yves fagniart
Membre
|
 |
« le: 30 Mai 2007, 22:30:05 » |
|
Bonjour, Cela fait longtemps que je n'avais plus posté d'aquarelles sur le forum "art animalier"..., malgré mes promesses faites à l'un et l'autre membre ces derniers mois..., mais quelques projets et périples récents m'ont pris pas mal de temps ces derniers mois....et je dois également avouer que mes connaissances informatiques profondes sont telles... que j'ai du demander à un ami membre comment je devais pratiquer...pour poster ! Enfin soit, pour me rattraper, je vous joins quelques croquis et aquarelles de terrain faites sur un "rude" coquin Islandais ainsi qu'une aquarelle + fouillée ! A bientot, Yves Fagniart www.yvesfagniart.com
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herschelle
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #1 le: 30 Mai 2007, 22:35:25 » |
|
superbe, un grand bravo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pudro
Milan royal
Wildlife french fries eater pro full time
|
 |
« Répondre #2 le: 30 Mai 2007, 23:05:42 » |
|
Salut Yvounet, T'as bien fait de demander à un membre comment poster  Elle est terrible ! Franck
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P h o n a l y s
Milan royal
|
 |
« Répondre #3 le: 30 Mai 2007, 23:09:35 » |
|
Ah, te voilà de retour ! pour notre plus grand plaisir, en tous cas, mais j'apprécie toujours autant.
bravo
DAvid
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PM
Geai des chênes
La beauté n'est pas l'apanage de la rareté...
|
 |
« Répondre #4 le: 30 Mai 2007, 23:14:31 » |
|
Magnifique Yves ! Et je viens enfin de terminer ton livre: un régal aussi !!! Phil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oseydoux
Milan royal
|
 |
« Répondre #5 le: 31 Mai 2007, 06:24:40 » |
|
Superbe, plein de sensibilité ! Tu devrais payer une bière à ton ami de notre part !  Content d'avoir de tes nouvelles. Olivier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L'Ardennais
Buse variable
|
 |
« Répondre #6 le: 31 Mai 2007, 08:43:53 » |
|
Très belle aquarelle! Bravo! A+ Stan
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!
|
|
|
Zieux
Corbeau freux
"le monde a la beauté du regard qu'on y pose"
|
 |
« Répondre #7 le: 31 Mai 2007, 11:40:15 » |
|
Très belle aquarelle! Bravo! A+ Stan
Et comment!  Bonjour Yves, Contente de voir que tu ais enfin réussi à poster, pour le plus grand plaisir de tous. Et maintenant que tu sait comment on fait... préparons-nous au grand spectacle aquatique d'yves!  Ami-calment! Geneviève.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
gene-boland.be
|
|
|
sevpil
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #8 le: 31 Mai 2007, 11:49:24 » |
|
C'est superbe! Et je viens de parcourir la galerie de ton site, c'est magnifique. J'espère en effet sincèrement que tu posteras plus souvent... Séverine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...
|
|
|
Olivier_S
Buse variable
|
 |
« Répondre #9 le: 31 Mai 2007, 14:20:35 » |
|
Très belle aquarelle Yves Merci pour le partage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolotte
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #10 le: 31 Mai 2007, 15:01:15 » |
|
Bonjour,
Je ne connaissais pas ton travail. c'est chose faite puisque je viens juste d'aller visiter ton site. Tes aquarelles sont des petites merveilles d'harmomie et de sensibilité.
Laurence
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabriel Rasson
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #11 le: 31 Mai 2007, 22:16:47 » |
|
C'est très fin, très beau, merci !  Gabriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel Rasson
Canon 5 d + 500 mm ef f4
|
|
|
|
lelooping68
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 31 Mai 2007, 22:20:05 » |
|
Très belle aquarelle!  lelooping68
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Lise95*
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #13 le: 01 Juin 2007, 08:09:37 » |
|
quote author=Gabriel Rasson link=topic=33932.msg383735#msg383735 date=1180642607] C'est très fin, très beau, merci !  Gabriel [/quote] +1  Lise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement Lisette
|
|
|
Pudro
Milan royal
|
 |
« Répondre #14 le: 09 Juin 2007, 09:27:58 » |
|
Superbe, plein de sensibilité ! Tu devrais payer une bière à ton ami de notre part !  Content d'avoir de tes nouvelles. Olivier Bon Yves, c'est assez clair comme ça ?! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christophe
Buse variable
|
 |
« Répondre #15 le: 09 Juin 2007, 15:12:55 » |
|
tiens revoila le dernier trappiste sur le forum , c est superbe .
dis moi yves petite question avec ces temperatures comment réagissaient tes peintures ????
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yves fagniart
Membre
|
 |
« Répondre #16 le: 10 Juin 2007, 13:32:52 » |
|
Re bonjour..., Je dois tout d'abord vous signaler que le membre ami en question est "Pudro",hé oui.., à qui je vous promets de payer un verre dès que je le verrai, mais je tiens aussi à vous signaler qu'il commence également à me couter un peu cher en bières et qu'en +, il a tendance à en redemander..., il faut que vous le sachiez !! Concernant ma retraite chez les moines trappistes, j' en parlerai plus tard... Revenons à un peu de sérieux...., tout d'abord merci à chacun pour vos commentaires bien agréables..., je me permets de vous joindre 2 images de terrain qui montrent l'évolution du travail pour en aboutir à l'aquarelle finie postée au départ..., en premier lieu de l'esquisse d'observation et ensuite un petit essai d'aquarelle de terrain sur ce petit lutin qu'est le renard polaire.., le tout est d'aller vite sur place car non seulement l'animal est rapide, mais aussi le papier et l'eau gèlent très vite par -15 °c ...! Des moments parfois difficiles mais tout à fait inoubliables.! Yves
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pudro
Milan royal
|
 |
« Répondre #17 le: 10 Juin 2007, 15:15:56 » |
|
C'est l'avantage de la trappiste mon Père, c'est qu'elle gèle moins vite, amen ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne Laure & Laurent
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #18 le: 12 Juin 2007, 11:19:30 » |
|
Superbe,  Merci pour le partage Seras tu à Ménigoute encore cette année ? amicalement, anne laure et laurent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabien Gréban
Milan royal
|
 |
« Répondre #19 le: 12 Juin 2007, 12:42:24 » |
|
Magnifique, j'aimerai bien la voir en vrai 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
otter22
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #20 le: 27 Juin 2007, 00:00:40 » |
|
Et bien quel plaisir de découvrir via Benelux la hauteur de ton talent ! On en attend d'autres.... de Mustélidés pourquoi pas...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lili
Modérateur
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #21 le: 03 Juillet 2007, 21:13:29 » |
|
Quel talent pour restituer le monde sauvage et les ambiances qui l'environnent  . Et merci de nous montrer aussi comment évoluent vos oeuvre à partir des croquis Emilie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|