Auteur Sujet: Le cygne tuberculé  (Lu 816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitoune

  • Invité
Le cygne tuberculé
« le: 10 Juin 2007, 12:20:42 »
Bonjour,

Voici une photo que j'ai prise au bord du lac...

Qu'en pensez-vous ?


Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3201
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Le cygne tuberculé
« Réponse #1 le: 10 Juin 2007, 19:41:08 »
Ton sujet est sympa. Pour la composition, je te suggère de laisser plus de champ dans la direction du regard de ton sujet. Si tu observes bien ta photo, le cygne regarde à sa droite, et il n'y a pas de place de ce côté de ta photo. Tu remarqueras que l'espace est "occupé" par le regard de ton cygne. Du coup, l'autre côté "ne sert à rien". Il faut donc privilégié un cadrage inversé. Si tu as recadrée ta photo et que tu as de l'espace disponible des deux côtés de ton cygne, essaye d'inverser le "petit côté" et tu verras que c'est plus agréable à l'oeil.

Au delà de ces considérations, ta photo est très bien. Je ne sais pas si tu réalises mais les photos d'oiseaux blancs sont très difficiles (très difficiles aussi pour les oiseaux noirs, pour des raisons exactement inverses). Souvent, la lumière réfléchie sur un plumage blanc est trop intense. Comme ton appareil fait une mesure en tenant compte des éléments qui entourent ton sujet, il calcule une exposition lente et ton oiseau blanc se tranforme en lampe torche. On ne distingue plus les détails du plumage. Tu as bien géré cette situation difficile.

Bravo !!
« Modifié: 12 Juin 2007, 10:15:34 par Luigi »