Merci pour vos commentaires et préférences !
Pour ma sélection, je garderai la 5, assez informative mais qui montre bien l'itinéraire "direct", droit du cairn au col au sommet, et puis les 7 et 8 peut-être, mais j'espère aller les refaire avec moins de brume.
Vous avez bien sûr raison pour les zones cramées, j'ai un peu remonté déjà pour avoir le pic de Bure (invisible sur le jpg du boitier !), mais le ciel reste bien clair. Mais cela ne me gène en fait pas tant que la zone brumeuse dans le fond du vallon, sur l'herbe.
Antoine, pour la photo de nuit, 40 secondes à 1600ISO, au 17mm f/6.3. Il y avait plus qu'une demi-lune haute dans le ciel, et le jour arrive vers l'est...sur l'image en plus grand format les étoiles forment déjà des petites trainées, j'aurais dû tenter plutôt le f/4 à 20 secondes environ.
Mais elle n'est pas terrible je trouve ; j'ai mieux au même endroit :
