Auteur Sujet: Canon 300mm F2,8 USM "non IS"  (Lu 2846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bsa76

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Monsite
Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« le: 20 Mai 2007, 21:57:08 »
Bonsoir,
Je suis sur le point d'acheter un Canon 300mm F2,8 USM en version non IS. Pensez-vous que c'est un bon choix en sachant qu'il s'agit d'une première main datant de septembre 1995 ? Est-il encore réparable ? Si non, y a t-il des filons ? En cas de soucis avec l'USM, peut-on faire le point en manuel ?
Au niveau qualité, je pense que c'est un excellent choix non ?
Merci d'avance pour vos avis
« Modifié: 21 Mai 2007, 15:40:06 par bsa76 »

Hors ligne bsa76

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Monsite
Re : Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« Réponse #1 le: 21 Mai 2007, 15:41:07 »
Personne n'a d'avis sur le Canon 300mm F2.8 "non IS" ?  :sad:

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« Réponse #2 le: 21 Mai 2007, 18:01:27 »
salut
bon choix ce 300 ef 2.8
 réparable  :?je pense encore ,ilme semble que j avais vu une adresse , il faudrait que je recherche ce fil .
ensuite tout depend du prix que tu le touches ! je pense que la version is est mieux mais bon le prix toujours le prix !!!!
mais ça reste un super télé mais sans l is
tonio

Hors ligne bsa76

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Monsite
Re : Re : Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« Réponse #3 le: 21 Mai 2007, 20:39:17 »
salut
bon choix ce 300 ef 2.8
 réparable  :?je pense encore ,ilme semble que j avais vu une adresse , il faudrait que je recherche ce fil .
ensuite tout depend du prix que tu le touches ! je pense que la version is est mieux mais bon le prix toujours le prix !!!!
mais ça reste un super télé mais sans l is
tonio
Salut Tonio,
Merci pour la réponse, si tu retrouve l'adresse pour la réparation au cas où...
Pour le prix, j'ose pas le dire .... allez je le dis quand même ......... 826 roros. Un bon prix non ?
Didier

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« Réponse #4 le: 21 Mai 2007, 21:12:13 »
resalut didier
finalement à ce prix ce n est pas une bonne affaire  :sad: si tu ne le prends pas je veux bien le tel du vendeur  :wink: il faut faire des essaies avec et voir l etat exterieur aussi et si amateur ou pros
je cherche une adresse pour toi  uy8
tonio



Hors ligne bsa76

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Monsite
Re : Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« Réponse #5 le: 23 Mai 2007, 18:36:24 »
Pas d'autres avis sur le Canon 300 F2,8 sans IS ???

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« Réponse #6 le: 23 Mai 2007, 18:43:39 »
Ce genre de caillou n'est plus réparable je crois.Meme par ART et TECH dans le 82 qui envoie les optiques pro à Canon France.
Pas cher certes,mais en cas de panne...Il faut en tout ca vérifier si la MAP peut se faire manuellement,appareil eteint.Je ne m'en souviens plus.

livartow

  • Invité
Re : Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« Réponse #7 le: 29 Mai 2007, 13:17:16 »
En effet, c'est un investissement risqué.
D'un point de vue performance, il est presque parfait.
Il est réparable pas des réparateurs indépendant si ce n'est pas un problème électronique. Ca coùte assez cher (j'en ai eu pour 600€ sur un 400 2.8 mkII).
Si l'électronique lâche, il est impossible de faire la map. J'ai entendu parler de réparateurs transformant ce genre d'objos avec la map cassé en objo à map manuelle mais ça doit aussi coùter très cher.
En gros, c'est en fonction de l'état. Si il semble pas trop mal (à tester), c'est un bon choix mais si il est en fin de vie... c'est trop risqué. Toujours est-il que le rapport Q/P est fabuleux.
Amicalement
Nathan

Hors ligne bsa76

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Monsite
Re : Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« Réponse #8 le: 25 Juin 2007, 21:56:41 »
Ca y est : j'ai récupéré mon 300mm F2,8. Il est N.IC.K.E.L. !!! J'ai pu le tester et le piqué est fabuleux. Seul soucis, je n'ai pas la notice et je recherche donc une copie de cette dernière. Vous pouvez me l'envoyer par email à d.roussel@wanadoo.fr. A défaut, l'explication de certain bouton m'irait également (preset focus & celui en dessous).

Merci d'avance

livartow

  • Invité
Re : Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« Réponse #9 le: 25 Juin 2007, 22:15:28 »
Bon, le premier bouton permet de prérégler une distance de mise au point puis de la récupérer avec la bague qui touche celle de MAP. ce bouton a trois positions :
une première : OFF pour désacitver cette fonction (ça évite de changer la map en tournant la bague malencontreusement)
une deuxième : ON
une troisième (dans le sens de la flèche) qui permet de mémoriser une nouvelle distance de map. Quand tu l'active, tu entends un bip qui indique que la distance de MAP à laquelle tu te trouve est mémoriser.

Le bouton en dessous correspond à l'activation du bip. Sur la photo, il est activé.

En espérant t'avoir aidé.
Amicalement
Nathan

EDIT : ta présélection de map restera la même tant que tu ne retire pas l'objo du boitier.
« Modifié: 25 Juin 2007, 22:17:53 par livartow »

Hors ligne bsa76

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Monsite
Re : Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« Réponse #10 le: 27 Juin 2007, 10:06:40 »
Merci Nathan pour ta réponse. Je vais pour tester cela ce week end. Sinon, je cherche toujours la notice de cette optique ou à défaut une copie. Merci d'avance

Hors ligne bsa76

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Monsite
Re : Canon 300mm F2,8 USM "non IS"
« Réponse #11 le: 28 Juin 2007, 17:45:07 »
Je viens de faire un test et c'est exactement ce que tu as écrit Nathan. Merci encore à toi