Auteur Sujet: Gentille petite chèvre...  (Lu 1731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hermès

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 250
Gentille petite chèvre...
« le: 25 Juillet 2007, 21:48:51 »
Bonsoir,
Voici une petite série d’une chèvre, réalisée hier soir, à l’affût dans un champ de maïs.
J’avais repéré un groupe de 3 le matin en passant au boulot. En début de soirée, les trois sont encore dans le même coin ; je tente une approche à bon vent, dans les maïs, mais malgré mes efforts, plus personne en arrivant sur place.  :sad:
Bon, je repère les coulées qui sortent du bois, j’avise un coin pour me planquer et j’affûte.  :?
Une heure rien, si ce n’est deux ou trois lapins qui jouent à cache cache autour de moi.   fhfh
Alors que je m’amuse à en suivre un dans le viseur, paf, la chèvre vient de sortir.  8)
La suite, un défilé de gauche à droite….

1. (toujours un coup d’œil sur le chemin qui passe un peu plus loin)
2. (toujours ces vilaines bestioles qui grattent)





Hors ligne hermès

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 250
Re : Gentille petite chèvre...
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2007, 21:50:30 »
3.(le défilé commence entrecoupé de petites pauses casse-croûte)
4. et 5. (et vas-y que je passe devant l’affût, là j’ai eu un moment de doute car elle arrivait perpendiculairement aux rangs de maïs… j’ai arrêté d’ailleurs les photos d’abord parce qu’elle était trop près et pour ne pas l’effrayer)

Hors ligne hermès

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 250
Re : Gentille petite chèvre...
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2007, 21:51:38 »
5.

Hors ligne hermès

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 250
Re : Gentille petite chèvre...
« Réponse #3 le: 25 Juillet 2007, 21:52:45 »
6. Reprise des photos, une fois le sujet un peu plus éloigné
7.  (ça gratte toujours)

Hors ligne hermès

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 250
Re : Gentille petite chèvre...
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2007, 21:54:04 »
8. j’attendais le deuxième passage quand une « gentille » promeneuse s’est pointé le long du champ en appelant sa chienne qui furetait allègrement dans les maïs….. La chèvre avait pris la fuite avant de s’arrêter juste au bord du champ.
9.

Je pense que dans le groupe de 3 il y a un brocard et c’est lui que je voulais.
M’enfin, cette chèvre a été tellement sympa…..

Manu.

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Gentille petite chèvre...
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2007, 09:07:20 »
Un affut bien récompensé, préférence pour la 5eme et ce coup de langue, dommage pour les pattes un peu coupées. C'est un défaut très fréquent que je n'ai pas encore réussi à me débarasser à 100%.

Fabien

Hors ligne lemesp

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1931
Re : Gentille petite chèvre...
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2007, 10:04:00 »
Jolie petite chevrette. moi aussi, je les ai un peu sombre.
D'habitude, quand les chevreuils sortent la langue, n'est ce point pour prendre le vent ????

En tout cas c'est toujours un sacré moment...
Merci

Hors ligne hermès

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 250
Re : Gentille petite chèvre...
« Réponse #7 le: 26 Juillet 2007, 15:46:18 »
vous avez tout à fait raison elles sont encore (trop) sombres (décidément, va falloir que j'arrive à gérer ça  :? ).
C'est vrai que les conditions de prise de vue sont sans doute à la base (les chevreuils sortent dans une bande d'herbe sauvage, grossièrement fauchée et qui repousse, entre un champ de maïs (déjà bien haut) et un bois de peupliers derrière lequel le soleil se cachait déjà....) mais je sais que nombre d'entre vous s'en sortirait sans problème  er4 er4  je teste, je cherche.....  8)
c'est donc assez "encaissé" ; d'ailleurs en arrivant sur le site, je m'en suis fait la réflexion et je vais aller voir sur un autre "spot" plus lumineux (notamment lors du coucher du soleil)...

Merci à tous pour vos avis !  :mrgreen: