrice  ))))

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Bonjour,

Voici quelques ambiances de cerfs de ces  derniers jours ... les lumières sont forts différentes de la série précédente mais cela représente bien aussi la forêt à l'orée de l'automne ...

Un onze cors remontant vers sa remise très tôt dans le brouillard matinal ...



Un grand cerf dont un des andouiller est cassé à sa base ... une ambiance spéciale avec cette bruyère en premier plan et ce ciel difficile à gérer pour l'appareil (ambiance pastelle) ... mais  la lumière arrivant sur la tête du cerf apporte j'espère une ambiance assez particulière ...

Vos avis sur cette ambiance m'intéresse beaucoup ...





Ce matin, la forêt était bien calme ... pas un seul raire entendu sur le secteur ... peut être le calme avant la tempête des prochains jours ... la période optimale des chaleurs des biches !

cordialement

christophe

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 21/9 - ambiances de brame)
« Réponse #91 le: 21 Septembre 2007, 10:38:08 »
Meles,

De beaux cerfs par chez toi  :shock:
Profites en un max uy8

Belle ambiance, j'aime bien ces moments brumeux pour le 12 irrégulier.
Et bien sympathique celle du 16 irrégulier. Tu n'avais pas beaucoup de temps pour le cadrer, je pense ?
Tu as bien géré la situation (MAP)  ))) )))
Pas de nouvelle du cerf au barbelé ?
Bonne continuation
@+ Fabrice  ))))

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 21/9 - ambiances de brame)
« Réponse #92 le: 21 Septembre 2007, 12:53:54 »
Un régal pour les yeux ces images Christophe  !!!!

N'étant pas un habitué du brâme, j'ai tout de même l'impression d'être au coeur de l'action en regardant les deux dernières, tapis dans les bruyères et le coeur battant  :o

Frédéric

Hors ligne Steph_J

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 21/9 - ambiances de brame)
« Réponse #93 le: 21 Septembre 2007, 13:13:28 »
Bonjour,

J'aime beaucoup la dernière image avec le soleil illuminant la gueule de l'animal ))))
Le ciel blanc ne me gêne pas plus que ça.
Ce cerf a l'air curieux mais serein .Pas d'inquietude visible dans son regard.
Tu dois être bien camouflé (affut ou approche?) et à bon vent pour qu'il se retourne et s'approche de cette façon.

Merci pour le partage

Stef


ymerarb

  • Invité
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 21/9 - ambiances de brame)
« Réponse #94 le: 21 Septembre 2007, 21:47:44 »
Décidément quel superbe fil!
Je ne me lasse pas d'y venir régulièrement pour admirer toutes photos!
J'aime beaucoup la dernière!   Très jolie composition avec l'ambiance matinale, la tête bien coiffée du cerf qui depasse dans un petit rayon de soleil et la végétation au premier plan...     moi je dis un grand   "bravo Monsieur"!!
Ce serait mentir que de dire que je ne suis pas preneur d'une petite suite d'une telle qualité!   

Rémy

Hors ligne Le Forestier

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 21/9 - ambiances de brame)
« Réponse #95 le: 21 Septembre 2007, 21:54:30 »
Je trouve tes photos absolument superbes.
Elles reflètent à merveille l'ambiance du brâme.
Un très grand BRAVO.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 21/9 - ambiances de brame)
« Réponse #96 le: 21 Septembre 2007, 22:13:39 »
Bonsoir,

Merci pour vos messages ... pour répondre à steph_J, ces photos sont faites à l'affût hormis les deux dernières où j'étais seulement sur le chemin qui mène à l'affût vers mon layon favoris ... pour ce qui est du camouflage et bien, j'utilise "mon copain des bois" alias le fantome des bois ... très efficace et avec une cagoule au lieu de la capuche pour avoir une plus grande mobilité de la tête.

En attendant une suite peut être ...

christophe

Hors ligne CLG

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • cyrillelegoaziouphotographie
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 21/9 - ambiances de brame)
« Réponse #97 le: 22 Septembre 2007, 12:42:23 »
Vraiment superbe !!!

je ne sais que dire...tu as un très bon coin. 
Les photos sont magnifiques mais j'ai beaucoup de peine pour le grand 16.

Sinon, ta dernière photo a une très belle ambaince.

BRAVO !!!

Hors ligne PIO

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 21/9 - ambiances de brame)
« Réponse #98 le: 22 Septembre 2007, 13:09:11 »
Superbes photos
et j'ai fait un grand tour sur ton site: FABULEUX
Pierre

Hors ligne Sebastien C

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 946
  • Sexe: Homme
    • http://www.sebastienchampion.fr
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 21/9 - ambiances de brame)
« Réponse #99 le: 22 Septembre 2007, 13:51:32 »
Salut,
Magnifiques images qui me font regretter ma sarthe natale... Les ambiances sont magnifiques
Bravo
Seb