Auteur Sujet: Suite de l'histoire de la grenouille...  (Lu 1332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitoune

  • Invité
Suite de l'histoire de la grenouille...
« le: 14 Juin 2007, 22:24:05 »
Bonsoir,

Voici la suite de mes prisent de grenouilles à l'étang...
« Modifié: 14 Juin 2007, 22:28:03 par Pitoune »

Pitoune

  • Invité
Re : Suite de l'histoire de la grenouille...
« Réponse #1 le: 14 Juin 2007, 22:33:37 »
et encore une autre...

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Suite de l'histoire de la grenouille...
« Réponse #2 le: 16 Juin 2007, 11:25:20 »
Bravo pour cette série !!!  uy8 uy8 uy8 uy8

Sur la 2, je regrette la tige qui coupe ta grenouille en deux. Ce genre de problème est très difficile à détecter au moment ou tu prends ta photo car tu es en général focalisée sur ton sujet (ici ta grenouille). Il faut toujours chercher, quand tu prends une photo, à imaginer ce que donnera le résultat. Evidemment, éviter que des éléments se placent entre toi et ton sujet.

Essaye de bien prendre au niveau de l'animal, l'effet est toujours plus agréable (les 2 et 3 sont un peu trop plongeantes). Tu obtiendra d'ailleurs ainsi les fameux flous d'arrière plan dont nous avons déjà parlé. Cela vient de ce que l'arrière plan sera forcément plus éloigné qu'en plongée, et donc deviendra plus flou.

J'aime beaucoup la 1. Elle mérite peut-être un tout petit peu de saturation (je te propose un essai, dis-moi si il te gêne, je l'enlève).
Elle est très bien car on voit bien les yeux de la grenouille qui sont très spectaculaires, ainsi que le mucus qui recouvre l'animal et lui donne cet aspect brillant caractéristique. Il faut rechercher ce genre d'effet, cela donne beaucoup d'intérêt à tes photos.

Continue comme ça, c'est super. J'attends de nouvelles photos avec impatience.

Luigi

« Modifié: 16 Juin 2007, 19:11:29 par Luigi »

Pitoune

  • Invité
Re : Suite de l'histoire de la grenouille...
« Réponse #3 le: 17 Juin 2007, 10:28:33 »
Hello Luigi,

Merci pour ton message ! cela m'aide beaucoup...

J'aime bien comme tu as retouché ma photo !  uy8

A bientôt