Auteur Sujet: Afrique du sud ?  (Lu 6799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

t0nus

  • Invité
Afrique du sud ?
« le: 17 Mai 2005, 20:10:29 »
J'ai l'énorme chance de partir cet été en Afrique du Sud (botswana , parc kruger etc...) et j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allés et si vous avez des conseils au niveau matériel , animaux a repèrer .. moments à ne pas manquer etc ...

Je vous transmet mon programme :

Citer
Jour 1 : Départ de Paris.
Jour 2 : Arrivée à Johannesburg.
Jour 3 à 5 : Départ de Johannesburg. Arrêt à Pilgrim's rest puis direction Kruger National Parc (1 journée de visite dans cette réserve animalière), visite du Wildlife Rehabilitation Center, de Cheeetah and Wild Dog Breeding Station et d'un parc à reptiles.
Jour 6 : Direction le Bostwana et nuit à Francistown.
Jour 7 : Route en direction d'Okavango et arrêt à Maun au Bostwana.
Jour 8 et 9 : Arrivée dans la partie ouest du delta et des marais d'Okavango. 2 nuits dans cette région magnifique pour explorer en bateau le delta ainsi que quelques îles.
Jour 10 et 11 : 2 jours d'activités dans le Chobe National Park, dont une matinée de visite en bateau.
Jour 12, 13 et 14 : 3 jours aux Chutes Victoria (camping en Zambie). Nombreuses activités proposées en supplément de prix. Visite du marché de Livingston.
Jour 15 : Continuation vers l'est pour passer la nuit dans les Makgadikgadi Pans. Randonnée en véhicule tout terrain dans les Pans.
Jour 16 : Retour en Afrique du Sud. Nuit à Pilansberg, près de Sun City.
Jour 17 : Retour sur Johannesburg, via Sun City & Lost City (si le temps le permet). Transfert à l'aéroport de Johannesburg et retour sur Paris.
Jour 18 : Arrivée à Paris


Merci de vos conseils et commentaires  :wink:

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Afrique du sud ?
« Réponse #1 le: 17 Mai 2005, 20:44:36 »
Ton trip est un grand classique, une valeur sûre !
Pense que tu vas passer pas mal de temps dans des véhicules, qu'il va faire chaud, qu'il y aura de la poussières et des chocs.

Envisage tout ce qu'il faut pour bien protéger ton matériel et pour le dépoussiérer sur place.

Et n'oublie pas ta crème solaire...

 :wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Afrique du sud ?
« Réponse #2 le: 17 Mai 2005, 20:46:19 »
Souvenir de Kruger...



Tu vas t'éclater !!!
Franck Renard/Spa - Belgique

t0nus

  • Invité
Afrique du sud ?
« Réponse #3 le: 17 Mai 2005, 20:57:27 »
Waouhh la bestiole  :shock:

lilo

  • Invité
Afrique du sud ?
« Réponse #4 le: 14 Juin 2005, 21:22:37 »
J'ai passé 7 semaines en Afrique du Sud, mon oncle habite la bas.

Tu vas voir c'est un pays merveilleux. Malheureusement lors de mon séjour je n'avais qu'un apn de 2 millions de pixels donc pas top les photos.

Par contre tu as choisi une période pour y aller, la bas c'est l'hiver, donc la végétation est au plus bas ce qui est idéal pour voir les animaux, de plus comme les température ne dépassent pas les 20-25 ° en journée, les animaux sortent plus facilement, par rapport à l'été où il se cachent.

Concernant la poussière, je ne pense pas que ce soit un probleme.

Je te donne le lien de mon site, si cela t'interresse.

http://evelimacher.free.fr

Bon voyage et profites a fond.

t0nus

  • Invité
Afrique du sud ?
« Réponse #5 le: 15 Juin 2005, 07:48:59 »
Je te remercie pour ce site très insctructif et surtout avec de bien belles photos . Si je pouvais rapporter des clichés comme cela ..  :roll:

lilo

  • Invité
Afrique du sud ?
« Réponse #6 le: 15 Juin 2005, 09:16:06 »
Ne t'inquiète pas tu en rapporteras meme des mieux, moi j'avais un APN bas de gamme et sans zoom.

t0nus

  • Invité
Afrique du sud ?
« Réponse #7 le: 20 Août 2005, 17:51:43 »
Me revoila de mon circuit où j'ai décidé de me consacrer aux oiseaux . Et quel bonheur ...

Voici quelques espèces tout simplement superbes :

Pied kingfisher : martin pecheur noir et blanc , superbe , rapide .
White fronted bee eater , little bee eater : deux races de guepiers originaux , le petit est super dur à repérer (m'a fallut une swarovski et encore ..) . Moi qui avait lu sur le european bee eater , ce deux autres éspèces m'ont épaté.
Barred owl : un petit hibou diurne , très difficile à réperer (c'est un guide de la bas qui l'a reperé aux cris des oiseaux effrayés)
Hornbill : l'oiseau Zazou dans "le roi lion" . J'ai eu la chance de voir le bec jaune , le gris et le rouge .

etc.

Cette diversité m'a lancé une passion pour les oiseaux , auxquels je vais maintenant m'interesser de beaucoup plus près en France (matériel etc.)

Voilou , si quelqu'un a une question sur la faune et les lieux ...  :D

Biblio

  • Invité
Re : Afrique du sud : région du Cap
« Réponse #8 le: 03 Décembre 2005, 14:44:47 »
Depuis un certain temps, je voudrais aller en A. du Sud, mais en me limitant à la région du Cap.
Je voudrais en particulier découvrir la flore du Fynbos en septembre.
Quelqu'un aurait des tuyaux? Il y a quelques années Objectif Nature organisait ce voyage, mais c'est terminé.
Je voudrais éviter de me ballader dans toute L'A du Sud, alors qu'il y a déjà beaucoup à voir dans le sud, quitte à remonter jusqu'à la frontière namibienne (très belle région aussi).

t0nus

  • Invité
Re : Afrique du sud ?
« Réponse #9 le: 04 Décembre 2005, 10:38:28 »
Si tu peux remonter en Namibie, n'hésites pas ...

J'ai passé trois jours meveilleux  :shock:

Hors ligne ROQUEFORT

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
Re : Re : Afrique du sud : région du Cap
« Réponse #10 le: 05 Décembre 2005, 10:58:36 »
Depuis un certain temps, je voudrais aller en A. du Sud, mais en me limitant à la région du Cap.
Je voudrais en particulier découvrir la flore du Fynbos en septembre.
Quelqu'un aurait des tuyaux? Il y a quelques années Objectif Nature organisait ce voyage, mais c'est terminé.
Je voudrais éviter de me ballader dans toute L'A du Sud, alors qu'il y a déjà beaucoup à voir dans le sud, quitte à remonter jusqu'à la frontière namibienne (très belle région aussi).


Ce n'est pas la région la plus riche en faune, même si c'est une des plus belles. Paysages magnifiques, notamment toute la côte de la région du Cap.

Il y a quelques parcs Tsitsikamma, Karoo... dans lesquels tu peux voir quelques espèces : oréotrague, bontebok (je n'ai pas le nom français sous la main...), zèbres de montagne et de nomrbeux oiseaux.

Mais les zones les plus intéressantes pour la faune restent Kruger, la région du Kalahari au nord près du Botswana et de la Namibie, et Hluhluwe Umfolozi (qui a changé de nom je crois d'ailleurs) en pays zoulou, notamment pour les rhinocéros blancs.

Et puis si tu es amateur de vin, la région du Cap (Stellenbosch par exemple), est riche en vignoble de qualité... conséquence des immigrations venues d'Europe à la suite des persécutions des protestants...

Amicalement,

Xavier

P.S. : j'ajoute que pour te loger, les logements à l'intérieur des parcs gérés par le National Park Board sont souvent un excellent choix. Ils ont un site internet très bien conçu, qui permet de visualiser les disponibilités et d'effectuer des réservations...

« Modifié: 05 Décembre 2005, 11:00:38 par ROQUEFORT »

Hors ligne ROQUEFORT

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
Re : Afrique du sud ?
« Réponse #11 le: 05 Décembre 2005, 11:34:00 »
Pour les logements dans les parcs, c'est là : http://www.sanparks.org/

Amicalement,

Biblio

  • Invité
Fynbos, Le Cap
« Réponse #12 le: 15 Décembre 2005, 09:25:28 »
Bonne nouvelle, Muriel Hazan organise avec Objectif Nature un séjour au mois de septembre - 18 jours -.
C'est axé principalement sur la flore - qui est extraordinnaire dans ce coin (et ce n'est pas galvaudé pour une fois)-, mais aussi sur l'observation
de la faune (Baleines, manchots, antiloppes et oiseaux).
Il n'y a pas que les Big Fives dans la vie !
Reste que c'est (très) cher, mais cela fait 3 ans que je voudrais y aller.

Hors ligne trintrin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • http://www.que-nature-vive.com
Re : Afrique du sud ?
« Réponse #13 le: 26 Décembre 2005, 19:37:46 »
En 1999, je suis allé 3 semaines dans le krugeravec ma petite femme.
Nous avions organisé le voyage nous même.

On a fait un séjour merveilleux . :grin: rytyt

Résultat : 5500 photos.
              4500 kms de pistes
              Pleins de souvenirs
              Très peu de monde en Octobre

Bref un truc super

Il y a pas mal de photos sur mon site si cela t'interesse !