Auteur Sujet: voyage en suede  (Lu 1769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
voyage en suede
« le: 30 Mai 2007, 11:52:41 »
je vais en suede cet été plutot au sud de stocklom.

je recherche des plan pour faire la photo animaliere

merci de vos conseils

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : voyage en suede
« Réponse #1 le: 30 Mai 2007, 13:44:16 »
Salut,

L'été c'est pas la saison vraiment idéale pour les oiseaux, mais bon il y a tout de même un potentiel.
Rien n'est forcément évident là-bas, les territoires sont très vastes et les animaux sommes toute peu abondants.
Les parcs nationaux sont de bon endroits, ils permettent de circuler sur des sentiers balisés sans se perdre et concernent généralement des sites particulièrement intéressants, notamment pdv paysages.
Il faut en profiter de très bonne heure, pour espérer les meilleures lumières, mais bon ça c'est comme partout.
Voici un lien très complet à fouiller selon la région dans laquelle tu te trouvera...

http://www.internat.naturvardsverket.se/index.php3?main=/documents/nature/engpark/enpstart.htm

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne cerfsdeloise

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Re : voyage en suede
« Réponse #2 le: 30 Mai 2007, 15:26:22 »
je sais que quand je suis allé à copenhage, au parc du dyrenhave pour le cerf, j'ai passé le pont de malmö (sud ouest de la suède) et j'ai pu appercevoir des élans et des héoliennes!!!
donc si tu as le courage de descandre de stockolm jusqu'à malmÖ, n'hésite pas à prendre ton téléobj ainsi qu'un grd angle, car les paysages sont superbes!!!!

voila à bientôt
jean

Gulo

  • Invité
Re : voyage en suede
« Réponse #3 le: 11 Juin 2007, 12:49:27 »
En été je pense qu'il faut aller en Laponie, en particulier dans les montagnes. Au début juillet c'est le printemps encore, mais il y a les milliards de simulie et de moustique.