Auteur Sujet: Nikon Capture NX  (Lu 4164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Robert PENOT

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
Nikon Capture NX
« le: 25 Juillet 2007, 11:46:55 »
Peut-on me dire comment légender les photos (Raw) sous Capture NX. (date, signature texte etc...) Merci
cordialement
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Nikon Capture NX
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2007, 11:48:05 »
Tu parle des IPTC ? ou de texte directement sur la photo ?

Seb.

Hors ligne Robert PENOT

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Capture NX
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2007, 11:55:18 »
Je parle du texte à imprimer sur la photo.
C'est quoi IPTC?
Merci
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Capture NX
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2007, 21:33:52 »
Je reprends la réponse de Nikon:
Présentation du texte IPTC
Un texte IPTC (International Press and Telecommunications Council) permet aux photographes d'ajouter à des images des informations telles que des légendes et des avertissements de copyright sous forme de texte. Ce texte est enregistré avec le fichier de l'image et peut être ouvert par de nombreuses applications logicielles d'imagerie. Les informations ajoutées aux champs texte et les mots clés peuvent être utilisés dans des recherches et en tant que rappels. A l'aide du logiciel PictureProject, il est possible d'appliquer du texte IPTC à plusieurs images après leur transfert sur votre ordinateur, sans devoir l'entrer sur chaque image individuellement.

"Je parle du texte à imprimer sur la photo" au format raw, non, tu dois passer par un traitement d'image et une sauvegarde en Jpeg, Tiff...

Etienne.be