Auteur Sujet: Premiers essais - questions techniques (Macro)  (Lu 2164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valherak

  • Invité
Premiers essais - questions techniques (Macro)
« le: 13 Mai 2007, 09:02:26 »
Bonjour,

Je me permet de poster dans cette section, je ne sais pas si c'est la plus appropriée, mais comme je suis un un débutant et que j'ai une question pour vous... :P

Respectons avant tout les règles ! J'ai 20 ans et débute la photo depuis Noël de cette année, j'ai un Kodak P880 (un bridge 8Mpix 24-140mm).

J'ai un beau jour décidé de photographier des insectes en vol, les abeilles n'ont pas trop posées de problèmes, j'ai réussit a en avoir des nettes (ailes incluses), par contre j'ai voulu photographier un autre insecte (dont je ne connais pas le nom), et c'est cela qui m'amene à vous avec quelques menues questions.

Après un long temps d'attente immobile dans l'herbe et quelques crampes, je suis arrivé à ces clichés (que je vous montre non retouchés, en crop sur la partie intéressante, cela parait flou en gros comme ca mais ca l'est beaucoup moins sur les photos entières). Ils ne sont pas fameux mais sur 40 déclenchements, je n'ai eu l'insecte que sur 6 ou 7 photos... :sad:





Mon appareil ne monte qu'en 400 ISO (et encore à ce stade là il bruite la photo de facon folle), et malgré une luminosité forte, au delà d'1/1000s, les photos etaient sous exposée, j'ai essayé le flash, mais l'insecte était du coup trop lumineux.

J'ai donc pris ces photos en mode M, à f/5.6 et 1/1000s, en 400ISO, et sans flash, et je trouve le résultat beaucoup trop flou... On ne voit pas ou peu les ailes...

Ma question est la suivante : ma méthode était-elle bonne (et mes réglages) ? Est ce que le plus gros soucis vient de l'impossibilité de monter dans les ISO pour pouvoir déclencher plus rapidement ou cela vient d'une bourde de ma part ? Etait ce la MAP qui etait vraiment mal faite ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos réponses. :)