Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 13:57:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseil îles de Ré, Oléron  (Lu 511 fois)
coccinelle
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Août 2007, 16:16:45 »

Je souhaiterais aller passer une journée à l'île de Ré ou Oléron.
Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer quelques endroits interéssants pour observer et photographier des oiseaux.

Merçi
Coccinelle
Journalisée

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw
livartow
Invité
« Répondre #1 le: 11 Août 2007, 16:27:02 »

Côté oléron, il y a la plage 1km en amont et en aval de la cotinière qui est très bien. (cf mon fil où toutes ces photos et bien d'autres sont faites sur cette plage : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,37995.0.html) On y trouve aussi beaucoup de limicoles et d'aigrettes, de temps à autres des sternes caugek mais aussi malheureusement beaucoup de personnes Sad : faut faire avec.
Dans les marais, on trouve aussi pas mal d'échasses (le cadre est très beau en plus).
Ensuite, il suffit de se balader un peu partout dans l'île. On trouve toujours de belles choses.
Et enfin, le p'tit coin à connaître est le marais aux oiseaux. On y trouve beaucoup d'espèces captives mais il y a dans le lot des espèces sauvages qui vallent vraiment le coup.
Amicalement
Nathan
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 17 requêtes.