Auteur Sujet: tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (nouvelles du 16 aux barbelés)  (Lu 41053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mixcal

  • Invité
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... saison 2007 + 3
« Réponse #50 le: 17 Septembre 2007, 22:54:04 »
 Tip-top christophe, un vrai régal, et ce n'est que le début

 Bon brâme, éric

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... saison 2007 + 3
« Réponse #51 le: 18 Septembre 2007, 09:21:38 »
Superbe ambiance, on s'y croit vraiment !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... saison 2007 + 3
« Réponse #52 le: 18 Septembre 2007, 21:56:06 »
bonjour,

Les premières lueurs du jour apparaissent à peine … pas un raire ce matin … la forêt est bien silencieuse après cette nuit bien fraiche …

Je prends tout de même le chemin qui mène au cÅ“ur de brame quand deux cerfs arrivent au loin sur la droite en bramant très forts … un cerf  situé sur ma gauche dans la futaie se met à leur répondre violemment … quelques minutes plus tard, la confrontation semble inévitable entre les deux cerfs … je suis témoin de cette joute sonore  avant que le vainqueur s’éloigne en bramant…

Vers 7h45 cette excitation soudaine provoque alors une frénésie chez les autres cerfs présents sur la zone et jusqu’alors bien calmes… un jeune cerf 10 cors remonte le layon excité à ne pas savoir où donner de la tête …langue pendante … il scrute à droite puis à gauche en poussant quelques raires … deux autres cerfs brament de part et d’autre de lui …







Quand soudainement un grand cerf majestueux rentre enscène à la poursuite d’une biche ...

Mais quelle est la surprise de voir que ce grand 16 cors à ses bois totalement entremêlés dans du barbelé … même si cela le perturbe obligatoirement, il reste cependant très actif et garde sa place de brame pour pourchassant le jeune … soit il s’est battu avec un autre cerf dans une clôture ou alors le passage d’une clôture mal attachée lui a été fatale  … mais c’est dramatique pour cet animal et cela limitera obligatoirement ses chances de survie au moment de la reprise de la chasse.









Le jeune cerf continue à graviter en observateur aux bords de la place …



progressivement les raires vont perdre de leur intensité et vers 8h45 … la forêt retrouve son calme … le grand cerf est resté sur place mais trop loin …

Cordialement

Christophe

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Wahou!!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe lumière sur cette dernière série!
Le grand cerf est magnifique, j'espère que  ces barbelés ne vont pas compromettre son avenir....mais ce n'est pas moi qui irait lui enlever en ce moment  :? une fléchette hypnotique par les services de l'onc serait peut être nécessaire?!
A+
Stan
« Modifié: 18 Septembre 2007, 22:08:36 par L'Ardennais »

Hors ligne mio

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
Vraiment superbe ce grand cerf est magnifique!mais dis voir les cerfs viennent tous vers toi comment tu fais??? :mrgreen: :mrgreen:
Encore bravo
Salutations Olivier

Hors ligne az

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1505
  • Sexe: Homme
    • www.dgestim.fr
Ces photos sont à conserver précieusement
Malheureusement les chances de survie de ce grand cerf me semblent bien minimes
Inévitablement les pointes d ebarbelé vont occasionner des plaies qui s'infecteront

Hors ligne kiki

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
Superbe série avec une très très belle lumière et un magnifique cerf,  )))) )))

Saloperie de barbelés!!! :sad:

Christian

Hors ligne Fred60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme


Superbe Cerf avec une ramure impressionante de 16 cors dans une ambiance magnifique  :shock:

Malheureusement cet animal a peu de chance de survie d'ici le mois de mars  :sad: pourvut qu'il

dépose ses mues et ce foutu barbelé sain et sauf  jururur jururur

merci pour ces images  !!!!

FRED  er4

Hors ligne Steph_J

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
Bonjour

Ces images sont magnifiques ,le piqué formidable et les couleurs du matin très agréable )))) ))))
Merci pour le partage et au plaisir d'en voir de prochaines.

Pour les barbelés ,Il me fais pitié ce pauvre animal ....mais que faire ?l'onc ou l'onf prendra-t-il le temps d'intervenir sagement ou est ce que la solution adoptée sera plus radicale ?

Tiens nous au courant si tu as des nouvelles dans l'avenir....

Amicalement

Stef

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Salut Christophe
Il me semble reconnaitre l'endroit  lolll . Le 16 est vraiment super  :shock: Maintenant je vais prendre une tenaille en plus de mon matos . C qd même dommage qu'une si belle bête finisse comme ça  :sad: @+ Pascalou

GabrielRasson

  • Invité
C'est un fil génial, merci pour ces images impresionnantes !

 :grin:

Hélas, on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur serré en voyant cette victime des barbelés.

Amicalement.

Gabriel

Hors ligne bruno71

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 712
  • Sexe: Homme
    • Photo animalière
toutes ces images sont superbes avec une trés belle lumiere, j'aime bien la composition du 10 de face dans le chemin, dommage pour le 16 et le photographe qui avait là un spécimen.

bruno

Hors ligne Christian

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 662
  • Sexe: Homme
    • http://www.photorama.be
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 18/9 - Le grand cerf aux barbelé
« Réponse #62 le: 19 Septembre 2007, 07:42:00 »
Superbe série Christophe.
On se demande ce que l'on pourrait bien faire pour ce grand cerf...  :?

Christian.

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 18/9 - Le grand cerf aux barbelé
« Réponse #63 le: 19 Septembre 2007, 08:58:45 »
Les 2 premières sont très belles.
Le milieu est très joli et la lumière douce.
Bravo

Quelle misère de voir une si belle ramure empêtrée dans des barbelés  :sad:
J'ai peur qu'en cas de combat le fil se prenne dans les andouillers de l'autre cerf et qu'ils restent coincés.
Il faudrait vraiment lui enlever mais j'imagine les tracasseries administratives pour anesthésier un animal.
Olivier Simon

Hors ligne yannick 08

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1844
  • Sexe: Homme
    • yannick photographie
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 18/9 - Le grand cerf aux barbelé
« Réponse #64 le: 19 Septembre 2007, 09:29:49 »
un grand bravo
vivement la suite
des photos que je rêve de faire

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
salut christophe

encore une tres belle serie de brame ambiance decor et acteurs sont vraiments de niveau ....

comme les autres dommage qu un si beau cerf finisse comme ca ....

Hors ligne Ciconia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 877
    • Vie sauvage
Houlalalalalala!!!!!! C'est magnifique !!  :shock: :shock: :shock:

Bravo à toi et ton matériel !

Pour le cerf , tu peux contacter l'agent oncfs de ton département ; pas certaine qu'ils le tuent ; au contraire...

Merci pour le partage ,

Amicalement ,

Ciconia

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Bonjour

Merci pour vos commentaires ... pour le cerf, en effet il faudrait peut être prévenir les autorités compétentes mais je crains qu'avec les lourdeurs administratives, cela mène à rien ... et puis faut savoir aussi que sur ce massif domaniale, l'ONF a décidé de réduire de façon drastique la population et ce depuis deux-trois ans ... alors je les vois mal se démener pour un animal ... je pense qu'ils choisiront plutot la solution de facilité et rapide ...

Mais il est certain que sa survie est réduite ... le moindre passage de clôture et il risque de s'accrocher à la clôture ... et comme dit Olivier ... un combat pourrait être fatale aux deux cerfs surtout que ce cerf ne se contentera pas de regarder les autres une fois les biches en chaleur ...

Une autre photo du jeune dix cors scutant les environs ...


et une photo plus documentaire (pas très nette et piquée) du 16 cors montrant son handicap



cordialement

Christophe

Hors ligne volcelest

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1060
  • Sexe: Homme
    • Entre bois et for�ts...
le cerf aux barbelés est magnifique, il sera délivré de tout cela au mois de février, en perdant ses bois, il est superbe, d'une régularité incroyable. Félicitations pour tes clichés,c'est quoi le matos...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Dans ta dernière série: j'adore la n°2, la dernière, et bien sûr, le cerf aux barbelés (celle où il brame, vu de l'arrière est splendide!!!).
 ))))

carcarodon

  • Invité
Christophe, sans commentaire tes images, tout à été dit mais je tenais quand même à te féliciter  ))) )))) :wink: !!!! :twisted: kc :shock:

Hors ligne chewbee

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 190
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 18/9 - Le grand cerf aux barbelé
« Réponse #71 le: 19 Septembre 2007, 20:47:14 »
Bonsoir,

Tout a été dit sur le splendide de tes photos et la tristesse de ce barbelé mais comme l'emerveillement n'est pas limité :grin:
Je rajoute le mien !!!!  :shock:!!!!  :shock:
superbe série

Amicalement

Gh
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (MAJ 18/9 - Le grand cerf aux barbelé
« Réponse #72 le: 19 Septembre 2007, 21:23:31 »
La première série était excellente, mais que dire de la deuxième  :shock:  quelle lumière! c'est splendide!

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Quelle misère de misère ces fils de fer barbellé ... ça devrait tout simplement être interdit de nos jours !  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

9a fait mal au coeur, c'est vrai mais soyons réalistes, les barbelés virtuels efficaces n'existent pas !
Eric

julien-68

  • Invité
Rien de neuf par par rapport aux autres:les photos sont magnifiques mais laissent un amer goût :?. On dit merci aux gens et aux organismes qui utilisent et/ou laissent trainer les barbelés :evil:. Tu as des nouvelles de ce grand cerf?
Pour être tout à fait franc j'espère ne pas assister à ce genre de situation, ça doit être vraiment difficiles d'être là et de ne pouvoir rien faire fhfh! Peut être qu'avec de la chance jururur jururur. Chez nous un cerf avait été observé et photographié au barme avec du fil de fer et un piquet de 1,70 m. Ils n'ont jamais réussi à le tirer et les mues ont été retrouvées ainsi emmêlées le printemps suivant  er4