Recherche coins Nature dans le Jura...

Démarré par natrix59, 03 Juillet 2007, 19:59:50

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,

Les vacances approchent et je pars samedi dans le Jura pour une quinzaine de jours à Monnet la ville (env.10kms des cascades du hérisson), je m'adresse à vous pour avoir quelques lieux sympas pour de bons coins 100% Nature et ornitho...
Merci d'avance
Grég

natrix59

...Alors, personne de ce forum n'habite le Jura et peux me renseigner :sad:

Grég

naturograph

Bonjour,

le Mont d'or

Bonnes vacances

Stéphane D

milleplateaux

Je connais mal le coin, mais prévois (en plus du K-way) un filtre gris neutre car rien qu'avec les cascades tu en as pour longtemps.

Si tu restes à cet endroit, pas le peine de chercher longtemps ni de marcher pour trouver des clairières isolées, des forêts et des lacs. Pas trop loin il y a les gorges de la Lemme, les gorges de la Langouette près de Champagnole, le plateau du Grandvaux (près de Saint Laurent, alt.>800m) avec ses multitudes de buses et milans, chamois... Tu peux aussi pousser jusqu'à Prénovel - Les Piards : Tourbière (arbres centenaires), forêts d'épicéas typiques et combes préservées.

Par contre, si tu es prêt à faire un peu de voiture (1h à peine), tu peux aller visiter le haut-jura : ambiance moyenne montagne garantie, d'ailleurs ça gèle encore la nuit et la météo annonce de la neige à 1600m... :shock: Direction Les Rousses, via Morez, qui restent quand même assez touristiques. N'hésite pas à sortir des sentiers battus !

Bonnes vacances

natrix59

...Merci à vous 2 pour ces quelques bons coins à découvrir (j'espère que j'aurais le temps de tous les faire !)
A+
Grég

Charly39

Pour le haut jura, depuis monnet-la-ville ta pas besoin de 1h de route ( mais je pense que milleplateaux parlais de la haute chaine du jura ou il te faut à peine 1h ).

Tu as le lac de bonlieu tout près où tu peux monter dans les bois au dessus et au falaise où la vue sur le lac est superbe ( pour la lumière monte le matin ).
à coté le belvédere des 4 lacs ou promenade en bas autour des 4 lacs.

Si tu veux du chamois ( yen a un peu partout, mais c'est que de la foret ), je te conseille le massif de la dole, 4km après les Rousses.

et puis un peu tous les lacs autour avec les falaises, c'est très intéressant !