De retour des Caraïbes... des macros sous-marines !

Démarré par Cl@ude, 02 Juillet 2007, 21:52:54

« précédent - suivant »

Cl@ude

Du côté de la salle paysages, eaux et terre j'ai posté des photos grand angle... ici, je vais poster les macros !
Donc... voilà qq macros des fonds caribéens...
Les commentaires sont le bienvenu...
a+  8)
Claude

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

stephgig

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Christian Rey

Quelle série encore... et les couleurs  :shock:
Un coup de coeur pour la 4, la 7 et la 11.

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

midoohan

Comme Christian, quelle débauche de couleurs, c'est vraiment magnifique... bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jldauvergne

waouuu ca doit etre technique
c'est quoi cette bebete incroyable sur les dernières ?
JLD

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

rock-city

:shock: :shock: :shock:
Quelles couleures !
4,7,9 et 11 !
La 4 est originale  :o

Cl@ude

merci  8)

pour JLD : il s'agit d'un gastéropode - une Monnaie des Caraïbes à Osselles !

toune

Idée très original pour ce fil, la 7 est magnifique, les couleurs...  :shock:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Olivier_S

Olivier Simon

[neuin1]

Citation de: Olivier_S le 03 Juillet 2007, 08:57:09
La 9 pour moi  )))

idem, la 9 est au très au dessus des autres (qui sont déjà très chouettes)  ))) )))
Arnaud

--Vincent

OUlala c'est de plus en plus beau ! :shock:
J'ai la flemme de donner mes préférences mais ya vraiment du splendide là dedans !

Cédric_C

Magnifiques Claude, la lumière rasante par moment et les graphismes sont vraiment outstanding, superbes, marvellous )))) ! Le couple de nudibranches est  :shock: ! Le petit gupie (?) qui sort de l'éponge ou je ne sais quoi aussi, enfin bref, merci de nous avoir emmenés avec toi ;) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Lumières éternelles

Toujours étonnantes ces couleurs sous l'eau, preuve que la diversité de la vie s'exprime partout  8)

Cedric Jacquet

Aussi inhabituel que beau. Un grand BRAVO !

Cedric

maxime_88

ça donne envie de faire de la plonger !!
Vraiment magnifique  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Cl@ude

Cédric : pas des nudibranches... des gastéropodes - quant au petit gupie... ce serait pas plutôt petite gobie ? quoiqu'il en soit, là, c'est une petite blennie   :mrgreen:

thanks for comments  :wink:
Claude

sevpil

Quelle ravissement toutes ces couleurs! Un vrai dépaysement
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Cédric_C

Citation de: Cl@ude le 04 Juillet 2007, 08:21:40
Cédric : pas des nudibranches... des gastéropodes - quant au petit gupie... ce serait pas plutôt petite gobie ? quoiqu'il en soit, là, c'est une petite blennie   :mrgreen:

thanks for comments  :wink:
Claude

:mrgreen: ...

Je suis déjà une tanche en identifiation sur terre, je ne devrais pas prendre le risque d'identifier des choses qui vivent sous l'eau, à part mes salmonidés chéris  8) ....
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cl@ude

euhhh... tu as déjà vu de quoi à l'air une tanche ? :lol:

Cédric_C

Citation de: Cl@ude le 04 Juillet 2007, 08:48:35
euhhh... tu as déjà vu de quoi à l'air une tanche ? :lol:

8)

hum ... un corps de poissons chat avec une tête moins démesurée, non armée  :mrgreen:  avec deux tout petits barbillons et une bonne couche de mucus gluant ... il est vrai que l'emploi du mot tanche dans ce contexte n'est pas des plus flatteurs, d'un autre côté, étant peu connaisseurs des espèces animales, je ne peux dire "Je suis un saumon-lion-dauphin-tigre ... en identification" car si là, l'espèce est flatteuse, elle se trouve en contradiction avec la réalité qui est que je suis réellement une bille en identification ! Ai-je déjà vue une bille mediras-tu ? Je répondrais que oui, mais d'un autre côté, que connait une bille en identification ? Rien, pas plus, ni moin qu'un boulard ou un calot  :mrgreen: ...

J'arrête mon délire  8) il est temps que je couche pépère (c'est à dire moi) ....

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum