Bonsoir jyo,
Tes photos sont très bonnes , et très agréables à regarder. Tu utilises ici comme beaucoup de photographes animalier , un support naturel qui , bien placé dans son environnement , te permet de faire des photos plus ; disons le franchement ; facilement. (Cadrage , netteté , lumière , scènes de vie sympa) J'utilise aussi cette méthode et je ne la critique pas même si comme d'habitude, on y trouvera des pour et des contre. Mais là n'est surtout pas le sujet. Je suis là pour partager , admirer , critiquer honnêtement ce que je vois et j'en espère autant pour mes photos.
Il y a sur ton tronc de chêne , deux trous creusés par la main de l'homme. Ils sont trop circulaires pour que la scène reste très naturelle. Si toi tu vois ces trous "à peine visibles" , moi et (peut être d'autres) je les vois très bien. De plus, les arbres ne poussant pas les racines en l'air , il faut que tu retournes ton support car la branche que tu as coupé est orienté vers le sol et non vers le ciel comme dans la vrai vie.
Ne te vexe surtout pas , ça n'enlève rien à mon plaisir de regarder ton petit lutin, d'autant que les photos sont très belles , mais je veux juste partager avec toi , et te dire que si tu t'aides de supports , ils doivent coller à la réalité à 99% dans le respect de l'animal et du lecteur. (Ex : si tu dis qu'il fait des provisions naturelllement pour l'hiver , met des glands dans les trous du chêne , pas des noisettes

)
Amicalement,
Ciconia