Patrick Bausson
Geai des chênes
|
 |
« le: 12 Juillet 2007, 06:36:33 » |
|
Presqu'ile de Crozon . Amicalement , Patrick 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cédric_C
Tero Novelo - La Terre nouvelle, en cours ...
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2007, 09:03:48 » |
|
Salut Patrick ! Superbe composition, vraiment du trés beau travail, au niveau densité, c'est parfait aussi, je suppose qu'il y a un traitement HDR ou par calques, vu le contraste originel sans doute costaud de la scène, mais ça sert parfaitement ta photo ! Le seul truc qui me dérange, en fait, c'est l'opposition de teintes entre le premier plan et le ciel, je pense qu'il faudrait peut-être rapprocher un peu les teintes pour un rendu plus naturel. Mais ce n'est qu'un avis parmi des dizaines d'autres possibles  ! Amitiés, Cédric.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
--- L’univers … au début de l’histoire du monde, l’univers n’était Rien, car il était Tout, et rien de plus. ---
|
|
|
clm
Paternel Ereinté
Buse variable
Amicale des Bungalows de Montier
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2007, 09:07:20 » |
|
Salut Patrick ! Superbe composition, vraiment du trés beau travail, au niveau densité, c'est parfait aussi, je suppose qu'il y a un traitement HDR ou par calques, vu le contraste originel sans doute costaud de la scène, mais ça sert parfaitement ta photo ! Le seul truc qui me dérange, en fait, c'est l'opposition de teintes entre le premier plan et le ciel, je pense qu'il faudrait peut-être rapprocher un peu les teintes pour un rendu plus naturel. Mais ce n'est qu'un avis parmi des dizaines d'autres possibles  ! Amitiés, Cédric. J'ai le même avis. c'est un peu costaud il me semble, un poil plus naturel et ça irait. La compo est superbe 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa Site web
|
|
|
ROMU
Romuald Mestre
Modérateur
Milan royal
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2007, 09:32:24 » |
|
a première vu on dirait une toile abstraite, je trouve ca assez sympa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabien Gréban
Milan royal
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2007, 09:57:04 » |
|
Cedric et clm ont ecrit ce que je n'arrivais pas à exprimer
Fabien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patrick Bausson
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2007, 10:34:55 » |
|
Le seul truc qui me dérange, en fait, c'est l'opposition de teintes entre le premier plan et le ciel, je pense qu'il faudrait peut-être rapprocher un peu les teintes pour un rendu plus naturel. Mais ce n'est qu'un avis parmi des dizaines d'autres possibles  ! Amitiés, Cédric. Bonjour , Cédric . J'ai effectivement superposé trois vues faites avec des ouvertures diférentes . Le sol de la dune était d'une tonalité générale jaune paille (végétation sèche) , mais j'ai obtebu cette tonalité verdâtre , entre autre à cause de la lumino ambiante très faible (entre chien et loup) Je vais essayé de rectifier ça en fonction de ta remarque parfaitement judicieuse . Merci à vous 4 pour vos commentaires  Amitiés , Patrick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
--Vincent
Milan royal
|
 |
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2007, 10:53:23 » |
|
Dur à dire sur un petit format qu'est celui du Web, d'autant plus que ton image est très détaillée sur le bas... Je trouve joli mais ça manque d'un sujet fort pour moi  Ca doit être mieux en plus grand 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Juillet 2007, 11:40:43 » |
|
Un peu pareil que Vincent : j'aime bien les ondulations dans l'herbe et les fleurs, mais il me manque un point fort. Et les couleurs me semblent bizarre : trop vert en bas, pas assez jaune/rouge en haut. Peut-être que cela rendrait mieux pour moi en noir et blanc..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Inari
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2007, 12:00:03 » |
|
J'aime beaucoup. Il y a beaucoup de dynamisme dans cette image et l'ambiance est vraiment envoutante. Bravo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'homme n'est ni ange ni bete et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bete"
|
|
|
ymerarb
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Juillet 2007, 12:07:14 » |
|
Quelle ambiance!!!!!  Un grand bravo!!  Rémy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
platy
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2007, 21:10:40 » |
|
Superbe prise, on se laisse bien embarquer dans ce climat très particulier, un peu hors du temps. Bravo Bye Nicolas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ITALIASKY
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #11 le: 12 Juillet 2007, 22:17:15 » |
|
Quelle ambiance!!!!!  Un grand bravo!!  Rémy Pareil 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ZieuTleMoNde
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2007, 22:29:29 » |
|
C'est un beau cliché, mais personnellement, je n'accroche pas vraiment ... pas de point fort auquel m'accrocher, et je m'y perd un peu ! Peut être qu'en plus grand ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(
|
|
|
Reg
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Juillet 2007, 01:10:33 » |
|
Sympa !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyrr
Serge
Milan royal
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Juillet 2007, 00:48:36 » |
|
Je la trouve splendide comme ceci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Strat
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #15 le: 15 Juillet 2007, 10:43:17 » |
|
J'apprécie particulièrement ce genre de photographie, touchant l'irréaliste avec tant de réalisme à la fois. Pour moi c'est du tout bon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|