Auteur Sujet: Argentine : Péninsule de Valdez  (Lu 2839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dersou

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Argentine : Péninsule de Valdez
« le: 24 Août 2007, 15:14:36 »
Salut à tous,

Je pars un mois en Argentine en novembre... Patagonie et Terre de Feu... avec un arrêt en péninsule de Valdez... pour voir les Lions de mers, les orques et les baleines (les dates être doivent limite, ce doit être vers la fin) ...

Questions spot, matos et photo:

- à quelle distance s' approcher près des lions de mer (sans dérangements fhfh ni risque :mrgreen:) ?

- pour ceux qui ont fait de la photo là bas : 300mm ? plus? moins? (j'ai un 300mm IS L avec multi, j'ai peur que celà manque de souplesse par rapport à un zoom)  :?

- un spot particulier à conseiller ou à déconseiller ? :grin:

Merci pour vos réponses

Dersou
in Santoire's Valley I trust !

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : Argentine : Péninsule de Valdez
« Réponse #1 le: 25 Août 2007, 00:47:33 »
tout depend si tu va a la peninsule ou si tu cherche sur les plages sur la cote.


le lion de mer c est farouche mais en rempand ca s approche au 300

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,20327.0.html



le probleme de la peninsule valdez c est qu on est en contre plongé


l elephant de mer  ca s approche a quelque metre mais c est interdit de marcher sur les plage de la peninsule


http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,18588.0.html




Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : Argentine : Péninsule de Valdez
« Réponse #2 le: 25 Août 2007, 09:02:57 »
tu passe combien de temps peninsule valdez?


pour les baleine le 300 c est beaucoup trop.

si tu passe debut novenbre c est ok pour les baleine il en reste de memoire absolument allez a el doradillo la plage ( de memoire on  peut camper) un pote y a passer une nuit a la belle etoile et a passer toute la soiré avec une baleine a quelque metre de la plage.


ne pas esiter a allez voir les toninas petit dauphin blanc et noir on avait adorer de memoire 55 euros le tour mais ca vaut vraiment le cou c est dans un village a coté.



a cette periode dans la peninsule valdez tres peu de lion de mer et beaucoup d elephant de mer.
c est pas la melleur periode pour voir les orques que l on voit a maré haute et il boulotte pas les bébé lion de mer puisqu il ne sont pas encore né. a cette saison il passe le long de la plage 1 jour sur quatre environ.

nous y avons etait quatre jours de suite pour les voir un fois.


l autre probléme c est la lumiere compte tenu de l orientation des plage le matin on est a contre jour l aprés midi lumiere trop dur evidement le soir les plages sont dans l ombre des collines qui les entourent donc vers trois ou 4 heures c est le moins pire de memoire.


il faut aussi allez voir les pinguoins de magellan il y a 2 reservent un a 100km de la peninsule valdez l autre a 300km ellle sont diferente j ai preferé la plus eloigné car plus sauvage et il n y a pas de car de touriste mais attention c est pas des autoroutes allemande c est la route en gravier donc tu roule a 60 ou 70km heures sur la route on a reperé un groupe de lion de mer que l on a pu approcher.


si tu veut d autre infos n hésite pas par mail privé.

Hors ligne Dersou

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : Argentine : Péninsule de Valdez
« Réponse #3 le: 28 Août 2007, 15:03:03 »
Merci beaucoup pour tes renseignements, il est fort probable que je te recontacte par MP.

c'est vraiment bien Beneluxnaturephoto pour être éclairé  :idea:

Olivier
in Santoire's Valley I trust !

Hors ligne mth

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
    • Mth
Re : Argentine : Péninsule de Valdez
« Réponse #4 le: 30 Août 2007, 00:45:09 »
Salut,
Lors de notre voyage en Argentine nous avions loué une voiture pour visiter Valdes ce qui permet d'aller partout et de visiter toutes les plages.

Pour les baleines effectivement 300 c'est bcp , on peut les toucher depuis le bateau.
Les elephants de mer sont facilement approchable sur les plages en dehors des points de visite "organisé". ceux que j'ai appoché ne me semblait pas trop agressif.

Les lions de mer sont plus rare mais il y a moyen d'aprocher des jeunes ou des femelles. Les males ne m'inspirait pas confiance !
Je n'ai pas eu la chance de voir d'orques. Mais bien des manchots , Maras (lievres de patagonie) , guanacos , nandous , ...


Manu
« Modifié: 10 Septembre 2007, 14:21:36 par mth »

francksand

  • Invité
Re : Argentine : Péninsule de Valdez
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2007, 18:16:56 »
Salut à tous,
Nous sommes nouveau sur le forum.
Pour ce qui est de l'Argentine et de la Péninsule de Valdez, ce sont des lieux que nous connaissons très bien car nous vivons en Argentine et nous fréquentons ces espaces régulièrement. En effet, nous sommes reporters et réalisons films et photos.
Pour les éléphants, il faut savoir que de s'approcher près, voir très près d'eux les perturbent beaucoup et cela peut occasionner un stress excessif pour l'animal car chaque fois qu'il se déplace sur la terre ferme, il lui en coûte énormément en énergie. Cela peut mettre sa vie en péril.
Nous avons l'habitude de travailler avec photographes, biologistes et amateurs avertis. Bien sûr, des techniques d'approches, de planque, sont possibles sur certains spots. Malheureusement, à Penisule de Valdez, vous ne pourrez pas sortir des sentiers battus. Car la vigilence des gardes faunes est présente. Excepté autorisations spéciales auprès des autorités de la réserve (très difficle à obtenir).
D'autres spots sont pratiquables seulement pour passionnés et respectueux de la nature. Mais toujours accompagnés de gardes faunes ou gens habilités connaissant les terrains. Car depuis quelques années la chasse à l'image fait faire n'importe quoi à n'importe qui. A plusieurs reprises, nous avons accompagnés des groupes de photographes respectueux de la nature mais leur passion de l'image, des fois, dépassait leur bon sens, aussi bien sur le point de vue de leur propre sécurité que celle de l'animal. 
Pour les baleines, plusieurs options sont offertent à Valdez et les environs. Les plages ou les circuits en bateaux. Pour nous, l'approche bateau façon business, faut voir....Nous comparons ça à un tour de manège !
Pour les orques, il faut attendre de Février à Mars selon nos dernières informations, car depuis quelques années, la période s'étire un peu selon les naissances et leurs décalages. Trois à quatre familles d'orques se partagent la côte. Ils sont identifiés et nommés régulièrement.
Bien sûr, pleins d'autres animaux (pingouins, oiseaux, animaux marins et terrestres divers) et autres plans que nous pouvons vous donner par la suite par MP.
Nous serions ravis de partager avec vous photos et infos.
Franck et sand
www.planete-image.net