Auteur Sujet: Grand requin blanc  (Lu 6146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Grand requin blanc
« Réponse #25 le: 31 Juillet 2007, 12:19:10 »
Si tu as pris ces photos au 50, ça doit faire un drôle d'effet !! t'es vraiment très proche du monstre  :shock: :shock:

moustique

  • Invité
Re : Grand requin blanc
« Réponse #26 le: 31 Juillet 2007, 12:51:15 »

les photos sont quand même recadrées... pas la peine de vous faire un dessin sur l'angle d'inclinaison de l'horizon sur les originaux...


amande74

  • Invité
Re : Grand requin blanc
« Réponse #27 le: 05 Août 2007, 13:00:43 »
La première est vraiment magnifique !!! :shock:
Bravo pour le coup de déclencheur ^^

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Grand requin blanc
« Réponse #28 le: 12 Août 2007, 18:53:43 »
 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: purée !

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Grand requin blanc
« Réponse #29 le: 12 Août 2007, 20:49:42 »
fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JLJ

Hors ligne v.dragonfly

  • Le derrière dans la rosée
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
    • Perles de rosée
Re : Grand requin blanc
« Réponse #30 le: 12 Août 2007, 21:02:40 »
Citer
va falloir que je me trouve un boitier/objo plus réactif. Pour info, les photos ont été prises avec un 400D + 50 f1,8 acheté tout exprés pour l'occasion.         
Je pense pas que le boitier change quoi que se soit, il y a quelques temps j'ai vu une émission sur les "jump" de grand requin blanc et le gars avait les mêmes problèmes que toi, la solution a été trouvé en fixant une mini camera sur l'appat otarie, ce qui a eu pour effet de gagner les quelques micros dixièmes de seconde juste avant l'attaque, un assistant crié quand il apercevait la gueule s'ouvrir. Le résultat était stupéfiant.
@+

moustique

  • Invité
Re : Grand requin blanc
« Réponse #31 le: 13 Août 2007, 06:56:31 »

Effectivemment, c'était le photographe du National geographic qui avait trouvé cette solution, en désespoir de cause...

La caméra, ça ne serait pas pour me déplaire, mais là, c'est plus le même budget... par contre, au niveau personnel, je trouve qu'il est plus intéressant de saisir l'instant sans assistance extérieure.
Maintenant pour moi, l'idéal serait de saisir une scéne de prédation naturelle, sans leurre. Là, ça demande beaucoup plus de temps et donc de moyens et la période où on a le plus de chances de se trouver dans cette situation est en plein hiver et ça devient trés aléatoire.