Auteur Sujet: Films traitant du cerf...  (Lu 56439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Franckfc92

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
    • Songes de Moaï Productions
Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #75 le: 08 Novembre 2011, 10:11:04 »
Le DVD et le Blu-ray de "Cerf moi fort" sont également distribués par Songes de Moaï, pour ceux qui préfèrent payer par Paypal ou carte bleue.
http://ronanfc.free.fr/songesdemoai/CerfMoiFort/cerfmoifort.html

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #76 le: 23 Janvier 2012, 08:30:34 »
Un nouveau film de L. CHARBONNIER, au sujet de la faune du Domaine National de Chambord, devrait être diffusé en mars sur France 2 (émission "Grandeur Nature"): nul doute qu'il fera la part belle aux cerfs. A suivre...

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #77 le: 25 Mars 2012, 22:01:26 »
Un nouveau film de L. CHARBONNIER, au sujet de la faune du Domaine National de Chambord, devrait être diffusé en mars sur France 2 (émission "Grandeur Nature"): nul doute qu'il fera la part belle aux cerfs. A suivre...
Diffusion repoussée en avril, à l'occasion des vacances scolaires de Pâques...

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #78 le: 25 Mars 2012, 22:03:29 »
Quelques extraits: http://www.youtube.com/watch?v=fdcTmyxWZbY
Prix spécial du meilleur montage au Festival International du Film Animalier d'Albert 2012.

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #79 le: 27 Mars 2012, 22:14:44 »
Thomas,

"Cerf moi fort" vient d'obtenir le prix spécial de la meilleure image et non du meilleur montage...  :wink:

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #80 le: 02 Avril 2012, 22:01:28 »
Exact, autant pour moi. C'est vrai que quelques séquences sont exceptionnelles; je pense notamment à celle de la prairie "aux biches & chevreuils", dans l'aube rosé de l'été... Cf. seconde n°23 du clip présenté ci-dessus. C'est ma préférée, en tous cas!
« Modifié: 11 Septembre 2012, 07:37:12 par Thomas C. »

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #81 le: 14 Avril 2012, 12:41:00 »
Un nouveau film de L. CHARBONNIER, au sujet de la faune du Domaine National de Chambord, devrait être diffusé en mars sur France 2 (émission "Grandeur Nature"): nul doute qu'il fera la part belle aux cerfs. A suivre...
Diffusion sur France 2, le 6 mai 2012 (émission "Grandeurs Nature").
A vos enregistrements!

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #82 le: 21 Avril 2012, 10:42:59 »
Un nouveau film de L. CHARBONNIER, au sujet de la faune du Domaine National de Chambord, devrait être diffusé en mars sur France 2 (émission "Grandeur Nature"): nul doute qu'il fera la part belle aux cerfs. A suivre...
Diffusion sur France 2, le 6 mai 2012 (émission "Grandeurs Nature").
A vos enregistrements!
Ca démarre à 16h20, pour 50 minutes de plaisir (je pense).

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #83 le: 07 Mai 2012, 14:01:19 »
Beau film, mais basique dans les commentaires et absolument pas original tant le sujet a déjà été traité maintes fois de la même façon (et par le même réalisateur). Pour le côté "+": les images filmées en haute définition valent le coup!
A tous ceux qui auraient raté l'émission: nouvelle diffusion mercredi 09 mai à 4h50, sur France 2.
Ou à cet endroit: http://www.pluzz.fr/grandeurs-nature-2012-05-06-16h15.html
« Modifié: 07 Mai 2012, 14:05:37 par Thomas C. »

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #84 le: 01 Septembre 2012, 14:24:38 »
Après avoir été récompensé au festival d'Albert, Cerf moi fort a obtenu une mention spéciale de la part du jury du festival du Grand Paradis (XVI Gran Paradiso International Nature Film Festival), en Italie. Celle-ci lui a été attribuée « pour ses images suggestives et communicatives, soutenues par une bande-son importante, dans laquelle l’absence d’une voix hors champ est paradoxalement plus éloquente que des traditionnels commentaires parlés ».

De quoi donner envie de revoir ce film (http://www.cerfmoifort.fr/), surtout avant le brame, pour se glisser dans l'ambiance...

Thomas
« Modifié: 03 Septembre 2012, 11:08:17 par Thomas C. »

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #85 le: 11 Septembre 2012, 07:36:06 »
Pour information: Jean-Paul GROSSIN vient de "ré-éditer" Quand le cerf perd la tête. Nouveau master (la définition des images est meilleure et leurs couleurs améliorées). Et nouvelle pochette (en carton comme Cerf moi fort). De quoi se replonger avec plaisir dans ce film qui reste l'un des tout meilleurs!
« Modifié: 11 Septembre 2012, 11:30:17 par Thomas C. »

Hors ligne Thomas C.

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 368
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Films traitant du cerf...
« Réponse #86 le: 24 Septembre 2012, 17:19:09 »
Et aussi: le 7 juin 2008, à 17h00 sur France 5, diffusion du film "Le cerf, seigneur des forêts" (cité au prermier post de ce fil...). Pas mal, sans plus. Mais le magnétoscope vaut quand même le coup d'être programmé, du moins par les passionnés.

Pour ceux qui l'auraient loupé: nouvelle diffusion le 30 juin sur France 5, à 1h55 du matin...

Nouvelle rediffusion: samedi 29/09/12 à 1h35 du matin, toujours sur France 5. Hélas, le film n'a probablement jamais été tourné en HD, et il faudra donc se contenter d'un format classique 576x720...