Auteur Sujet: Premières photographies d'oiseaux.  (Lu 2162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

valyno

  • Invité
Premières photographies d'oiseaux.
« le: 28 Août 2007, 10:43:14 »
Amis photographes bonjour !

Voilà, après m'être un peu documenté sur le sujet, et surtout, après avoir investi dans mon premier objectif sérieux, j'ai profité d'un week-end à Saint-Malo pour réaliser mes premiers clichés d'oiseaux.

Matériel utilisé : EOS 10D + Canon 70-200 f/4 + Extender EF 1.4 II.

Etant un gros débutant, je m'attache plutot à la composition des images et je laisse la technique au boitier qui était donc en mode Automatique.

Je soumets quelques images à votre critique afin de progresser : j'en ai retenu 10 sur les 100 prises.. :)

Les images sont sur mon site

sansy

  • Invité
Re : Premières photographies d'oiseaux.
« Réponse #1 le: 28 Août 2007, 11:32:58 »
Il me seble que la lumière est un peu trop dure. Saches que le meilleur moment pour la photo c'est le matin tôt ou le soir juste avant le couvhé du soleil.

valyno

  • Invité
Re : Premières photographies d'oiseaux.
« Réponse #2 le: 28 Août 2007, 12:02:47 »
Merci !

En effet je vais devoir apprendre à me lever tôt... :) ou patienter tard...

Pour ce qui est de la lumière, c'était très changeant, un coup nuageux, un coup très dégagé...
Et mes sujets ne sont pas très colorés...

valyno

  • Invité
Re : Premières photographies d'oiseaux.
« Réponse #3 le: 28 Août 2007, 13:09:43 »
Ma présence sur ce site ?

Un peu comme tout le monde j'imagine...parler de photo animalière !
Je débute en la matière, je viens donc voir ce que font les autres, pour y voir tout d'abord de belles photos d'animaux que j'ai très rarement l'occasion de voir d'aussi près...
Ensuite, obtenir des idées, des conseils et des avis.

Je n'ai aucun intérêt à "renvoyer" les gens sur mon site, je ne suis pas professionnel et je ne fais de pub pour personne...

Il me parait plus pratique de mettre les photos dans ma galerie et de mettre un lien ici plutot que de surcharger le forum avec de nouveaux fichiers...

valyno

  • Invité
Re : Premières photographies d'oiseaux.
« Réponse #4 le: 28 Août 2007, 13:52:02 »
Ok, effectivement je n'avais pas saisi...

J'ai essayé de mettre les photos directement dans mon message, mais sans succès...

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Premières photographies d'oiseaux.
« Réponse #5 le: 28 Août 2007, 14:19:34 »
Juste en dessous du texte quand tu répond y a marqué plus d'option pour telecharger tes photos!!!

valyno

  • Invité
Re : Premières photographies d'oiseaux.
« Réponse #6 le: 28 Août 2007, 15:23:43 »
Nouvel essai ! :)


valyno

  • Invité
Re : Premières photographies d'oiseaux.
« Réponse #7 le: 28 Août 2007, 15:58:11 »
Merci !

non, mes images ne sont pas recadrées, leur résolution a juste été diminuée lors de l'import vers mon site (max resolution =1024) pour en diminuer le poids et favoriser la vitesse d'affichage.

Un gros plan :

valyno

  • Invité
Re : Premières photographies d'oiseaux.
« Réponse #8 le: 29 Août 2007, 11:13:23 »
Merci !

Je suis donc sur la bonne voie...

A voir les photos publiées sur ce forum, je prends la mesure des progrès à accomplir, non seulement du point de vue technique, mais aussi au niveau des sujets à photographier...habitant en ville, ca va pas être facile :)