Auteur Sujet: 40D : tests.  (Lu 24016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

livartow

  • Invité
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #50 le: 03 Septembre 2007, 21:50:40 »
Plus j'en entends parler, plus j'en ai envie :sad:
Merci beaucoup pour ce prétest Anthony.
Pour l'étanchéité du boitier, as-tu tenté de le mettre à l'eau ? :mrgreen: (OK, je suis  :arrow: )
Amicalement
Nathan

Hors ligne AC68150

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
  • Anthony Chuet
    • INA - Anthony Chuet
Re : Re : 40D : premier test mardi : désolé pour la gourde :-(
« Réponse #51 le: 03 Septembre 2007, 22:27:52 »
Re-bonsoir,

...et cela donne quoi au niveau de l'étancheité du boitier...

Oui comme le souligne Nathan, je préfère que tu poses la question directement à canon, c'est pas que je n'ai pas confiance en eux, mais ... on va dire qu'ils ont dit vrai. Sinon je veux bien laisser ce test au prochain  :mrgreen: [PS: moi j'avais un parapluie  :grin: pour les tests]

Sinon 2 ou 3 trucs de plus au niveau des impressions:
- Le bouton AF-On est vraiment très pratique
- Pour le choix de la sensibilité : auto (même avec Av,Tv...), 100 125 160 200 250 320 400 500 640 800 1000 1250 1600 et 3200! rien que ca !
- La rafale très impressionnante
- Et l'arrêt de l'autofocus quand il perd son sujet comme pour le vol par exemple

Et puis sinon pas de cashback, ça c'est pas cool mr Canon, même pas une petite carte CF, non rien...  :roll:

Anthony
« Modifié: 03 Septembre 2007, 22:29:35 par AC68150 »

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #52 le: 03 Septembre 2007, 22:29:44 »
Comparé à mon 350D le 1600iso est très propre  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne Rémi L

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2016
  • Sexe: Homme
    • rencontres-sauvages.com
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #53 le: 03 Septembre 2007, 22:31:14 »
Et bien moi il me fait trés envie cette appareil.
Et comparé a mon 300D ou passé 400 iso c'est grade, je crois que je vais me régalai.

Rémi

livartow

  • Invité
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #54 le: 03 Septembre 2007, 22:37:07 »
clm, un QUOI ????? 3 cent 5 bidule ? Qui connais ? :mrgreen:
Non, franchement, c'est clair qu'entre le 40D et le 350D, c'est le jour et la nuit sur tous les points : Af, qualité d'image, rafale, finition, viseur, fonctionnalité, bruit au déclenchement...
Je ne parle même pas du 300D (rien qu'entre le 300D et le 350D, il y a un gros saut)
Perso, je l'attends surtout au niveau de la précision avec un 400 2.8 mais d'après ce que je lis, je n'ai pas trop de cousis à me faire.
Merci encore pour toutes tes précisions très utiles anthony. Quand au cashback, tu profite de l'exclusivité. Les cashbacks, c'est pour plus tard : noël par exemple :mrgreen: uy8
Amicalement
Nathan

Hors ligne Matmi

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 483
  • Sexe: Homme
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #55 le: 03 Septembre 2007, 23:41:30 »
Pour ceux qui parlent anglais, une review par Michael Reichmann, de Luminous Landscapes

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/canon-40D-handson.shtml

Il compare la qualite des photos du 40D a celles du 5D. Mouais, j'ai pas encore mon 40D mais j'ai du mal a y croire quand meme (mais j'adorerais avoir tort !)

Hors ligne steffleu

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
    • Ma gallerie nature sur Facebook...
Re : Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #56 le: 04 Septembre 2007, 00:48:59 »
Il compare la qualite des photos du 40D a celles du 5D. Mouais, j'ai pas encore mon 40D mais j'ai du mal a y croire quand meme (mais j'adorerais avoir tort !)

HéHé il est pèse pas ses mots lui !
j'en connais qui vont pas trop aprécier, surtout sur un autre forum(ou le débat FF/APS-C fait rage)   :mrgreen:

A part ça, c'est vrai que les images sont vraiment bien, je trouve le 1600 ISO bruité mais encore bien piqué...


Hors ligne jumeaux 87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 895
  • Sexe: Homme
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #57 le: 04 Septembre 2007, 17:33:06 »
Tu dis que le viseur est plus lumineux et moins granuleux que celui du 20D. C'est une bonne chose, mais est il plus grand que celui du 20D, ou a t-on toujours cette impresssion que "l'ecran est au fond de la salle" quand on regarde dedans ?
Si tu as moyen de faire la comparaison directe avec un 20D, ça doit en interesser plusieurs d'entre nous qui attendent beaucoup de ce nouveau viseur...
Fabrice

Hors ligne BrunoW

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1758
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #58 le: 04 Septembre 2007, 18:51:17 »
pour ceux que ca interresse (moi, le premier  :grin:)
http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2frolandlim%2ewordpress%2ecom%2f2007%2f09%2f02%2fcanon%2deos%2d40d%2dreview%2f

et déja traduit siouplait !
pour moi qui vient d'un 350D  lolll

Bruno

livartow

  • Invité
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #59 le: 04 Septembre 2007, 18:59:17 »
Que je vienne du 350D ou du MKIII, je n'ai vraiment rien compris. C'est quoi une sonde ? :mrgreen:
Franchement, il y a une génération et une gamme d'écart entre le 350D et le 40D. Normal que le niveau des deux boitiers soit très différent mais ça ne va pas pour me déplaire non plus uy8
Amicalement
Nathan

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #60 le: 04 Septembre 2007, 19:23:37 »
Salut Nathan,

Quand tu seras passé au 40D, tu verras la diférence avec ton 300D et ton 350D, tu passeras a la gamme expert.

Alors tu franchis le pas ?

Moi je suis passé du 300D au MKII, bonjour les cachets aspirine pour calmer le mal de tête  :mrgreen:

Une sonde: sondage, sonde a double variateur centronique, sondeur, sondeuse   :mrgreen: :grin:

Sinon comment tu vas ?


livartow

  • Invité
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #61 le: 04 Septembre 2007, 20:06:12 »
Salut Taz
Pour le 40D, j'économise, j'économise :?
Pour le reste ---> MP  :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Hors ligne AC68150

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
  • Anthony Chuet
    • INA - Anthony Chuet
Re : Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #62 le: 04 Septembre 2007, 20:46:20 »
Bonsoir,

Tu dis que le viseur est plus lumineux et moins granuleux que celui du 20D. C'est une bonne chose, mais est il plus grand que celui du 20D, ou a t-on toujours cette impresssion que "l'ecran est au fond de la salle" quand on regarde dedans ?
Si tu as moyen de faire la comparaison directe avec un 20D, ça doit en interesser plusieurs d'entre nous qui attendent beaucoup de ce nouveau viseur...
Fabrice

Non ça va mieux, canon a fait un effort sur ce point, le viseur a été amélioré avec un angle de vision plus grand et une meilleure visibilité des infos sur l'écran... mais ca reste du canon  :mrgreen:

Sinon voici encore 3 petites photos... tests du jour iso, AF et option haute lumière...

Pour l'AF en AL Focus est très performant en présence du lumière, très fluide lors des déplacements par contre ça rame un peu en basse lumière ! Et oui c'était trop beau... il faut bien aussi des points négatifs
Pour l'option haute lumière... rien de bien transcendant, ca crame toujours aussi vite !

800iso avec option réduction du bruit sur le boitier


crop100%


400iso avec option réduction du bruit sur le boitier


crop 100%


400iso avec option réduction du bruit sur le boitier


crop100%


Donc pour l'instant... pas déçu le p'tit gars :mrgreen:
Par contre avec ce joujou il faut avoir de grosses cartes car avec 13-15mo la photo, ça sature vite !

Anthony
« Modifié: 04 Septembre 2007, 20:49:33 par AC68150 »

livartow

  • Invité
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #63 le: 04 Septembre 2007, 20:54:22 »
par contre ça rame un peu en basse lumière ! Et oui c'était trop beau... il faut bien aussi des points négatifs
Ben oui, mais si c'est déjà plus performant que l'Af d'un 20D, on ne va pas se plaindre. :grin:

Et sinon, as-tu testé les performance du jpeg par rapport à un dématrissage RAW ?
En fait, c'est pour savoir si l'algo est le même que celui du 1D MkIII que l'on dit très performant.
Merci d'avance
Amicalement
Nathan

Hors ligne AC68150

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
  • Anthony Chuet
    • INA - Anthony Chuet
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #64 le: 04 Septembre 2007, 21:04:10 »
Ben oui, mais si c'est déjà plus performant que l'Af d'un 20D, on ne va pas se plaindre. :grin:

C'est vrai que canon pouvait difficilement faire pire que l'AF du 20d bien que précis en one shot mais ça s'arrête là !

Pour le jpeg je n'ai pas de photo en test mais c'est vrai que l'algorithme doit être particulièrement efficace car un jpeg qualité max ne pèse que 3-4mo !

Anthony

livartow

  • Invité
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #65 le: 04 Septembre 2007, 21:14:37 »
Hou là là, dire que l'Af du 20D est nul est peut-être un peu poussé. Quand est-il des 350D qui sont considérés par canon comme deux fois moins précis, et je ne parle même pas du 300D.
En fait, si c'est possible, peux-tu faire une photo en RAW + jpeg pour voir si, après un bon dématrissage, le jpeg tient la route ou pas.
Merci encore.
Désolé de te faire tester autant ton nouveau joujou. :grin:
Amicalement
Nathan

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #66 le: 04 Septembre 2007, 22:35:23 »

Merci Antony pour ces tests. Dommage que ton aigrette en vol a la tête cramée car la photo est superbe.
Pour tes essais à 1600iso je pense qu'il n'y a pas que le bruit qu'on voit apparaître mais aussi la compression JPG du à la mise sur le web.

Pour la sensibilité auto je trouve dommage que l'on ne puisse pas tout simplement régler le mini et maxi, ça aurait été vraiment pratique alors que là s'il monte jusqu'à 3200 ça ne sert à rien, on va continuer en manuel (j'aurais trop peur qu'il m'ait réglé à 3200 une photo que j'aurais pu prendre en 800 !).

Je ne te demanderai pas de test Antony, mais moi il y a une fonction que je serais curieux de voir comment elle fonctionne, c'est le mode silence. Si tu as l'occase de l'essayer, je suis preneur des infos (bien que je ne prévois pas de l'acheter tout de suite mais sans doute au printemps).
Doit-on obligatoirement être en Live view, le mirroir est t'il levé ou pas, peut-on faire la MAP quand on veut sans bruit ?... en d'autre terme, peut-on rester en affût pendant longtemps et suivre un animal lorsqu'il arrive avec l'AF, et le prendre en photo plusieurs fois sans autre bruit supplémentaire que le mode silence ?

En résumé, peut t'on se passer de la housse antibruit en affût ?  uy8

Hors ligne AC68150

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
  • Anthony Chuet
    • INA - Anthony Chuet
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #67 le: 04 Septembre 2007, 23:50:18 »
Non je te rassure Nathan je n'irai pas jusque là ! Pour que le 20d marche bien il faut beaucoup, beaucoup de lumière... le 400d est je pense bien plus performant sur ce point. Dans tous les cas ça marche pour le 40d et c'est le principal  :grin:

Pour ce qui est de la photo du héron garde boeuf c'est vrai que c'est cramé... et même cramé de chez cramé comme dirait un monsieur belge pour ne pas le citer (n'est ce pas Jonathan  :mrgreen:) j'étais pourtant à -2/3 mais je pense que ça doit être un mauvais réglage de ma part !

Pour ce qui est du mode silence... très performant mais utilisable uniquement en liveview et sans l'option AF-on...
Mais vu la qualité et le contraste de l'écran la mise au point manuelle sans le viseur est largement faisable... par contre uniquement dans un affut car je me vois mal au blaireau par exemple utiliser l'écran ultra lumineux pour prendre les photos !

Donc en résumé ... garde bien ta housse elle pourra servir même avec celui là !

Anthony

Hors ligne AC68150

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
  • Anthony Chuet
    • INA - Anthony Chuet
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #68 le: 05 Septembre 2007, 21:01:01 »
Bonsoir à tous !

Pas de photo test aujourd'hui... mais plus un petit coup de gueule auprès de Canon !

Je suis passé du 20d au 40d principalement dans le but de supprimer les poussières du capteur qui sont quasi omniprésentes sur le 20d (et oui c'est un vrai aspirateur)... je viens de me rendre compte après quelque photos de macro aujourd'hui que le capteur présente déjà des poussières  :evil:

Malgré bon nombre de "nettoyage immédiat" rien à faire...une petite photo pour vous illustrer mon mécontentement ! (à f22 mais largement visible à f13 et ce n'est qu'un crop à 50%)



Merci Mr Canon, sachez que je vous prépare immédiatement un mail  :cry:
C'est bien de fournir des boitiers très rapidement, mais faut pas oublier la qualité aussi !

Anthony

livartow

  • Invité
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #69 le: 05 Septembre 2007, 21:48:19 »
Ton problème semble prouver que le ICS est celui que l'on trouve sur le 400D et non le MkIII. C'est clair que c'est très regrettable...  :sad: et déçevant de la part de Canon fhfh.
En si peu de temps, tu lui as trouvé déjà autant de défauts !!! :shock:
Amicalement
Nathan

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #70 le: 05 Septembre 2007, 22:14:40 »
En tout cas si le nettoyage de capteur est comme celui du 400D, autant ne pas en avoir du tout car aprés en avoir tester un euh.... :evil: :evil: :evil:
Pas séreux Monsieur CANON!  :?

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #71 le: 05 Septembre 2007, 22:50:35 »
Ils ont pourtant dit que le nettoyage capteur était différent du 400D ... j'ose même pas faire un test sur mon 350D ... 3 ans sans rien faire  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #72 le: 05 Septembre 2007, 22:54:33 »

Merci Antony pour ta réponse. Excuse moi j'ai dis aigrette mais c'est évidemment un garde boeuf. Etais-tu en mode haute lumière ?.

Pour le mode silencieux, c'est dommage effectivement qu'on ne puisse pas faire le point en même temps, mais c'est intéressant quand même, y a du progré et pour l'instant c'est la première fois en reflex numérique (toutes marques confondues) qu'il y a un effort de fait sur le bruit au déclenchement donc c'est déjà bien.

En si peu de temps, tu lui as trouvé déjà autant de défauts !!! :shock:

Bas il cherche, alors il trouve !... Faut pas exagérer non plus, c'est le premier gros défaut. Tu connais un truc parfait toi ?

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #73 le: 06 Septembre 2007, 11:12:38 »
Hello


J'ai lu (et constaté !) sur un autre forum que les images sont meilleures sans la réduction de bruit activée.

À priori la qualité d'image est très proche de celle du 20D/30D, avec très léger mieux à 800/1600 ISO (mais pareil à 3200, qui reste un mode "logiciel" de montée en sensibilité)



J'ai hâte de pouvoir le tester... Quelles optiques as-tu utilisé ? Quel mode de mesure d'expo pour tes oiseaux (perso je suis toujours en centrale pondérée pour ce genre de sujet, ainsi pas de surprises car on sait rapidement comment réagit le boîtier) ?

photoartclub

  • Invité
Re : 40D : premier test :-)
« Réponse #74 le: 06 Septembre 2007, 18:54:31 »
Salut les drogués du pixel, c'est toujours une joie de vous lire, même si le temps me manque pour passer plus de temps avec vous.

- En ce qui me concerne, mon 20D, même s'il m'apporte satisfaction, sauf la MaP à plus de 10 metres, galère
bref, le 40D arrive juste avant que je ne change le verre de visée de mon 20D pour un Stigmometre.
Tous ce que je lis me fait saliver, et dédut octobre je pourais enfin gouter aux joies du 40D, enfin j'espère.

-Bon, pasons aux choses sérieuses.

Anthony, as-tu des infos concernant les verres de visées, Canon à t-il prévu un stigmomètre pour ce nouveau boitier
et peut-on l'acheter directement avec le verre de son choix ?

coté AutoFocus, je n'y est jamais cru, (c'est peut-être moi qui suis une brelle) je fignole toujours la mise au point.

merci de ta réponse

amitié

Américo