Auteur Sujet: Petite abeille  (Lu 1715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne C Ben

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • Alpinisme et photos, avec le D300
Petite abeille
« le: 20 Août 2007, 20:46:38 »
Bonjour, j'ai pris cette photo en billebaude, quand dites-vous?

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : Petite abeille
« Réponse #1 le: 20 Août 2007, 21:14:11 »
Moi je dis que c'est un sujet intéressant, à explorer ! De belles couleurs, des flous plutôt harmonieux ...
Mais il y a quand même quelques points à revoir à mes yeux :

- la mise au point, qui ne me semble pas être sur l'abeille, qui est le sujet principal du cliché.
- le centrage ... il faudrait décaler l'abeille plutôt vers la gauche du cadre, à mon goût, et peut-être revoir son positionnement sur le plan vertical (abaisser le sujet ?).
- le cadrage, en partie lié au centrage, coupant la belle plante colorée (support du sujet) sur le bord droit .
- l'exposition : j'ai l'impression d'un effet "flash" sur le sujet, avec les fleurs un peu crammées, et un transition un peu franche entre zone claire et zone sombre ... néanmoins, ce n'est peut-être qu'une idée, et je pense que si déjà la netteté était bien gérée, ca renderait beaucoup mieux !  :wink:

Bref, à mon avis, quelques points essentiels à corriger, et une piste à explorer  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne C Ben

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • Alpinisme et photos, avec le D300
Re : Petite abeille
« Réponse #2 le: 22 Août 2007, 21:07:29 »
Bonjour!
Merci pour le commentaire
- la mise au point, qui ne me semble pas être sur l'abeille, qui est le sujet principal du cliché.
Exact, j'ai dû bouger lors de la PDV :sad:
- le centrage ... il faudrait décaler l'abeille plutôt vers la gauche du cadre, à mon goût, et peut-être revoir son positionnement sur le plan vertical (abaisser le sujet ?).
- le cadrage, en partie lié au centrage, coupant la belle plante colorée (support du sujet) sur le bord droit .
Merci du conseil :grin:¨
- l'exposition : j'ai l'impression d'un effet "flash" sur le sujet, avec les fleurs un peu crammées, et un transition un peu franche entre zone claire et zone sombre ... néanmoins, ce n'est peut-être qu'une idée, et je pense que si déjà la netteté était bien gérée, ca renderait beaucoup mieux !  :wink:
C'est un effet de photoshop mais j'ai pas bien géré :?

Merci
Ben