Auteur Sujet: Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"  (Lu 5219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Damien Thiébault

  • Invité
Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« le: 14 Août 2007, 18:32:10 »
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution d'"Apprenez à observer la faune de Normandie : Des conseils, des astuces pour réussir chaque saison à voir des animaux sans les déranger".

Cet ouvrage de vulgarisation de 172 pages (format A5) et superbement illustré grâce aux photographies de Philippe Sabine et Franck Deschandol et aux illustrations de Benoit Perrotin vous permettra de découvrir les mammifères marins qui peuplent les mers et le littoral, les grands mammifères des bois et forêts, les animaux des campagnes qui viennent rendre visite à votre jardin, toute la faune des zones humides normandes... en vous dévoilant ses conseils et astuces de terrain pour les observer, mois par mois, dans leurs comportements saisonniers.

Ce livre sorti en juin 2007 vient compléter une collection de 22 livres nature dont " Glaner en Normandie " aux éditions "Tétras éditions".

Vous pouvez consulter le site de l'éditeur pour plus d'informations (et aperçu de pages) : http://www.tetraseditions.com/catalogue/faune_normandie.htm

Vous pouvez commander le livre auprès de l'éditeur, sur les librairies en ligne (Amazon, Alapage, Fnac...) ou dans toutes les bonnes librairies (sur Rouen, l'ouvrage est disponible à la Fnac, Nature&Découvertes, l'Armitière, Colbert...).

Damien Thiébault






-----------------------------------
Présentation de l'éditeur:
La Normandie est connue pour ses plages, ses falaises et ses vaches qui paissent sous les pommiers. Pourtant, cette région diversifiée offre à celui qui s'y intéresse la possibilité d'observer un grand nombre d'animaux. Le littoral, les marais, les vallées, les grandes forêts, le bocage ou encore la plaine cultivée abritent de nombreuses espèces d'oiseaux, de mammifères, d'amphibiens ou encore d'insectes. Si certaines sont faciles à voir, la plupart demandent un minimum de connaissances pour une observation fructueuse: mobiles et discrets, les animaux découragent souvent le néophyte qui cherche à les observer et à les identifier. Cet ouvrage va vous permettre de découvrir vingt-six espèces ou groupes d'espèces. Au fil des saisons, faites connaissance avec leur biologie, leur comportement, les critères d'identification... Vous saurez ainsi où et à quelle époque de l'année observer une espèce donnée. Vous apprendrez également toutes les astuces sur le terrain qui vous aideront à examiner les animaux en toute quiétude. Une paire de jumelles autour du cou et cet ouvrage à la main, partez à la découverte de l'étonnante biodiversité de la Normandie !
« Modifié: 14 Août 2007, 18:35:33 par Damien Thiébault »

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #1 le: 14 Août 2007, 18:49:21 »
Le duo d'enfert à encore frappé...

Damien, est-il distribué à la Galerne?

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Damien Thiébault

  • Invité
Re : Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #2 le: 14 Août 2007, 19:49:03 »
Le duo d'enfert à encore frappé...

Damien, est-il distribué à la Galerne?

A+
Franue


Effectivement, les photos de Philippe et Franck sont superbes.

A noter qu'il y a également des photographies de : Fabrice Cahez, Yves Thonnérieux, Dominique Gest, Jacques Le Rochais, moi et quelques clichés de l'agence BIOS.

Je ne sais pas, c'est l'éditeur et le diffuseur qui s'occupent de la diffusion dans les librairies, je ne sais pas trop comment cela se passe. Et je vais rarement au Havre. Mais sur Rouen, en plus des grandes enseignes, je sais que le livre est dispo dans des librairies indépendantes, universitaires...

Damien

Hors ligne jullien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #3 le: 15 Août 2007, 18:11:15 »
Merci pour l'info, j'essayerais de passer prochainement à la Fnac ou à l'Armitière afin de voir ca de plus près.

Bonne fin de journée :)

Damien Thiébault

  • Invité
Re : Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #4 le: 15 Août 2007, 20:47:50 »
Merci pour l'info, j'essayerais de passer prochainement à la Fnac ou à l'Armitière afin de voir ca de plus près.

Bonne fin de journée :)

N'hésitez surtout pas à me faire un retour (par mail ou mp) sur ce livre pour ceux qui iront le consulter en librairie voire qui l'achèteront. Ca m'intéresse au plus haut point, car c'est mon premier essai.

Damien

Hors ligne Céline

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5460
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #5 le: 17 Août 2007, 14:45:44 »
Idem je vais aller faire un tour à la Fnac peut-être qu eje l'achèterai :wink:

Céline

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #6 le: 17 Août 2007, 21:17:11 »
Trouvé et acheté à la Galerne du Havre.

La semaine prochaine, les vacances, j'ai de la lecture en prévision  :wink:

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne JPSA

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 943
  • Sexe: Homme
  • vieux bigleux des estuaires
    • Faune en vues
Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #7 le: 17 Août 2007, 21:34:42 »
Cette page me rappelle de vieux souvenirs:

Le martin sur le piquet, regardez mon avatar à gauche, même martin et même piquet...
J'ai passé le tuyeau à Ph Sabine à l'époque.

Le martin au décollage, pris dans mon étang de Montivilliers, ça aussi un vieux souvenir.

La belle époque.



« Modifié: 17 Août 2007, 21:38:27 par JPSA »

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #8 le: 17 Août 2007, 22:19:17 »
Cette page me rappelle de vieux souvenirs:
Le martin sur le piquet, regardez mon avatar à gauche, même martin et même piquet...
J'ai passé le tuyeau à Ph Sabine à l'époque.
Le martin au décollage, pris dans mon étang de Montivilliers, ça aussi un vieux souvenir.
La belle époque.

Pourquoi la belle époque????
Contre les années qui passent?
Ou au temps que le duo fonctionnait pleine balle?

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne JPSA

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 943
  • Sexe: Homme
  • vieux bigleux des estuaires
    • Faune en vues
Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #9 le: 17 Août 2007, 22:23:44 »
La belle époque, je suppose que, comme moi, il le pense aussi, c'est celle où nous avions encore quelque chose à faire en baie de Seine.... et où, surtout, nous étions jeunes encore; capables de
nous lever bien avant le soleil pour un bécasseau...

C'est ça les vieux.

Hors ligne Céline

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5460
  • Sexe: Femme
Re : Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #10 le: 18 Août 2007, 08:44:41 »
J'ai commandé le livre, je devrais l'avoir sous 10 jours, vive la lecture !!  :grin:

Céline

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #11 le: 18 Août 2007, 12:50:51 »
La belle époque, je suppose que, comme moi, il le pense aussi, c'est celle où nous avions encore quelque chose à faire en baie de Seine.... et où, surtout, nous étions jeunes encore; capables de
nous lever bien avant le soleil pour un bécasseau...

C'est ça les vieux.

jean pierre il y a un dicton qui je trouve va bien  a un normand , c est dans les vieux pots qu on fait la meilleure creme  :mrgreen:

c est plutot bon ca non ???


Hors ligne Céline

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5460
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Sortie de "Apprenez à observer la faune de Normandie"
« Réponse #12 le: 03 Septembre 2007, 12:37:34 »
On m'a offert le livre, il est intérressant. Dès que j'ai un peu plus de temps, je l'étudierai et je vous ferai un résumé dessus, biensûr si cela vous intéresse :wink:

Céline