Vautours d'Aste Béon (Vallée d'Ossau)

Démarré par chb62, 22 Août 2007, 13:25:51

« précédent - suivant »

chb62

Quelques jours à Aste Béon où les vautours sont au rendez-vous.
Sur la première je vous indique mon affut. Sur la deuxième, en regardant bien, vous verrez le filet de camouflage. J'avais un boitier posé au sol et une télécommande Jama sans fil.
Objectif: 16 mm
Un grand merci au maire de Aste Béon M. Médevielle et Didier qui m'ont permis de réaliser ces photos ))))
Christian

chb62

Photo d'ambiance toujours au 16 mm pour la première et au 70 mm pour la deux

chb62

Toujours au 70 mm

Hellcat

| Sam Mannaerts | www.natuurbeeld.be | photographie animalière et de nature |

Didou

Y a autant de mouches que de vautours !!  :grin: Non, sympa , des fauves au GA.

Une question : OK pour le boîtier posé par terre, mais les autres, c'est normal que l'horizon se balade comme ça ? j'ai mal au coeur, je veux descendre... :?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

chb62

Citation de: Labrax33 le 22 Août 2007, 16:27:29
Y a autant de mouches que de vautours

C'est comme ça qu'on sait où sont les vautours, en suivant les mouches. :oops:

Citation de: Labrax33 le 22 Août 2007, 16:27:29
Une question :, c'est normal que l'horizon se balade comme ça

Désolé que les pentes des montagnes te donnent mal au cœur. Dans la Beauce l'horizon est plus droit mais les vautours moins nombreux. :? :mrgreen:
Plus sérieusement, si tu parles de la 0496, le boîtier avait été un peu piétiné par un vautour qui a atterri dessus. D'où cette gite. Aucune éducation ces bestioles fhfh
Christian

GYPAETE MYOPE

Excellent.
J'ai toujours revé de faire ce type d'image,du temps de la diapo,j'avais essayé,ayant 2 boitiers,mais ce fut le fiasco.Bravo.

chb62

Merci Gypaete de ton passage. L'année prochaine j'y retourne pour ne faire que du grand angle.
Christian

Bruno21

Jolis les gros poulets  :mrgreen:
Belles photos. Y'en a d'autres ?

Bruno.

Bruno. 500px

chb62

La suite

Thadeus

extra cette série !

quelles photos !

amicalement

thierry j

chb62

Passons aux photos en vol. J'ai pas reussi ce genre de photos au GA donc j'ai sorti le 500 mm  :mrgreen:

Alban dit (BADOROC )

salut,
bravo pour cette série, j'avoue que je suis bluffé je suis content quand je les approche à 15 mettres. ......alors si prés au Grand Angle  uy8
bravo et bon courage @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

chb62

Recto verso

Papouné

midoohan

Salut Christian,
C'est de la photo originale ça au moins, bravo pour la prouesse technique et c'est sympa de citer les gens qui t'ont permis de réaliser ces photos, c'est tellement rare de nos jours... impressionnantes les bestioles de si près...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jpfr

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

revel

ça c'est de l'affut !!! bravo pour les photos.

le naturaliste

Bravo, le plan affût distance était bien préparé...Il faut vraiment chercher...

L'idéal, c'est d'avoir l'écran lcd pour voir quand déclencehr mais c'est fort cher chez JAMA...

le nat

murdok

Chapeau  !!!! !!!! ta série est superbe tu a eu de la chance de pouvoir les approcher de si près,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

chb62

Citation de: le naturaliste le 23 Août 2007, 11:22:57

L'idéal, c'est d'avoir l'écran lcd pour voir quand déclencehr mais c'est fort cher chez JAMA...

le nat

J'y pense :grin: mais je ne sais pas encore si je craque pour ça ou si je repends une autre télécommande pour avoir deux boitiers en même temps et varier les prises de vues er4
Christian

Céline

Superbe série, belle approche )))
Merci du partage ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

le naturaliste

Citation de: chb62 le 23 Août 2007, 15:21:06
Citation de: le naturaliste le 23 Août 2007, 11:22:57

le nat

J'y pense :grin: mais je ne sais pas encore si je craque pour ça ou si je repends une autre télécommande pour avoir deux boitiers en même temps et varier les prises de vues er4
Christian

Je pense qu'avec un écran, tu auras une partie de l'émotion liée au "déclic"....Tu pourras ainsi choisir la prise de vue...
Il y a Faucon fûté sur le forum qui est un petit génie de ce genre de choses...Il l'a déjà réalisé pour la vidéo...
Peut-être peut-il te conseiller...

le nat

le naturaliste

Oui mais en mode "visualisation" mais pas en mode "prise de vue "...Comme pour les voir sur une tv....Me trompes-je ?

Le nat

chb62

Citation de: Faune-sauvage le 23 Août 2007, 19:51:22
Si tu as un écran lcd sur ton appareil, n'importe quelle petite caméra de surveillance sans fil permet de voir les images sur un écran de caméra par ex ou sur un écran dédié.

Sur le MarkII l'écran ne permet pas de visualiser l'action, juste de controler la prise de vue.

Citation de: Faune-sauvage le 23 Août 2007, 19:51:22
Les rotules orientables sont aussi désormais à des prix mini sur le net...

Tu as des adresses à me donner ?