Discussion générale > Vos voyages & endroits favoris

Afrique du sud ?

(1/3) > >>

t0nus:
J'ai l'énorme chance de partir cet été en Afrique du Sud (botswana , parc kruger etc...) et j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allés et si vous avez des conseils au niveau matériel , animaux a repèrer .. moments à ne pas manquer etc ...

Je vous transmet mon programme :


--- Citer ---Jour 1 : Départ de Paris.
Jour 2 : Arrivée à Johannesburg.
Jour 3 à 5 : Départ de Johannesburg. Arrêt à Pilgrim's rest puis direction Kruger National Parc (1 journée de visite dans cette réserve animalière), visite du Wildlife Rehabilitation Center, de Cheeetah and Wild Dog Breeding Station et d'un parc à reptiles.
Jour 6 : Direction le Bostwana et nuit à Francistown.
Jour 7 : Route en direction d'Okavango et arrêt à Maun au Bostwana.
Jour 8 et 9 : Arrivée dans la partie ouest du delta et des marais d'Okavango. 2 nuits dans cette région magnifique pour explorer en bateau le delta ainsi que quelques îles.
Jour 10 et 11 : 2 jours d'activités dans le Chobe National Park, dont une matinée de visite en bateau.
Jour 12, 13 et 14 : 3 jours aux Chutes Victoria (camping en Zambie). Nombreuses activités proposées en supplément de prix. Visite du marché de Livingston.
Jour 15 : Continuation vers l'est pour passer la nuit dans les Makgadikgadi Pans. Randonnée en véhicule tout terrain dans les Pans.
Jour 16 : Retour en Afrique du Sud. Nuit à Pilansberg, près de Sun City.
Jour 17 : Retour sur Johannesburg, via Sun City & Lost City (si le temps le permet). Transfert à l'aéroport de Johannesburg et retour sur Paris.
Jour 18 : Arrivée à Paris

--- Fin de citation ---


Merci de vos conseils et commentaires  :wink:

Pudro:
Ton trip est un grand classique, une valeur sûre !
Pense que tu vas passer pas mal de temps dans des véhicules, qu'il va faire chaud, qu'il y aura de la poussières et des chocs.

Envisage tout ce qu'il faut pour bien protéger ton matériel et pour le dépoussiérer sur place.

Et n'oublie pas ta crème solaire...

 :wink:

Pudro:
Souvenir de Kruger...



Tu vas t'éclater !!!

t0nus:
Waouhh la bestiole  :shock:

lilo:
J'ai passé 7 semaines en Afrique du Sud, mon oncle habite la bas.

Tu vas voir c'est un pays merveilleux. Malheureusement lors de mon séjour je n'avais qu'un apn de 2 millions de pixels donc pas top les photos.

Par contre tu as choisi une période pour y aller, la bas c'est l'hiver, donc la végétation est au plus bas ce qui est idéal pour voir les animaux, de plus comme les température ne dépassent pas les 20-25 ° en journée, les animaux sortent plus facilement, par rapport à l'été où il se cachent.

Concernant la poussière, je ne pense pas que ce soit un probleme.

Je te donne le lien de mon site, si cela t'interresse.

http://evelimacher.free.fr

Bon voyage et profites a fond.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique