Alors pourquoi pas un Nikon ?

La série FM/FE/FM2/FE2/FM3a a été une belle réussite... Les FMx étant des appareils entièrement mécaniques semi auto pouvant fonctionner sans pile, les FEx offrant un mode priorité diaph et le FM3a étant un mixte des deux.
On peut en trouver pour pas trop cher, les objectifs, y'en a à la pelle et avec une petite bague d'adaptation, tu pourras même les monter sur tes Canon numériques !

Personnellement j'ai un FM2 et un FE2. Il est clair que le FM2 tout mécanique a beaucoup de charme...

Si tu veux savoir que viseur veut dire, trouve un F3HP Nikon, tu peux trouver ça pas trop cher, à peine un peu plus qu'un A1 ou AE1 en parfait état, aux USA dans les 250 euros port compris via Ebay, il existe quelques solides vendeurs là bas, surs et tout. Tu visses un 50 1.4 AIS la dessus, et tu vas voir le monde autrement, attention, verre à Stigmo, la visée n'est nette que quand la map est faite

! Tu vérifies les mousses du dos, ça se remplace si necessaire pour rien, tu charges une triX ou un tmX, et le monde est à toi ! Attention les yeux, le F3HP a le meilleur viseur de tous les temps, à mon avis, plus lumineux, y'a pas, autant, peut-être l'ancien minolta pro avec le verre accute matte laser minolta, et encore ...
Budget total aux environs de 350 euros, mais je te jure que tu ne le regretteras pas !