Auteur Sujet: Thème : Lumière de ouf!  (Lu 112928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dyboo38

  • Invité
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #200 le: 29 Juin 2007, 12:56:56 »
Olivier va s'enerver tout rouge  :?

Oui !
Et un Suisse qui s'ennerve, ça va aussi vite qu'un Français calme ! C'est vrai ou bieenn ?  :mrgreen: (avec l'accent)

Arrete Vincent, tu va le véxé et il va être encore plus enervé  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne jldauvergne

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Condore
    • test-jumelles.fr
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #201 le: 29 Juin 2007, 13:45:25 »
Citer
jldauvergne, très jolie ta photo d'Ushuaia. Dommage qu'elle penche un peu par contre.

Samuel

Ha oui c'est vrai, j'ai honte je n'avais jamais fait attention, maintenant que tu le dis c'est évident, il doit y avoir 1 ou 2°. En tout cas pour le coup ce coucher de soleil là était vraiment mieux de visu, il y a des ambiance difficile à rendre parfois. Si en plus on cadre de traviole ca aide pas  :mrgreen:

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #202 le: 29 Juin 2007, 15:36:53 »
Hum... hum... Merci une fois pour toute de bien vouloir lire les règles du forum ou ne serait-ce que lire le fil dans lequel vous postez....!

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html
« Modifié: 29 Juin 2007, 15:39:58 par oseydoux »

Hors ligne jldauvergne

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Condore
    • test-jumelles.fr
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #203 le: 29 Juin 2007, 19:01:36 »
hello
ha bah visiblement ca s'adresse à moi, on plaisante pas ici à ce que je vois  :? . Je viens d'arriver ici et j'ai bien lu ces règles mais je ne trouvais pas que les éléments humains étaient prépondérants, ... question d'appréciation personnelle, l'intéret de ces images pour moi était le ciel avant tout, et sur Ushuïa le bateau est abondoné la nature à repris ses droits dessus. D'ailleurs les images avaient bien plu.
Désolé je ferai mieux la prochaine fois, ...
J'ai posté une rencontre entre un renard et ma chérie dans le forum animalier http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,8633.500.html, ça aussi on n'a peut être pas le droit, je ne sais pas, il faut m'expliquer moi je débarques, supprimez mes photos si ça ne convient pas.

JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Re : Re : Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #204 le: 29 Juin 2007, 20:22:15 »
A voir certaines images de ce fils, je pense qu'il a baissé les bras le grand schtroumpf et je le comprends quand je vois le manque de respect de l'unique règle qui régisse cette rubrique !

Je n'étais pas revenu sur ce fil depuis mon départ pour les Shetland...  :oops: Je n'ai pas baissé les bras !

Alors à tous... je veux bien être un peu cool sur certains thèmes de temps en temps mais de grâce, ne profiter pas pour placer n'importe quoi et exagérer. Je rappelle donc la règle du forum :

Citer
Pour poster et critiquer des photographies de paysages, eaux, et terre.
La présence de tout élément issu de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète
.

Merci de faire un effort... Il n'est pas facile de transiger et de mettre des limites compréhensibles pour tout le monde et même par moi-même... des fois... J'ai fait un peu de ménage sur les photos qui dépassaient vraiment les bornes mais vous noterez qu'il en reste un certain nombre qui flirtent avec la même sentence.

Si l'auto-modération ne fonctionne pas, j'appliquerai dorénavant la règle à la lettre. Je compte sur vous pour que nous arrivions à tenir un compromis acceptable.


...



Olivier






... Tu te trompes JLuc ici on plaisante très souvent. Mais ce message posté sur la page précédente ainsi que les autres me semblent pourtant assez clairs.

On peut également observer un peu et se tenir au courant des règles, us et coutumes d'un lieu avant de s'y lancer, amha.

Olivier

Hors ligne jldauvergne

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Condore
    • test-jumelles.fr
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #205 le: 30 Juin 2007, 00:48:04 »
Citer
des limites compréhensibles pour tout le monde et même par moi-même

c'est peut être ça le soucis, j'ai par exemple vu une photo de pécheur à contre jour, qui est d'ailleurs fort sympatique. De mon côté j'ai mis une photo de ma compagne aussi à contre jour ou le thème principale n'est pas elle mais le ciel .
En partant de ce simple exemple tu comprendras que pour un nouveau il est pas vraiment évident de s'y retrouver, ... Toi même tu avoues trouver les règles quelque peu confuses. Et il ne peut pas en être autremment puisqu'elle est subjective.
Et effectivement j'avais bien lu ces regles, et j'ai pensé en avoir tenu compte, mais notre interprétation de la arègle n'est pas la même.
Celà dit tout ceci n'a aucun espèce d'importance, je ne comprend pas pourquoi les éléments shumains sont uassi diaboliques que ça, mais peu importe, je trouve ce forum sympathiue pour le moment, et pas de soucie pour me plier à une telle règle, même si elle me semble éxagérée dans son application.

JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #206 le: 30 Juin 2007, 10:06:09 »

Tu m'excuseras Olivier ce n'est pas un post crée pour ce genre de discutions mais je me permets tout de même un éclaircissement...

En fait, je pense que la règle n'est pas vraiment subjective en elle même : Pas d'élément humain sauf si c'est discret. Discret, c'est à dire qui ne se voit pas beaucoup...  :wink:

Par contre, là où ça devient subjectif, c'est la tolérance à cette règle parce que justement d'une très petite présence tolérée on a tendance à grossir de plus en plus cette présence. Personnellement la photo du pêcheur dont tu parles n'a à mon avis pas sa place car le pêcheur fait partie intégrante de la photo. Si on le retire, la photo ne sera plus du tout la même et c'est peut-être là où est la limite. Ce n'est même pas une référence de taille d'un élément naturel mais bel et bien un élément de la compo.

Bien sûre on pourra toujours discuter cette limite mais c'est aussi du bon sens je pense. Si on ne veut pas que cette section ne devienne une section de photo générale (j'exagère) mais reste bel et bien centré sur la nature, il est évident qu'il nous faut avoir un minimum d'auto censure pour que d'une part la nature soit toujours le seul sujet mais aussi pour ne pas tenter les autres de transgresser cette règle en se disant là on tolère sur cette photo donc moi aussi je peux y aller.

Un autre point qui est sans doute le point clé pour éviter les dérives, c'est qu'à mon avis notre limite ne doit pas se faire en fonction de ce que l'on voit ou pas posté, à savoir ça c'est accepté donc moi aussi ça va l'être, mais plutôt se référer toujours par rapport à son propre jugement à savoir est-ce que l'élément humain est discret ou pas ?

Hors ligne djudju

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1183
    • Julien Boisard Photographies
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #207 le: 03 Juillet 2007, 08:31:10 »
Pour ma part je propose ces 4 photos.
A l'époque j'étais parti sans grande conviction à la plage de Villers sur Mer (60 km aller-retour).
Le temps était orageux mais plutôt bouché par chez moi.








si l'élément humain est de trop jenlèverais

Arrivant là bas je commence à voir ces gros nuages qui arrivaient au dessus de la mer, je me gare sur le premier parking venu et je saute de ma voiture avec mon modeste matériel de l'époque (D70 + 18-70 et pas de trepied).
Et là une lumière de dingue comme j'ai jamais revu !! Ca a dû durer 15 min  8)

Et c'est d'ailleurs ces photos qui m'ont ouvert les portes de l'agence Bios :)

Hors ligne alainh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1956
  • Sexe: Homme
    • au gré du vent
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #208 le: 03 Juillet 2007, 08:41:06 »
superbes ambiances.

   les deux premieres sont mes favorites !!

amicalement

alain

Hors ligne Expat-Rupis

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #209 le: 03 Juillet 2007, 09:32:36 »
Quelle lumière et quel traitement!!!
Bravo

François

Hors ligne Muriel.S

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
  • Sexe: Femme
    • Mon blog photo
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #210 le: 03 Juillet 2007, 14:09:14 »
Magnifique l'arc en ciel...

Vu le temps, je fais du tri... et ai retrouvé ceci ...

Hors ligne djudju

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1183
    • Julien Boisard Photographies
Re : Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #211 le: 03 Juillet 2007, 20:41:27 »
Quelle lumière et quel traitement!!!
Bravo

François
J'y suis pour pas grand chose, c'est Dame nature qui m'a fait un cadeau ce jour là uy8
merci :)

Hors ligne nenel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
    • un regard vert, photos natures
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #212 le: 04 Juillet 2007, 17:43:17 »
Bonjour à tous, félicitation pour toutes ces superbes photos. Voici ma petite contribution, il s'agit d'un paysage près de Roanne (Loire, 42).
Amicalement  Lionel

Hors ligne Expat-Rupis

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #213 le: 04 Juillet 2007, 19:23:26 »
Salut Lionel,
Belle lumière et belle image...bienvenue de la part d'un ligérien d'origine :wink:

François

Hors ligne Expat-Rupis

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #214 le: 04 Juillet 2007, 19:24:27 »
Quelle lumière et quel traitement!!!
Bravo

François
J'y suis pour pas grand chose, c'est Dame nature qui m'a fait un cadeau ce jour là uy8
merci :)

Il n'y a pas que la lumière divine dans tes photos, il y a le talent de la capter.

amicalement

François

EFarand

  • Invité
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #215 le: 05 Juillet 2007, 16:34:13 »
Pfiou, j'en prend plein les mirettes !.. Ya de sacré images sur ce fil.
Histoire de participer, un vue des crets du Jura, où il fait beau plusieurs fois par jour
 

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #216 le: 05 Juillet 2007, 17:20:33 »
Bon, alors un doublonavec un fil que je viens d'ouvrir (avec la lumière presque Adamussienne d'hier soir ;) )

Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #217 le: 08 Juillet 2007, 00:49:48 »
Une petite d'Ecosse que je viens de retrouver.
Faut imaginer le vent...

Frédéric

Hors ligne babass

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
    • mon flickr
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #218 le: 18 Juillet 2007, 20:12:05 »
bon ça na rien avoir avectoute vos merveille mais voila ma contribution



A+

seb

Hors ligne Christian Rey

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3205
  • Sexe: Homme
    • Nature et Vie sauvage
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #219 le: 22 Juillet 2007, 18:43:26 »
Coucher de soleil dans les dunes.


stephane28

  • Invité
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #220 le: 23 Juillet 2007, 18:37:03 »
bravo à vous tous pour ces photos !! :)

Hors ligne dc85

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 824
  • Sexe: Homme
    • Macrobapt
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #221 le: 23 Juillet 2007, 23:13:09 »
Aïe aïe aïe je poste chez les grands...
« Modifié: 23 Juillet 2007, 23:19:35 par dc85 »
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #222 le: 23 Juillet 2007, 23:15:22 »
Tu postes peut-être chez les Grands, mais surtout, tu postes trop grand  :mrgreen:
Essaye de redimensionner ton image dans une taille n'excédant pas 800pixel de côté ^^

Hors ligne dc85

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 824
  • Sexe: Homme
    • Macrobapt
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #223 le: 23 Juillet 2007, 23:17:48 »
J essaye j essaye... ca  va venir...J suis encore pire avec un ordi qu'avec un appareil photo... J'en mets un autre alors.
« Modifié: 23 Juillet 2007, 23:22:02 par dc85 »
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

Hors ligne dc85

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 824
  • Sexe: Homme
    • Macrobapt
Re : Thème : Lumière de ouf!
« Réponse #224 le: 23 Juillet 2007, 23:28:16 »
Encore une, tant que les critiques ne me tombent pas encore dessus  :roll:
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be