Auteur Sujet: Namur 2007 : C'est parti!!  (Lu 79567 fois)

Hors ligne FANTOMAS

• Grive musicienne
  • *
Re : Namur 2007 : C'est parti!!
« Réponse #25 le: 05 Septembre 2007, 14:10:13 »
Bonjour,

Loin de moi l'envie de polémiquer mais suite à l'intervetion de Phil142 il me semble nécessaire de clarifier le programme des activités à Namur durant le mois d'octobre pour réellement éviter la confusion.

Depuis quelques années, il y a en octobre à Namur deux grandes activités pour les amoureux de belles images : d'une part le Festival du Film Nature de Namur (des films video amateurs et pro), organisé par Phil142, et d'autres part le concours photos d'oiseaux AVES et les Expos photos AVES organisées par Fantomas et sa bande.

Cette année, le Festival du Film a décidé lui aussi de développer l'aspect photos et d'organiser un concours photo en collaboration avec Canon.  D'ouù peut-être une certaine confusion...

Pour les amoureux d'images, il y a donc à Namur :

du 6 au 14 octobre, au cinéma ACINAPOLIS en dehors de Namur,  le Festival du Film Nature de Namur : principalement des films, quelques expos photos (dont celles des Denis-Huot) et les résultats du concours photo Canon.

du 19 au 21 octobre, dans 5 lieux et parcs de caractère dont les fameuses églises, au centre de Namur, les Expositions photos et d'Art animalier AVES avec l'expo et les résultats du concours photos  AVES auquel beaucoup d'entre vous participent depuis plusieurs années, mais aussi notamment LOUIS-MARIE PREAU, JEAN-MARIE WINANT, FABRICE CAHEZ, ALAIN SAUNIER, GERARD SCHMITT, BERTA LAZLO, HERVE STIEVENART, MICHEL PIROTTE, GLENN VERMEERSCH, les photographes flamands (BVNF), SERGE SORBI...  et l' expo de MICHEL et CHRISTINE DENIS-HUOT et de VINCENT MUNIER  .
Ce sont à ces expos que beaucoup d'entre vous sont venus l'année dernière et où nous pourrons encore nous retrouver cette année au bar de l'autel de l'église...

Toutes les infos sur les expos organisées par AVES sont sur www.aves.be/concoursphoto

FANTOMAS

Et voici en primeur le folder des expos AVES :

« Modifié: 05 Septembre 2007, 14:13:51 par FANTOMAS »
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne DCr

• Corbeau freux
  • *
    • Un autre espace temps
Re : Namur 2007 : C'est parti!!
« Réponse #26 le: 05 Septembre 2007, 17:31:10 »
Bonjour Serge,

Je ne suis pas parvenu à envoyer mes photos par mail (retour après deux jours).  Je les ai postée sur dvd mais en relisant le règlement je constate qu'il est indiqué sur CD!  Penses tu que je dois refaire un envoi ?
Merci
Dimitri 

Hors ligne Phil et Mu

• Corbeau freux
  • *
    • Plaisir des yeux.
« Réponse #27 le: 05 Septembre 2007, 17:55:05 »
Salut Dimitri, et pros des concours...

Ne vous fatiguez pas les gars à force de vous faire refouler vos photos, on va finir par gagner plus facilement  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, passez par ftp, c'est beaucoup plus simple...

Allez, bonne chance à toutes et tous...

Cordialement, Phil et Mu

Hors ligne jpfr

• Milan royal
  • *
« Réponse #28 le: 05 Septembre 2007, 18:37:05 »
CD pour moi aussi Dimitri. 3 échecs successifs dans l'envoi des mails.
JP

Hors ligne Corazon

• Geai des chênes
  • *
    • Ambiances matinales
Re : Re : Namur 2007 : C'est parti!!
« Réponse #29 le: 05 Septembre 2007, 20:35:35 »
Ce sont à ces expos que beaucoup d'entre vous sont venus l'année dernière et où nous pourrons encore nous retrouver cette année au bar ...

J'espère qu'il sera bien fourni cette année   :mrgreen:

Amitiés
Martin

Hors ligne DCr

• Corbeau freux
  • *
    • Un autre espace temps
Re : Re : Namur 2007 : C'est parti!!
« Réponse #30 le: 05 Septembre 2007, 21:25:48 »
Salut Dimitri, et pros des concours...

Ne vous fatiguez pas les gars à force de vous faire refouler vos photos, on va finir par gagner plus facilement  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, passez par ftp, c'est beaucoup plus simple...

Allez, bonne chance à toutes et tous...

Cordialement, Phil et Mu
Tas un FTP sur la langue Phil ! Bon après les adobe machin truc 1966 vrbgb tu viens avec un ftp ... C'est quoi un ftp Phil ??? :? :grin:

Hors ligne FANTOMAS

• Grive musicienne
  • *
« Réponse #31 le: 06 Septembre 2007, 09:00:23 »
Nous avons réunion ce soir; je parlerai de ces problèmes d'envoi des photos par le web.

CD ou DVD, c'est OK!

Allez-y, envoyez-nous vos merveilles!

Serge
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Hors ligne christophe

• Buse variable
  • *
    • christophe.perelle
« Réponse #32 le: 06 Septembre 2007, 10:41:06 »
j ai mis les images hier soir , aucun probleme ca a duré 3 minutes a peines pour tout mettre et pourtant c est du lourd :mrgreen:

j ai fais un copier coller de la dresse du ftp , hop mon dossier dans le dossier data ..aucun envoie , c est super si tout les concours pouvaient faire la meme choses ca serait super ....

le seul truc un peu genant c est qu on a acces aux photos de tout le monde , j ai ainsi pu voir quelques photos de david g par exemple

christophe....

et rendez vous a namuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 

insights

• Invité
« Réponse #33 le: 06 Septembre 2007, 11:09:53 »
j ai mis les images hier soir , aucun probleme ca a duré 3 minutes a peines pour tout mettre et pourtant c est du lourd :mrgreen:

j ai fais un copier coller de la dresse du ftp , hop mon dossier dans le dossier data ..aucun envoie , c est super si tout les concours pouvaient faire la meme choses ca serait super ....

le seul truc un peu genant c est qu on a acces aux photos de tout le monde , j ai ainsi pu voir quelques photos de david g par exemple

christophe....

et rendez vous a namuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 

Tain, j'ai envoyé mes tofs aussi par mail, sauf sur les 4 j'ai eu deux "mail undelivery" Tu fais comment pour le ftp christophe? Un glissé-déposé de ton dossier sur le lien "data" c'est ça? Faut un zip? Et on sait comment
que tout est bien arrivé?

Christophe.

Hors ligne N-D

• Corbeau freux
  • *
    • Photographie Nature
« Réponse #34 le: 06 Septembre 2007, 11:19:07 »
Christophe (Krisprols) > Pour utiliser le FTP il te faut un logiciel comme Filezilla
Tu te connectes en entrant l'adresse ftp fournie par le concours et tu peux ensuite effectuer tes transferts assez facilement, tu as une vue également sur le contenu des répertoires pour verifier que tout est bien passé
J'ai trouvé ce lien qui explique comment s'en servir: http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=26

Hors ligne Billl

• Geai des chênes
  • *
    • 500px
« Réponse #35 le: 06 Septembre 2007, 16:41:58 »
Ha, le festival de Namur, j'ai malheureusement raté ça l'année dernière, mais cette fois, c'est hors de question de le rater encore. J'espère bien croiser pas mal de bénéluxiens, donc si j'ai bien compris, pour vous trouver, c'est au bar c'est ça? et si quelqu'un a 3 chimay dans les mains, c'est pudro?  :mrgreen:

Hors ligne Pudro

• Milan royal
  • *
« Réponse #36 le: 06 Septembre 2007, 17:00:15 »
Ha, le festival de Namur, j'ai malheureusement raté ça l'année dernière, mais cette fois, c'est hors de question de le rater encore. J'espère bien croiser pas mal de bénéluxiens, donc si j'ai bien compris, pour vous trouver, c'est au bar c'est ça? et si quelqu'un a 3 chimay dans les mains, c'est pudro?  :mrgreen:

C'est curieux tout de même cette légende qui persiste à laisser croire que je picole jour et nuit.
Hors, ceux qui m'ont pratiqué d'un peu plus près pourront témoigner, je ne bois pas, en tout cas pas 3 Chimay à la fois.
Vous devez certainement confondre...

:grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Lyrr

• Serge
  • Milan royal
  • *
Re : Re : Namur 2007 : C'est parti!!
« Réponse #37 le: 06 Septembre 2007, 17:09:35 »

Un glissé-déposé de ton dossier sur le lien "data" c'est ça? Faut un zip? Et on sait comment
que tout est bien arrivé?

Il faut télécharger Fillezilla
http://www.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

Puis rentrer ceci :ftp://concours:festival@aves.be
dans : "adresse".

Pas besoin d'utilisateur ni de mots de passe.
On clique sur connexion rapide.

Dans la fenêtre à gauche (c'est un explorateur) on va chercher les 4 photos sur son disque dur.
A droite on clique sur le dossier : "Data"
et on fait glisser-déposer les photos dans la fenêtre de droite.
Les photos apparaissent automatiquement.

Je précise qu'on ne voit pas les photos les autres (j'ai rien vu moi) sauf si le dossier n'a pas été vidé par les organisateurs.

Hors ligne Phil et Mu

• Corbeau freux
  • *
    • Plaisir des yeux.
Re : Re : Re : Namur 2007 : C'est parti!!
« Réponse #38 le: 06 Septembre 2007, 17:17:44 »

C'est curieux tout de même cette légende qui persiste à laisser croire que je picole jour et nuit.
Hors, ceux qui m'ont pratiqué d'un peu plus près pourront témoigner, je ne bois pas, en tout cas pas 3 Chimay à la fois.
Vous devez certainement confondre...avec Mr Kr...r

:mrgreen: :mrgreen:

Phil

Hors ligne Billl

• Geai des chênes
  • *
    • 500px
« Réponse #39 le: 06 Septembre 2007, 17:39:48 »

:grin:

En tout cas, ça fera bien plaisir de vous y rencontrer tous. Ca me permettra d enfin pouvoir mettre des visages sur les pseudos.  :)

Hors ligne midoohan

• El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
« Réponse #40 le: 06 Septembre 2007, 17:44:33 »
Citation de: Pudro
Disons que pour les trois Chimay, si on met Pudro, Kramer et Fantomas, on a le compte non?  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Pudro

• Milan royal
  • *
« Réponse #41 le: 06 Septembre 2007, 17:49:35 »
Citation de: Pudro
Disons que pour les trois Chimay, si on met Pudro, Kramer et Fantomas, on a le compte non?  :mrgreen:

Alain.

En tout cas, moi, à votre place, je ferais bien gaffe, c'est encore écrit nulle part, mais je vous signale que je suis dans le jury cette année.
Et j'ai noté les noms...

8)

Hors ligne clm

• Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
« Réponse #42 le: 06 Septembre 2007, 20:43:35 »
En tout cas, moi, à votre place, je ferais bien gaffe, c'est encore écrit nulle part, mais je vous signale que je suis dans le jury cette année.
Et j'ai noté les noms...
Franck, j'ai paumé ton compte pour les pots de vins (pas celui à boire hein)  :mrgreen: je te met ça ou ?  :twisted:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne Pudro

• Milan royal
  • *
« Réponse #43 le: 06 Septembre 2007, 22:01:37 »
Et j'ai noté les noms...
Franck, j'ai paumé ton compte pour les pots de vins (pas celui à boire hein)  :mrgreen: je te met ça ou ?  :twisted:

D'autres ont essayé ces jours-ci, peine perdue   fhfh...gnac-gnac...tremblez...

Hors ligne clm

• Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
« Réponse #44 le: 06 Septembre 2007, 22:15:09 »
Et j'ai noté les noms...

D'autres ont essayé ces jours-ci, peine perdue   fhfh...gnac-gnac...tremblez...
:mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

insights

• Invité
« Réponse #45 le: 07 Septembre 2007, 00:21:11 »
Merci Serge pour ces explications très claires. La preuve même moi j'ai réussi !
Christophe, t'en as dit que la moitié normal que j'y arrivais pas  :evil: T'as peur de la concurence?  :grin:

Christophe.

Hors ligne christophe

• Buse variable
  • *
    • christophe.perelle
« Réponse #46 le: 07 Septembre 2007, 10:42:43 »
meme pas je ne crains personne moi mr je suis un viking :mrgreen:

filezilla j avais installé ca depuis un moment donc pas refait la manip..... d ou l oubli mr desolé

Hors ligne christophe

• Buse variable
  • *
    • christophe.perelle
« Réponse #47 le: 07 Septembre 2007, 10:47:08 »
de plus je vous avouerai que les jeux sont fait donc pas la peine de vous exciter a envoyer vos photos

je tiens d ailleurs a remercier pudro .... president du jury incorruptible :mrgreen: qui a attribuer le fuca d or :mrgreen:

Hors ligne P h o n a l y s

• Milan royal
  • *
    • www.davidgreyo.com
« Réponse #48 le: 07 Septembre 2007, 12:31:44 »
de plus je vous avouerai que les jeux sont fait donc pas la peine de vous exciter a envoyer vos photos

je tiens d ailleurs a remercier pudro .... president du jury incorruptible :mrgreen: qui a attribuer le fuca d or :mrgreen:

j'ai vu les photos que tu as envoyé, ça me ferait mal !

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
bon ou alors juste celle au coucher de soleil, ou celle sur la plage ou alors les 2 ambiances hivernales... mais pas plus  :mrgreen:

Je sens que Bénélux sera encore bien représenté !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne FANTOMAS

• Grive musicienne
  • *
« Réponse #49 le: 07 Septembre 2007, 14:14:01 »
Ceux qui n'arrivent pas à envoyer leur photo peuvent aussi les envoyer à cette adresse :

denis.boucquey@skynet.be

Allez allez venez à nous les petites merveilles...!!
Serge SORBI

Meeffe-Belgium