Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 14:03:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite abeille  (Lu 764 fois)
C Ben
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Alpinisme et photos, avec le D300

« le: 20 Août 2007, 20:46:38 »

Bonjour, j'ai pris cette photo en billebaude, quand dites-vous?

* abeille-modif.jpg (105.53 Ko, 536x800 - vu 144 fois.)
Journalisée

La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000
ZieuTleMoNde
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Août 2007, 21:14:11 »

Moi je dis que c'est un sujet intéressant, à explorer ! De belles couleurs, des flous plutôt harmonieux ...
Mais il y a quand même quelques points à revoir à mes yeux :

- la mise au point, qui ne me semble pas être sur l'abeille, qui est le sujet principal du cliché.
- le centrage ... il faudrait décaler l'abeille plutôt vers la gauche du cadre, à mon goût, et peut-être revoir son positionnement sur le plan vertical (abaisser le sujet ?).
- le cadrage, en partie lié au centrage, coupant la belle plante colorée (support du sujet) sur le bord droit .
- l'exposition : j'ai l'impression d'un effet "flash" sur le sujet, avec les fleurs un peu crammées, et un transition un peu franche entre zone claire et zone sombre ... néanmoins, ce n'est peut-être qu'une idée, et je pense que si déjà la netteté était bien gérée, ca renderait beaucoup mieux !  Wink

Bref, à mon avis, quelques points essentiels à corriger, et une piste à explorer  Smile
Journalisée

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(
C Ben
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Alpinisme et photos, avec le D300

« Répondre #2 le: 22 Août 2007, 21:07:29 »

Bonjour!
Merci pour le commentaire
- la mise au point, qui ne me semble pas être sur l'abeille, qui est le sujet principal du cliché.
Exact, j'ai dû bouger lors de la PDV Sad
- le centrage ... il faudrait décaler l'abeille plutôt vers la gauche du cadre, à mon goût, et peut-être revoir son positionnement sur le plan vertical (abaisser le sujet ?).
- le cadrage, en partie lié au centrage, coupant la belle plante colorée (support du sujet) sur le bord droit .
Merci du conseil :grin:¨
- l'exposition : j'ai l'impression d'un effet "flash" sur le sujet, avec les fleurs un peu crammées, et un transition un peu franche entre zone claire et zone sombre ... néanmoins, ce n'est peut-être qu'une idée, et je pense que si déjà la netteté était bien gérée, ca renderait beaucoup mieux !  Wink
C'est un effet de photoshop mais j'ai pas bien géré Confused

Merci
Ben
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 17 requêtes.