Auteur Sujet: Cigognes et gardeboeufs en vol...  (Lu 1252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Cigognes et gardeboeufs en vol...
« le: 29 Juillet 2007, 20:44:34 »
J'ai hésité avant de prendre la décision de poster ces photos dans cette rubrique mais finalement je me suis dit que tous ces oiseaux étaient tout de même sauvages et totalement libres de leurs mouvements bien que TRES habitués à l'homme (mais bon en même temps les cigognes sont totalement inféodées à la présence humaine), alors voilà quelques photos d'oiseaux en vol, c'est très pratique pour s'habituer au 500 à main levée... en plus, on peut boire un coup à la terrasse en même temps donc c'est vraiment cool et il faisait beau...  8)
Ces photos ont été prises au centre de réintroduction des cigognes d' Hunawihr en Alsace, c'est en partie grâce à eux que l'on peut voir évoluer à nouveau plusieurs centaines de couples nicheurs en France...
Un petit bonjour en passant à Anthony et Chloé...  :wink:



Elles passent parfois vraiment très près...


On peut saisir des comportements sympas...


Au 300 mm et 5D!


Ambiance fleurie.






On ne croirait pas, mais les gardeboeufs ne sont pas si faciles à prendre correctement en photos (en vol s'entend), ça va très vite et les déchets sont assez importants tout de même...
Bon, si ça dérange je me déplaçerai  :) ce fil dans animaux en captivité... dites le moi.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Cigognes et gardeboeufs en vol...
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2007, 20:53:39 »
Salut Alain
Très belle série avec une grosse préférence pour les deux derniers gardeboeufs ))))
Notamment la dernière avec les fleurs en arrière plan !
Nico

Hors ligne AC68150

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
  • Anthony Chuet
    • INA - Anthony Chuet
Re : Cigognes et gardeboeufs en vol...
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2007, 21:15:54 »
Bonsoir Alain,

Ah bah les voilà ces photos !

Belle série avec des attitudes très intéressantes notamment pour celle de la cigogne se grattant en vol... surprenant et jamais observé par l'équipe du centre.
Les garde-boeufs sont superbes, dommage pour le fond de la troisième un peu trop contrasté à mon goût car l'attitude est superbe.

Ce fut un grand plaisir de te revoir... et à bientôt j'espère pour une deuxième tentative matinale, et cette fois sans orage !

Anthony & Chloé

PS: Joyeux anniversaire avec un peu de retard !

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Cigognes et gardeboeufs en vol...
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2007, 22:05:58 »
Je suis content que ça te plaise Anthony...  8)
Et oui, j'espère bien la prochaine fois la faire cette sortie, en plus l'après midi fut radieux...
Tiens, encore une où elle se gratte, j'ai déjà observé ce comportement chez la grue cendré et le héron cendré...



Puis quelques unes des gardeboeufs...





Tout près!


A plus.
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Rathven

  • [Jonathan Lhoir]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1621
  • Sexe: Homme
    • Jonathan Lhoir - Photographe Nature
Re : Cigognes et gardeboeufs en vol...
« Réponse #4 le: 29 Juillet 2007, 22:49:27 »
Salut!

Ho tiens des photos de cigognes et de gardes boeuf! Ca me dit vaguement quelque chose!  :mrgreen:

Pas mal ces photos Alain! Préférence pour les hérons qui globalement ont l'air plus nets que les cigognes! En tous cas c'est vrai que ce n'est pas spécialement facile de faire ce genre de clichés même quand les opportunités sont nombreuses comme là bas!

A bientôt


Rathven

Hors ligne ITALIASKY

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1679
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Cigognes et gardeboeufs en vol...
« Réponse #5 le: 29 Juillet 2007, 22:58:31 »
De belles images en vol, préférence pour le dernier garde-boeuf que je trouve TERRIBLE !!

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Cigognes et gardeboeufs en vol...
« Réponse #6 le: 29 Juillet 2007, 23:10:44 »
Ha! tu ne les trouve pas nettes mes cigognes John  :?:, c'est peut être parce qu'elles avaient bu du gewurtztraminer  :mrgreen: (je ne suis pas du tout sur de l'"ortograf" de ce pinard...  :mrgreen:)

Tiens, comme tu préfère les hérons...  :)


Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Cigognes et gardeboeufs en vol...
« Réponse #7 le: 30 Juillet 2007, 12:35:09 »
très belle série !

les 2 dernières de garde boeuf et la gratouille !

amicalement

thierry j.